Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème


quicksilver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il m'arrive un problème persistant que je n'arrive pas à résoudre.

Cela m'arrive sur une installation propre et fraîchement installé aprés un formatage.

Le détail:

 

Lorsque je démarre mon PC, il boote correctement jusqu'à l'écran qui me demande de choisir mon compte d'utilisateur, et là " Clic " il s'arrette et reboote tout seul à nouveau jusqu'à ce même écran et " Clic s'arrette à nouveau et reboote encore une fois et cela à l'infini !!!

 

Si je choisi de démarrer en mode sans échec, alors là tout se passe bien et le PC fini son démarrage correctement jusqu'à la fin.

 

J'ai heureusement une image Ghost de mon disque dur, je la recharge donc, et là tout va bien, le boot se fait normalement.

Mais aprés 4 ou 5 jours, rebelote, impossible de booter, à nouveau même phénomène !!

 

Je réinstalle mon image Ghost et c'est reparti pour 4 ou 5 jours !!

 

Mais bon j'en suis à ma troisième réinitialisation depuis l'image en 3 semaines, c'est pas viable.

 

Je précise que entre le moment où j'ai formater, tout réinstaller et fait mon image Ghost et maintenant je n'ai strictement ni ajouter ni suppimer aucune application.

 

Je ne sais plus du tout que faire !

Je m'en remet à vous pour m'aider à arreter ce cycle infernal et usant pour les nerfs.

 

A+

 

Quicksilver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner quelque idée, car franchement cela ne me dit rien du tout.

 

- Desinstalle ta connection internet, histoire de ne pas avoir d'intrus !

- Je suppose que c'est pas la peine que je te dise de scanner ton PC avec un Anti-Virus !

- Desinstalle tout tes périphérique, et réinstalle les 1 par 1, avec un espace d'autant de jour que necessaire au plantage de ton PC, et a coup sur tu trouvera le coupable, quand je dit tout les periphérique, fait le jusqu'au chipset !

- Une autre astuce, consiste a faire une Image de ton system invalide et de la comparer avec ton Image Ghost qui elle est valide.

- Ou sinon tu peut installer un loggeur qui te surveillera ton PC, comme FileMon, et RegMon, qui surveille respectivement les accés fichiers sur le disque, et les accés registre, il te suffira d'attendre que cela recommence.

 

Etant donnée que je ne vois pas vraiment la source de ton probleme, j'agirais de la sorte ! :P

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOTO32,angelique,

 

Pour répondre à TOTO32:

 

Effectivement j'ai déja fais un scan antivirus local (Kaspersky) et un scan en ligne (Secuser): Les 2 ne trouvent rien.

J'ai aussi sorti toute la panoplie des Spybot, A² et autres logiciels du type: Rien d'anormal.

Je peux effectivement essayer de désinstaller ma connection Internet et désinstaller tous les périphériques comme tu me conseilles: Attendre pour voir.

Comment compare-t-on 2 images Ghost ?

Comment fait on pour désinstaller le Chipset ?

 

Pour répondre à angelique:

 

Par base saine, tu veux dire formatage !!

 

Merci pour vos suggestions.

Je commence quelques essais aujourd'hui, mais ça risque donc d'être assez long.

Si je dois attendre 4 ou 5 jours entre chaque réinstallation de périphériques !

Mais je reviens vers vous au fur et à mesure à partir d'un autre PC.

 

A+

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désactive le redémarrage automatique pour voir si tu n'aurais pas un bel écran bleu

http://www.zebulon.fr/astuces/tip74/Un-bel...redemarrer.html

569514[/snapback]

 

 

de plus est ce que ton pc une fois démarrer est coupé tous les soirs ou bien tourne t'il en permanence? si oui fait voir un memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Argent Rapide",

 

Effectivement très bizarre comme panne mais si le pc reboote en mode sans échec je pencherais plutôt pour un problème soft.

 

Un idée comme çà : Sauvegarde la base de registre quand le pc fonctionne et restaure la en mode sans échec quand ça plante juste pour voir si le problème ne viendrais pas de là...

Modifié par naitsirhc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer 2 image : Avec GHOST du devrait pouvoir effectuer cela sans probleme !

Pour desinstaller tes periphérique : Clic droit sur ceux-ci, dans le gestionnaire de périph, et choisir désinstaller !

 

Je t'est dit une betise pour le chipset, étant donnée quand mode sans echec ton PC fonctionne, tu n'a pas besoin de le desinstaller.

 

Mais fait plutot une comparaison des 2 image, et tu verra, et regarde ce que tu as en mode sans echec, et fait en sorte d'avoir la même chose en mode normal !

 

nota : Hier soir j'était fatiguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour vos suggestions.

Je vais essayer de les traiter une aprés l'autre pour être "carré" dans ma démarche.

 

1° action: La proposition à Super gag.

2° action: La proposition à naitsirhc.

3° action: La proposition à TOTO32.

 

Pour répondre à scuny:

 

J'ai découvert le phénomène il y a environ 3 semaines, car comme il y a de l'orage sur la région en ce moment depuis quelques temps, j'éteint mon PC pour éviter un pb suite aux coupures de courant répétées.

Et en l'éteignant tous les matins en partant au boulot, c'est là que tous les 4 ou 5 jours le phénomène se produit quand je le rallume le soir en rentrant à la maison. !

 

Par contre j'ai fait l'essai, si je ne l'éteint pas il va fonctionner sans aucun souci plusieurs jours et je le soupçone de fonctionner ainsi de nombreuses semaines.

Le tout c'est de ne pas l'éteindre !!

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En commençant à essayer vos suggestions, je viens de me rendre compte lorsque j'éteins le PC en choisissant: " Redemarrer" qu'il agit comme si j'avais choisi: "Arreter"

C'est à dire qu'il ne redémarre pas automatiquement, je dois appuyer sur le bouton "Marche" pour le redémarrer !

Jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours choisi "Arreter".

 

Peut être cela aiguillera certain d'entre-vous.

Car cela non plus ce n'est pas normal.

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...