Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramètres conseillés pour OC "stable"


sambora666

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum de qualité.

Alors voila c'est une config que j'ai monté, non sans soucis, (barettes ram défectueuse qui provoquait un boot auto sur disquette et demande de flash, raptor non reconnu à l'amorçage, obligé de mettre un ATA, installer Win dessus, puis connecté raptor, initialiser, formater, et on enlève tout et on recommence le boot avec le raptor, cette fois ok, enfin bref, que du bonheur !, mais bon ca y'est, là c ok.

Alors voila, ma config est déjà il est vrai bien musclée, cepedant j'aimerais bien la tester au delà, et sans le uGuru d'abit, ca freeze sans cesse, rien de tel que passer directement par le bios, ce que j'ai fait car j'avais des prob de reboot intempestifs, j'ai donc augmenter les tensions du Vcore et de la Ram, les passant respectivement à 1.475 Vcore et 2.70 Ram, AGPv 1.55 par défaut, AGP/PCI 66/33 Mhz par défaut aussi, CPU FSB 800, 200 Mhz, et multiplicateur par défaut à 18x, , enfin, l'AGP aperture size était sur 128, je l'ai passé à 256, ai je bien fait ?, et le ratio appliqué à la Ram est de 1/1.

je n'y connais pour l'instant pas grand chose à l'OC, à part les bases en termes de prudence et sécurité sur les tensions à appliquer, voila pourquoi j'aimerais que vous m'indiquiez selon votre experience et cette config, quels pourraient être de bons réglages optimisés pour un léger OC et une bonne stabilité, voila, en vous remerciant par avance, longue vie à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réglages prédéfinis pour une configuration tout depend de la serie de ton processeur de ta carte de ta mémoire vive ...

 

Laises le voltage comme il est pour le moment. Augmente le FSB de 2 a 3 Mhz, tu testes la stabilité avec par exemeple prime95 pendant une 10Mn et si tu n'as pas d'erreures continus a augmenter. Quand il trouvera une erreure augmente le Vcore le minimum possible et test la stabilité. Mais attention ta mémoire vive est de la PC3200 donc prévu pour tourner a 200Mhz de FSB tu risques d'etre brider par ta mémoire vive donc pour le moment laisse ton ratio de 1:1 en oubliant pas de tester aussi la stabiliter de tes barrettes a chaque augmentation du FSB donc augmentation de la vitesse mémoire avec memtest 86+. Si il trouve des erreures augmente légerement le Vdim et si il en trouve toujours utilises les ratios.

 

Mais pour le moment je vais te laisser faire ça et après je t'en dirais plus concernant les reglages car là je peux pas trops t'aidre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réglages prédéfinis pour une configuration tout depend de la serie de ton processeur de ta carte de ta mémoire vive ...

 

Laises le voltage comme il est pour le moment. Augmente le FSB de 2 a 3 Mhz, tu testes la stabilité avec par exemeple prime95 pendant une 10Mn et si tu n'as pas d'erreures continus a augmenter. Quand il trouvera une erreure augmente le Vcore le minimum possible et test la stabilité. Mais attention ta mémoire vive est de la PC3200 donc prévu pour tourner a 200Mhz de FSB tu risques d'etre brider par ta mémoire vive donc pour le moment laisse ton ratio de 1:1 en oubliant pas de tester aussi la stabiliter de tes barrettes a chaque augmentation du FSB donc augmentation de la vitesse mémoire avec memtest 86+. Si il trouve des erreures augmente légerement le Vdim et si il en trouve toujours utilises les ratios.

 

Mais pour le moment je vais te laisser faire ça et après je t'en dirais plus concernant les reglages car là je peux pas trops t'aidre.

571196[/snapback]

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider et m'aiguiller, j'ai mis à jour ma signature pour que tu vois ma config dans les grandes lignes, encore merci, je vais suivre tes conseils, y aller à tâtons et je te donnerais les résultats, je vais faire ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...