Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ecran bleue] PFN_LIST_CORRUPT


RAMBO085

Messages recommandés

a 99,999% oui, regarde dans le memtest en principe il te dit a quel méga la barette plante (cela va aider pour dire si c'est la barette 1 ou la 2 qui déconne et qu'il faut enlever pour tester) ou alors tu enleve la derniere mise en place et refais memtest pour voir s'il plante si oui : inversion des barrettes si non tu as enlevé la bonne défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 99,999% oui, regarde dans le memtest en principe il te dit a quel méga la barette plante (cela va aider pour dire si c'est la barette 1 ou la 2 qui déconne et qu'il faut enlever pour tester) ou alors tu enleve la derniere mise en place et refais memtest pour voir s'il plante si oui : inversion des barrettes si non tu as enlevé la bonne défectueuse

 

 

Merci pour le conseil, mais j'ai effectué le test et la 1ere barette ne fonctionne pas seule (redemarrage continu) et le test montre pleins d'erreurs. Le pc ne demarre pas du tout avec la deuxième barette...

j'ai mis mon pb sur le forum intitulé

message erreur avant formatage

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PFN_LIST_CORRUPT

 

où j'ai mieux expliqué ce qu'il se passait

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

ce topic date de septembre 2005, il a déjà été déterré en 2008, et déjà deux fois cette année, en 2005 il était pas encore question de Windows 7, et bien sur une de mes configs avec Win7 32Bits je viens d'avoir ce BSOD

le fichier incriminé : ntkrnlpa.exe

Code erreur 0x4e (0x99,0xd317,0x2,0d304)

 

d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (PFN_LIST_CORRUPT), les causes peuvent être être multiples ; RAM, Drivers, HDD

bon pour le disque dur en tan que tel, je met de coté, je tourne avec un SSD CORSAIR P64 - 64Go .

bref y avait longtemps que j'avais pas eux de BSOD.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multiples, certes, mais avec une prédilection pour la mémoire défaillante ou un programme résident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...