Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteurs sous Win2000


korentin

Messages recommandés

L'HyperThreading n'est pas un soft, et cela n'a rien a voir !

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ordinateur traite une seule tache a la fois, étant donnée que celui-ci est capable de traité plusieur milliard d'opération en 1 seconde, l'effet nous parait instantanée, et on a l'impression que plusieur processus s'execute en même temp, hors cela est faut !

 

En effet chaque processus et chaque instruction est executer a la suite les une des autres, toute ces instruction sont placer dans une file d'attente, et attendent chacune leur tour, leur execution, ensuite le procesus peut utiliser toutes les ressource disponible du CPU.

 

Pour l'HyperThreading on peut executer 2 processus a la fois, c'est a dire que l'on va ce retrouver avec 2 file d'attente différente, ces 2 processus vont ce partager les même ressource CPU, comme la memmoire cache, les accés au registre, d'ou la différence avec un PC a double coeur.

 

Car un PC avec 2 puce différente pourra éxécuter 2 processus, sans que ceux-ci se partage les ressource CPU, contrainte de l'HyperThreading qui doit partager les ressource de sont seul CPU.

D'aprés ce que j'ai lu a ce sujet, le gain réel se situerait entre 25 et 60%, en fonction des application utiliser bien entendus.

 

A noter que tout les logiciel ne sont pas compatible avec l'HyperThreading, et même si cela serait le cas, tout les programme ne pourrait en profiter, cela du fait de leur structure interne !

 

Aller ! cette fois je vais au lit :P Bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En local, il n'a (jamais) rien perdu

mais pour ce qui est du réseau, rien n'a changé.

J'ai fait un ping, il est correct...

 

si j'ai le temps, je vais débrancher l'uc et la rebrancher dans le bureau du voisin mais c'est sans grand espoir puisque cela ne se produit (du moins aussi sensiblement) qu'avec mon propre compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...