Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Régler ventilateur CG avec fan mate


Skulking

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais juste savoir si il était possible de varier la vitesse de mon ventilateur de carte graphique avec un fan mate. Sachant que le ventilo a deux fils et le fan mate a 3 emplacements, est-ce qu'on peut l'adapter ?

 

Ca m'arrangerait, je n'aurais pas à acheter un VF700 par exemple. J'ai surtout peur de faire une bêtise en le montant ... D'ailleurs est-ce que ça présente beaucoup de risque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens en parlant de ça :

 

Avec SpeedFan ya soit disant un truc pour modifier la vitesse du cpu et du boitier.

Mais ça fait que dalle  :P

570678[/snapback]

 

Il faut paramètrer speedfan pour lui dire quelle carte mère il doit contrôler pour ça... :P:-P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses,

 

Gothic Ted, si tu apprécies, que quand tu surf ou quelque chose qui ne demande pas grand chose à la carte graphique, d'avoir une turbine dans ton pc, c'est ton problème. J'ai pas posé ma question pour savoir si c'était utile ou pas, j'ai juste demandé si c'était possible ...

 

Justement, j'aimerais évité speedfan, puisque je voudrais faire ca surtout pour que ca marche dès le démarrage du pc. Egalement pour linux, c'est plutot très désagréable quand le pc fait un bruit d'enfer. Sous windows, j'utilise SmartDoctor, un logiciel de monitoring donné avec ma carte.

 

Par contre, je n'ai pas de réponse à ma question ... Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses,

 

Gothic Ted, si tu apprécies, que quand tu surf ou quelque chose qui ne demande pas grand chose à la carte graphique, d'avoir une turbine dans ton pc, c'est ton problème. J'ai pas posé ma question pour savoir si c'était utile ou pas, j'ai juste demandé si c'était possible ...

 

Justement, j'aimerais évité speedfan, puisque je voudrais faire ca surtout pour que ca marche dès le démarrage du pc. Egalement pour linux, c'est plutot très désagréable quand le pc fait un bruit d'enfer. Sous windows, j'utilise SmartDoctor, un logiciel de monitoring donné avec ma carte.

 

Par contre, je n'ai pas de réponse à ma question ... Personne ?

570964[/snapback]

 

Ben moi aussi ça répond pas à ma question, SpeedFAn à reconnu ma carte, mais bon j'ai touché parci par là les options et néant.

 

Donc en clair je pense que les softs ne peuvent pas interférer sur la vitesse des ventilo c de la blague, ils peuvent seulement lire les RPM. :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais juste savoir si il était possible de varier la vitesse de mon ventilateur de carte graphique avec un fan mate. Sachant que le ventilo a deux fils et le fan mate a 3 emplacements, est-ce qu'on peut l'adapter ?

 

Ca m'arrangerait, je n'aurais pas à acheter un VF700 par exemple. J'ai surtout peur de faire une bêtise en le montant ... D'ailleurs est-ce que ça présente beaucoup de risque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

570565[/snapback]

Bonjour Skulking,

Tout d'abord je ne crois pas au règlage du ventilo de CG.

J'ai trouvé une autre solution concernant le problème de bruit.

Simplement j'ai installé un ventilo de portable (le portable était cassé)

Plus de bruit et la CG reste froide.

Le sujet avait été discuté sur le forum il y a environ une semaine.

D'après les connaisseurs, plus les composants sont froid mieux c'est(résumé)

Je ne sais pas si ça répond a ta question.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...