Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controle volume enceintes 5.1


peKKa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un ensemble 5.1 Logitech Z-640 pour ma sono. Sur mes 5 enceintes, 3 ont un niveau sonore assez élevé pour le distinguer. Par contre, les 2 autres ont un volume extrèmement faible : il faut coller l'oreille à l'haut parleur et boucher l'autre oreille pour entendre un petit peu.

Ces enceintes fonctionnent pourtant puisque si j'inverse les cables, elles peuvent aussi avoir un volume égale aux autres enceintes.

Par conséquent, je ne peux pleinement utiliser que 3 enceintes à la fois....

 

Je me demande alors s'il existe un moyen d'augmenter le volume pour une enceinte particulière. Ou bien répartir le même volume sonore sur toutes les enceintes. Aucune notice ne m'a été livrée avec mon ensemble 5.1. Ma carte son supporte le 5.1, elle est intégrée à ma carte mère Abit NF7. Le nom de ma carte son est NVidia MCP2 (obtenu grâce à Aida 32)

 

Peut-être faut-il utiliser un logiciel externe pour bien gérer un kit sonore 5.1 ?

 

Bref, je l'ignore et je compte sur votre aide pour m'éclaircir !

 

Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à mon avis c'est que ta source audio ne gère pas le 5.1 donc le son ne sort que sur 3 enceintes, j'ai eu la même chose que toi. Après avoir reçu ma carte son creative, j'ai coché une option pour mixer toutes sources audio en 5.1 et là toutes les enceintes "fonctionnent" :P

Avec la carte son intégré à ta cm je ne sais pas s'il est possible de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien écrit sur la boîte de ma carte mère que la carte audio supporte même le 6.1 !

Par contre peut-être que les drivers ne sont pas bons ...?

Mais je ne trouve pas de drivers à propos de ma carte son sur Internet.

571331[/snapback]

 

j'ai fai une petite recherche et j'ai trouvé VOIR ICI,j'espere que ca pourra t'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le dernier driver de ma carte son sur la page que tu m'as donné (je t'en remercie) mais rien ne se passe ! J'ai choisi enceinte 5.1 dans la configuration, mais ça ne marche pas mieux ...

571384[/snapback]

 

et tu n'as pas une interface dans ton panneau de configuration qui te permet de changer le volume des sorties?....dans mon cas g un bete chips integré ac'97 et j'ai un petit programme qui me permet de regler tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas une interface dans ton panneau de configuration qui te permet de changer le volume des sorties?....dans mon cas g un bete chips integré ac'97 et j'ai un petit programme qui me permet de regler tout ca ...

571390[/snapback]

 

 

Oui tout à fait j'ai bien la possibilité de changer le volume de chaque enceinte. Quand je mets tout au max je n'entends que l'enceinte de droite et de gauche. Et quand je coupe les enceintes de droite et de gauche je n'entends rien.

En fait tout se comporte comme si j'avais du 2.1.... c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait j'ai bien la possibilité de changer le volume de chaque enceinte. Quand je mets tout au max je n'entends que l'enceinte de droite et de gauche. Et quand je coupe les enceintes de droite et de gauche je n'entends rien.

En fait tout se comporte comme si j'avais du 2.1.... c'est bien dommage !

571394[/snapback]

 

ben oui effectivement c dommage,je vois pas ou le probleme pourrait se situer alors des. si tu as bien intaller tes pilotes bien branché tes sorties et bien configuré l'histoire je vois pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui effectivement c dommage,je vois pas ou le probleme pourrait se situer alors des. si tu as bien intaller tes pilotes bien branché tes sorties et bien configuré l'histoire je vois pas  :P

571399[/snapback]

 

Moi non plus je comprends rien... quand je fais le test avec l'assistant de nvidia NvMixer, on me dit que j'ai un systeme 2.1 !

pour tant toutes mes encinetes fonctionnent, je les ai toutes testées !

 

Bref je suis un peu dégouté quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je comprends rien... quand je fais le test avec l'assistant de nvidia NvMixer, on me dit que j'ai un systeme 2.1 !

pour tant toutes mes encinetes fonctionnent, je les ai toutes testées !

 

Bref je suis un peu dégouté quand même...

571403[/snapback]

 

ben j'espere pour toi que quelqu'un pourra t'eclairer ,mais je sais pas si c ton cas mais par exemple je mets mon syteme en 5.1 et les deux enceinte qui ne passent pas par un ampli,donc qui sont directement branchées au jack de ma carte son sont quazi inaudible...mais bon vu que tu utilise un kit 5.1 c'est pas ca :P

Modifié par NatroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...