Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker Athlon XP 2800+ Barton


crew 666

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un probleme avec mon Athlon XP 2800+, je ne parvient pas à l'augmenter d'un petit Mhz !

J'ai monté mon PC moi meme, et lorsque j'ai démarré, mon processeur était reconnu comme un Athlon 1900+. J'ai fait les réglages necessaires dans le bios pour arriver à un 2800+, mais pas moyen de mettre une autre valeur que ces 2 là! En ce moment le FSB est à 166Mhz et le coefficiant multiplicateur est à 12.5.

 

Alors j'ai :

Athlon XP 2800+ Barton

768 de ram (1X 512 + 1X 256) PC3200

Carte mère Asus A7N8X-X

ATI Radeon 9600Pro 256Mo

 

Et j'aimerai aussi poser une autre question un peu differente...

 

J'ai 4 Ventilateurs dans une moyenne tour. Un sur le proc, un dans l'alim, un sur la carte graphique et un sur le panneau latéral. Est ce qu'il faut que je mette ce dernier en admition ou ejection d'air ?

 

Sachant que mon proc est à environ 60°C (un peu beaucoup il me semble...) et ma tour à 32°C, que me conseillez vous ?

 

 

Merci pour les futures réponses. :P

Modifié par crew 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien ce que je pensais! 60]C c'est un peu beaucoup ! Sinon pour le ventilateur du paneau latéral, tu me préconise quoi ?

 

Merci  pour ta reponse !

569432[/snapback]

Comme ce dernier est situé à la hauteur de la CG , tu le mets en aspiration pour apporter un supplément d' air frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 60° c'est beaucoup. Et surtout le plus gros problème c'est que tu n'as pas de flux d'air. Donc un ventilo en aspiration (en bas de la tour ) et un ventilo en extraction (en haut de la tour ) sont plus que préconiser.

 

Concernant le problème concernant le FSB de ton processeur. Je penserais à un flashage du bios, mais à faire vraiment en dernière solution, car c'est assez risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un probleme avec mon Athlon XP 2800+, je ne parvient pas à l'augmenter d'un petit Mhz !

J'ai monté mon PC moi meme, et lorsque j'ai démarré, mon processeur était reconnu comme un Athlon 1900+. J'ai fait les réglages necessaires dans le bios pour arriver à un 2800+, mais pas moyen de mettre une autre valeur que ces 2 là! En ce moment le FSB est à 166Mhz et le coefficiant multiplicateur est à 12.5.

 

Alors j'ai :

Athlon XP 2800+ Barton

768 de ram (1X 512 + 1X 256) PC3200

Carte mère Asus A7N8X-X

ATI Radeon 9600Pro 256Mo

 

Et j'aimerai aussi poser une autre question un peu differente...

 

J'ai 4 Ventilateurs dans une moyenne tour. Un sur le proc, un dans l'alim, un sur la carte graphique et un sur le panneau latéral. Est ce qu'il faut que je mette ce dernier en admition ou ejection d'air ?

 

Sachant que mon proc est à environ 60°C (un peu beaucoup il me semble...) et ma tour à 32°C, que me conseillez vous ?

Merci pour les futures réponses. :P

569290[/snapback]

Bonjour,

Je comprends pas 166x12.5= environ de 2100Mhz dont ce chiffre de 1900 sort de ou?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends pas 166x12.5= environ de 2100Mhz dont ce chiffre de 1900 sort de ou?

Salutations

569525[/snapback]

Le processeur a été détecté comme un XP 1900. il est cadencé à 1.6GHz, donc la carte mère a du fixer le coefficient multiplicateur à 12 et le FSB à 133 (au lieu de 12.5*166).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Effectivement a l'origine le FSB était à 133Mhz.

 

En quoi consiste le flashage du bios Gweno ?

 

En fait pour l'instant, je laisse ma tour ouverte avec le ventilateur qui apporte de l'air frai. Je crois que je vais investir dans un ventilateur. Je vais le mettre en haut et en extraction d'air.

 

En ce qui concerne mon processeur, je ne parvient pas à l'augmenter. J'ai essayé plusieurs réglages afin de l'augmenter petit a petit, mais une fois fait, il ne demarre plus et je suis obligé de remettre ma carte mere à zéro (enlever la pile, déplacer un jumper et remmettre la pile). Alors je me demande si les Bartons ne sont pas bloqué à leur fréquence normale...

 

Merci à vous pour vos réponses !

Modifié par crew 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Effectivement a l'origine le FSB était à 133Mhz.

 

En quoi consiste le flashage du bios Gweno ?

 

En fait pour l'instant, je laisse ma tour ouverte avec le ventilateur qui apporte de l'air frai. Je crois que je vais investir dans un ventilateur. Je vais le mettre en haut et en extraction d'air.

 

En ce qui concerne mon processeur, je ne parvient pas à l'augmenter. J'ai essayé plusieurs réglages afin de l'augmenter petit a petit, mais une fois fait, il ne demarre plus et je suis obligé de remettre ma carte mere à zéro (enlever la pile, déplacer un jumper et remmettre la pile). Alors je me demande si les Bartons ne sont pas bloqué à leur fréquence normale...

 

Merci à vous pour vos réponses !

569553[/snapback]

Flasher le BIOS équivaut au patch de correction que l' on applique sur les jeux . A savoir , ceci permet (entre autre) à ta carte mère de reconnaitre de nouveaux proc' ou apporte au BIOS en lui meme de nouvelles fonctionalitées . Cette opération de flashage n' est pas sans risque quand meme en cas de fausse manoeuvre ou de coupure de courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher le BIOS équivaut au patch de correction que l' on applique sur les jeux . A savoir , ceci permet (entre autre) à ta carte mère de reconnaitre de nouveaux proc' ou apporte au BIOS en lui meme de nouvelles fonctionalitées . Cette opération de flashage n' est pas sans risque quand meme en cas de fausse manoeuvre ou de coupure de courant .

569565[/snapback]

Bonjour mon cher MeGURU MEDITATION et les Zeb...

Malgré que je prends souvent des risques avec mes PC.

J'ai encore jamais osé flasher un bios.

Il faudra que j'essaye une fois sur un de mes "vieux trucs" en voie de disparitions de toute façon. :P

Je te souhaite une excellente journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...