Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faudra qu'on m'explique là


Funky-Fresh

Messages recommandés

Config habituelle:

AXP 2500+

2*512 DDR PC3200 Elixir

A7N8X deluxe rev 2

 

le dual channel ne marchait pas avec mes 2 barettes Elixir identiques branchées chacune sur un canal.

donc elles sont branchées ttes les 2 en single channel sur le canal 1

 

Et là je branche une barette de 256 DDR PC2700 Spectek en plus pour voir si elle fonctionne sur le canal 2, en desynchronisant le proc et la RAM (fsb 166 pour la RAM) et.... le tout fonctionne en dual channel :P:P

 

Je résume:

canal 1: 2*512 DDR PC3200 Elixir

canal 2: 256 DDR PC2700 Spectek

et ca fonctionne en dual!

 

J'ai toujours cru qu'il fallait la meme qté de RAM sur chaque canal, des barettes identiques si possible etc...

 

et là ca n'a rien à voir! 2*512 PC3200 d'un coté et 1*256 PC 2700 de l'autre, meme pas de la meme marque. J'y comprends quedalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour les slots mémoire dual channel , ils sont identifiés par couleur, 2bleus et deux noirs par exemple sur CM asus. Chaque barrette de ram doit être mise dans le slot de la meme couleur pour activer le dual.

 

Je vois que sur ton modele de carte mere tu as trois slots de RAm ce sont les deux à droite qui gèrent le dual (quand tu regardes en face) tu mets donc tes deux barrettes dans les deux slots sur la droite pour avoir tes deux 512 en dual.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config habituelle:

AXP 2500+

2*512 DDR PC3200 Elixir

A7N8X deluxe rev 2

 

le dual channel ne marchait pas avec mes 2 barettes Elixir identiques branchées chacune sur un canal.

donc elles sont branchées ttes les 2 en single channel sur le canal 1

 

Et là je branche une barette de 256 DDR PC2700 Spectek en plus pour voir si elle fonctionne sur le canal 2, en desynchronisant le proc et la RAM (fsb 166 pour la RAM) et.... le tout fonctionne en dual channel  :P  :P

 

Je résume:

canal 1: 2*512 DDR PC3200 Elixir

canal 2: 256 DDR PC2700 Spectek

et ca fonctionne en dual!

 

J'ai toujours cru qu'il fallait la meme qté de RAM sur chaque canal, des barettes identiques si possible etc...

 

et là ca n'a rien à voir! 2*512 PC3200 d'un coté et 1*256 PC 2700 de l'autre, meme pas de la meme marque. J'y comprends quedalle.

570725[/snapback]

 

Bonsoir,

Tu as combien de slots, certainement 4

Donc de 2 couleurs différentes.

En te lisant ont a l'impression que tu as 3 slots

Explique?

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...