Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer ni d'installer


Joelle01500

Messages recommandés

:P

Bonsoir,

Je suis maudite ? je dégage des ondes négatives? les deux ?

Je viens de faire changer mon disque dur qui parait-il "était détérioré" voir My Webpage. J'ai récupéré une première fois le PC samedi, impossible d'installer le moindre logiciel à commencer par Norton. Au bout d'un moment pour le chargement des mises à jour ça coinçait je redémarrais avec le bouton pour réinitialiser. Bref je l'ai remmené, ils ont réinstallé XP, ce soir rebelote ... même si ça coince un tout petit peu moins ça coince. Je peux aller sur Internet, ce qui est risqué puisque le Norton n'est pas à jour ... (là je suis sur l'ordi N°2). J'ai un routeur Wifi, mais s'il était mal réinstallé (ou la carte) je ne pourrais pas aller sur les sites internet ni télécharger: j'ai téléchargé une version d'évaluation de Norton 2004 me disant que c'était plus fiable que mon Norton disque 2002 puisque bien que ma cotisation soit payée et à jour je ne peux pas télécharger et installer les mises à jour.

J'hésite à remmener l'ordi ... qu'est-ce qu'ils vont faire de plus à part installer open office dont je n'ai pas besoin, laisser tourner le PC dans le vide ...

Est-ce que ça vous fait penser à quelque chose ?

Là, franchement je suis démoralisée: ça me dépasse, OK, il en faut peut-être pas beaucoup, mais le technicien il s'en fout royalement, ce qu'il aimerait peut-être c'est me vendre un Norton 2005, me l'installer pour 10 de plus, déjà que le disque ... pas sûr qu'il était vraiment fichu ... et j'ai l'impression qu'il me prend pour plus CCC*** et plus riche que je ne suis ... :-P:-(:P

Je compte sur vous ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

"ca coince" , ca veux dire quoi?

 

parce que la je ne sais toujours pas quel est ton prob!

 

il y a un message d'erreur? quand? avec d'autres soft que norton?(a virer ce truc là)

 

bref soit un peu plus concise et precise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusion des 2 topics pour conserver l'historique.

 

les pilotes de la carte mère ont-ils été installés (notamment ce qui concerne les contrôleurs des disques durs)?

 

peux-t-on avoir le listing du matériel contenu dans le PC? (on peut l'obtenir avec Aida32 ou Everest disponibles dans la section téléchargement de zebulon.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de résumer clairement tous les trucs bizarres que j'ai pu observer.

Tout d'abord la définition de « ça coince »:

Tout reste fixe: l'image, le curseur. Impossible de faire Ctrl-Alt-Suppr. Il n'y a d'autre solution que de redémarrer grâce au bouton que j'appelle moi, je ne sais pas si c'est le vrai nom: réinitialiser.

Depuis que j'ai récupéré cet ordi sur lequel on a changé le disque dur d'origine (3 ans) et une barrette de mémoire neuve rajoutée en juillet il « coince » sans arrêt. Je l'ai reporté samedi et je suis retournée ce matin encore chez le réparateur qui m'a dit n'y rien comprendre « chez lui il fonctionne » ... Ben oui il ne le connecte pas à Internet !!!! Il le prendra mardi prochain pour le tester composant par composant.

Alors, je vais essayer d'expliquer clairement, mais j'observe tellement de choses bizarres et contradictoires ....

1)Lorsque je ne suis pas sur Internet il « coince rarement » mais ça peut arriver, au démarrage si je clique un peu trop vite.

J'ai déjà essayé avec une autre souris et ça fait exactement la même chose.

2)Lorsque je me connecte à Internet par un routeur Wifi sur une connexion ADSL 512 Wanadoo je dois désactiver la mise à jour automatique (panneau rouge) pour éviter les « coinçages » intempestifs. Le pare-feu XP est activé (panneau vert). Auparavant, du temps de l'ancien disque dur et depuis l'arrivée du routeur Wifi, il était désactivé mais j'avais ZoneAlarm. Comme antivirus j'ai Norton 2002 en disque que j'ai réussi à installer sans être connectée. Pour les mises à jour, je suis arrivée à les télécharger sur ma clé USB avec mon autre ordinateur W98 puis je les ai installées sur celui-ci. Dans le panneau de sécurité XP l'antivirus n'est pas surveillé (panneau jaune) sinon il apparaît comme non reconnu. J'ai donc décoché l'alerte des mises à jour également.

Ce matin en allant directement sur Windows Update j'ai téléchargé 27 mises à jours (en plusieurs fois .... cause « coin-coin ») et je les ai laissées s'installer en déconnectant le Wifi. 25 sur 27 se sont installées.Toutes sauf ces deux-là:

 

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB885835)

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB899591)

 

 

Lorsque que je remets l'option mise à jour automatique j'ai remarqué que j'ai sans arrêt des mises à jour qui se chargent et qui s'installent, finalement au bout d'un moment j'ai vu qu'il s'agissait toujours du même fichier: KB890859. J'en conclu donc qu'il ne reste pas en mémoire puisque j'ai un message comme quoi il est parfaitement installé. Que je redémarre ou pas l'ordinateur après l'installation de ce fichier ça fait exactement pareil.

 

3)Ce qui fonctionne:

Wanadoo.fr

Google

Forum de zébulon

uploader des fichiers sur un site i-france avec le FTP en ligne.

Outlook Express ça eu marché mais ça marche plus .... :P((

J'ai parfois aussi un message « Connectivité limitée ou inexistante »sur l'icone du réseau sans fil mais je peux me connecter à Internet.

Je ne suis pas arrivée à télécharger correctement et à installer Incredimail « fichier altéré ou mauvais support »

AIM parfois ça marche, parfois non.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mises à jour XP n'arrivent pas à être installées:

KB890859

KB885835

KB899591

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport?

Parfois j'ai également que le curseur de la souris n'est pas très précis, il est un peu "fou", un peu flottant, c'est difficile à expliquer.

Norton est à jour. Le pare feu XP est toujour activé. Je ne peux toujours rien télécharger. Je note tout ce qui se passe mais il y a parfois des trucs contradictoires.Mais j'ai l'impression que si je ne trouve pas ainsi un truc qui va faire faire TILT au réparateur mardi il ne va rien trouver de plus et qu'on va continuer à tourner en rond un bon moment.

Tiens au fait, une chose que je n'avais jamais remarquée avant, au démarrage sur écran noir écrit en blanc lorsque ça défile très vite il y a écrit en gras:

DRAM CLOCK 333MHZ SDRAM (incomplet car je note un peu à chaque redémarrage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ordinateur: 

  Système d'exploitation  Microsoft Windows XP Home Edition 

  Service Pack du système  Service Pack 2 

  DirectX  4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) 

  Nom du système  ORDI-33696F128D (1) 

  Nom de l'utilisateur  ordi 

 

  Carte mère: 

  Type de processeur  AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+ 

  Nom de la carte mère  MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio) 

  Chipset de la carte mère  VIA VT8367 Apollo KT333 

  Mémoire système  256 Mo (DDR SDRAM) 

  Type de BIOS  AMI (07/10/02) 

  Port de communication  Port de communication (COM1) 

  Port de communication  Port de communication (COM2) 

  Port de communication  Port imprimante ECP (LPT1) 

 

Normalement on a dû m'installer en plus de la barrette de mémoire 256 initialement présente une barrette de 512. je suis loin d'être une pro, mais là ... j'ai l'impression que je ne la vois pas.

Qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...