Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rapport hijackthis!!ldu mal avec le tutorial donc


bilatche

Messages recommandés

bilatche je dois aller faire une course, je ne peux continuer l analyse, je la reprendrais plus tard si personne n aura pris le relais. Désolé.

 

Pour une capture d image, tu peux utiliser un logiciel spécifique comme XNview

 

 

En attendant tu peux installer Security Task Manager, c est un logiciel qui répertorie toutes les BHO intégrées a Internet Explorer.

 

Tu cherches celle en question liée a "winnet.dll" si présente et tu la désinstalles en cliquant en haut sur "remove".

 

Ensuite poste un nouveau rapport si la désinstallation a été réussi.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca en mode sans échec ou normal??merci en tout cas!!et désolé

571073[/snapback]

Il vaut mieux travailler en mode sans échec.

 

Tu n as pas a etre désolé. Ce serait plutot a moi de l etre car je n arrive pas a supprimer ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de trouver un autre logiciel qui pourrait nous etre utilise BHODemon qui fait la meme chose que Security Task Manager. Si ce dernier ne marche pas essaye avec BHODaemon dont tu trouveras un tutorial ici qui t explique de facon simple comment s en servir.

 

Lorsque tu auras lancé BHO, tu auras la liste de tous les logiciels complémentaires chargés par Internet Explorer. Pour désactiver winnet, tu vas sur elle et tu désélectionnes la case de la colonne Enabled ? correspondante puis clique sur OK et referme BHODemon.

 

Une BHO est une barre d outil qui se "greffe" a Internet Explorer.

Certaines peuvent etre utilises comme la google toolbar d autres nuisibles comme cette "bip bip bip"<=== (cesuré) winnet.dll.

 

Mais je ne désespere pas, on va finir par la supprimer :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack. Ce winnet.dll. est une véritable ventouse. Je te conseillerai un scan avec Ewido pour avoir un rapport expoitable :

 

 

Télécharger la version d'essai d'Ewido ici :

 

http://www.ewido.net/fr/

 

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

 

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

 

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer

568922[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiiiii megataupe de ton soutien, je commence a douter de mes compétences :P

Et je déteste ne pas arriver a mes fins, je devais m absenter pour une course, mais je suis toujours la pour trouver une solution. :-P

 

bilatche, des que tu auras fais ce que je t ai dit suis la procédure de megataupe.

En nous unissant nous parviendrons a vaincre mes amis, "un pour tous tous pour un" :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bilatche, jack, megataupe.

 

Je me permet d'intervenir.

 

Essayons de supprimer ce fichier en ligne de commande: (si ça marche pas mieux, ça n'y fera pas de mal)

 

bilatche, copie ces instructions dans un fichier batch: (ouvrir le bloc note, coller le texte suivant, enregistrer sous, donner le nom: "delete.bat")

 

echo off

attrib -s -r -h "C:\WINDOWS\Cursors\winnet.dll"

del "C:\WINDOWS\Cursors\winnet.dll"

 

Redémarre en mode sans échec, éxécute le fichier que tu viens de créer.

 

Fais un rapport HJT.

 

redémarre normalement et poste le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec ce winnet c est que tu ne peux pas "tuer" son processus, et qu il tourne meme en mode sans échec.

 

Je sais donc pas si ta manip fonctionnera pollux mais comme tu le dis toi meme ca ne coute rien d essayer. :P En tout cas merci de me porter main forte :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...