Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bidouille de la bdr : hors la loi ??


Zorex

Messages recommandés

j'ai un copain qui s'est offert un HP la semaine derniere chez D...y qui est dans le meme cas,livré avec 98ME installé et tout les logiciels avec ME sur un cd fourni meme en cas de formatage koikis pass il restera avec ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaifm.. la license...

 

 

 

Le cd original avec le bo logo windows, ca m'aurait rassuré, à lépok, quand même !!

 

 

 

Jai une excuse : au moment de lachat au supermarché,jy connaissais rien... Laffaire etait correcte quand même : dans le contexte, l'ibm 400 Mhz, 64 Mo de ram, à 4000 balles cétait une affaire !

 

 

 

Aujourdhui, je reviens de Montgallet, terre divine.

 

 

 

Moralité : les seuls qui se font pas couillonner, c ceux qui se sont déjà fait couilloner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire des conneries. Détenir un MP3 sur son disque dur, même si vous n'avez pas l'original n'est pas considéré comme du piratage, tant que ça reste dans le domaine privé. C'est le même principe que pour une cassette audio ou vidéo : vous pouvez enregistrer des films de la télé ou de tout autre support sans pour cela être considéré comme pirate. De même, vous pouvez enregistrer sur cassette audio de la musique venant de la radio ou d'un CD du moment que ça reste dans le cadre privé. Les droits d'auteurs ont étés aquittés lors du prêt du média ou lors de l'achat du support vierge (cassette audio/vidéo, CD vierge) ou lors du payement de la redevance télé.

 

Par contre, si vous diffusez cette musique hors du cadre privé (vente, mise à disposition sur un site public, diffusion sonore publique), vous tombez sous le coup de la loi.

 

Dans le cas de notre malheureux ami, il a tout à fait le droit de faire une copie de Windows 98 puisque lors de l'achat de sa machine, il en a payé les droits (license d'utilisation incluse dans le prix de l'ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas, du mp3, ca veut dire quune personne sur cette planète achète la licence du cd, la transforme en mp3 "à usage privé" et le "partage" avec la terre entière en toute légalité ??

 

 

 

C bien .

 

 

 

Et Johnny, comme kil fait pour payer l'électricité dans sa villa de st trop-de-pèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis ça. Tout d'abord, dès que la personne en question met le morceau sur un site public, elle devient pirate. Et de l'autre côté si tu charge un mp3 sur un site public, c'est également du piratage puisque tu n'a pas aquitté de droits d'auteurs pour l'obtenir.

 

Détenir un Mp3 n'est pas illégal en soi, tout dépend de la provenance et de l'utilisation qu'on en fait.

 

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c pas clair, car mes mp3 pirates ou non (c vachement subjectif, cette histoire...) proviennent de disques durs distants, donc dutilisateurs, comme moi, de logiciels " de partage", genre napster, mais en mieux...

 

 

 

D'où la question qui brule les lèvres : est-ce que puiser des données dans un disque dur privé, c du piratage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clafouti---)il va falloir que tu m eclaire sur ce point j ai acheter un cd dun groupe rock je l ecoute presentement a 25.00$ je decide de le copier pour mes chum automatiquement je viens de violer les droit imagine les perte des auteur, des boutique de disque si on multiplie ce nombre en million donc je fais vivre celui qui a creer ce disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...