Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température du CPU


Poun64

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore le Poun qui vient vous harceler :P.

 

Mon PC est équipé d'une carte mère "Octek Rhino ATIA3-MSE / PCPartner AA3MSA-A275" et d'un "Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133Mhz) 1800+".

D'origine, il y avait dessus un mini ventirad qui tournait à 5700T/mn. Une vrai sirène.

Avant que la surdité engendrée par ce truc ne devienne irréversible, j'ai changé ce ventirad pour un zinzin plus correct et digne de MOI :-(, enfin digne de mon PC... je veux dire.

Le nouveau ventilo tourne à 2800T/mn, Ahhh!... ça va mieux maintenant les oreilles :P.

A force d'entendre les Zebs parler de CPU(s) qui chauffent des oreilles, j'ai installé EVEREST Home 2.20.405, pour voir si mon Athlon gardait la tête froide... comme moi des fois :-P.

Mais Everest reste muet en ce qui concerne la température du CPU. Il me dit :

 

Propriétés de la sonde = Le champ est vide :P

Type de la sonde = HDD

 

Températures

Processeur 21 °C (70 °F) (C'est complètement crétin comme valeur :-P)

Seagate ST340810A 34 °C (93 °F) (Bon ça c'est plus réaliste :-P)

 

L'analyse du Poun : Ya pas de sonde carte mère (ou pas reconnue par Everest) qui surveille mon CPU. C'est possible ça ???

D'ailleurs dans le BIOS ya aucune indication sur les températures.

Sur le site du Constructeur ils me parlent méchament (Anglais) et je comprends rien :-P.

Si la carte mère n'a pas de sonde, le CPU doit bien en avoir une pour se mettre en sécurité si des fois il avait la fièvre, non :P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Everest me la fait aussi, mais parfois il donne la bonne valeur. De toute façon c pas rare que ça déconne le pc :P

Essai SpeedFAN voir si ça marche :

 

http://www.almico.com/sfdownload.php

par contre fais enregistrer sous sur le lien car je crois que ça déconne encore... :P

tu as un 1800+ à 1539 mhz comme le mien

j'ai 43°C au cpu 49 °C boosté

et 27°C cmère

Mais bon mon UC fait du bruit ! :-P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Diana, je vais essayer avec SpeedFAN :P.

Au fait, t'as vu l'heure? T'as pas encore mis tes chats au lit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (et donc se couchent tôt) :P

 

Petit rajout élémentaire : dés qu'une prise comporte 3 fils (pour ventilos le standard est un fil jaune en plus de ceux de l'alim 12 V (+ rouge et - noir) il y a sonde, ou au moins possibilité de mesurer ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Attendez, attendez... pas si vite là... Je comprends pas tout :-P!

Oui mon ventilo de CPU a bien trois fils. Je croyais que le troisième fil était dédié au retour d'information vitesse de rotation et pas à la température de l'air qu'il brasse. Je me trompe :P?

Dans mon BIOS, je vois bien l'info vitesse de rotation, mais ya rien côté températures :P.

D'ailleurs la température du CPU devrait être prise au niveau dans la puce ou à proximité immédiate, non :-(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Attendez, attendez... pas si vite là... Je comprends pas tout :-P!

Oui mon ventilo de CPU a bien trois fils. Je croyais que le troisième fil était dédié au retour d'information vitesse de rotation et pas à la température de l'air qu'il brasse. Je me trompe :P?

Dans mon BIOS, je vois bien l'info vitesse de rotation, mais ya rien côté températures :P.

D'ailleurs la température du CPU devrait être prise au niveau dans la puce ou à proximité immédiate, non :-(?

569759[/snapback]

 

C'est bien ça il y a un fil qui correspond a toutes ces informations (température et vitessse de rotation ). Enfin tous depend du ventilateur.

 

C'est bizzard que dans ton bios tu n'es pas les températures. :P . Peut être qu'il n'y a pas de capteur, mais cela me semnle peu probable. Concernant l'emplacement où est prix la température cela varie d'une carte mére a une autre. Cela peut être le socket, le processseur. C'est généralement indiqué sur le manuel de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non sur la notice de la CM ya rien d'écrit à ce sujet.

Non Diana, j'ai pas encore installé SpeedFAN mais uniquement EVEREST parce qu'il me parle gentiment lui (comme vous toutes et tous d'ailleurs :-P), il me parle en français.

D'ailleurs, je vais pas faire de la fièvre avec la température de mon CPU :P.

S'il avait chaud, vraiment chaud, il aurait déjà pété les plombs, non :P?

 

A propos de "Francais" je cours vers la rubrique Software lancer un topic...

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...