Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bureau xp


malpas

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur mon bureau de windows XP de plus en plus d'icones pour lancer différentes applications.

 

Je pensais hier à quelques choses d'utiles. Peut-on faire dans XP un "écran bureau" principal avec des icônes par thèmes (éducation, sécurité, audio, bureautique) qui ferait apparaitre un écran bureau secondaire ou n'appaitrais uniquement que les applications liées au thème.

 

I) je clique sur icone securité que j'ai sur le bureau à l'ouverture de l'ordinateur.

 

II) là apparait des icônes uniquement liés à la sécurité du PC (antivirus, antispam,....etc....)

 

III) je choisis là mon application

 

Peut-on faire celà dans Windows XP?

 

Sinon existe-t-il une application qui gérerait ce type de demande sous XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai sur mon bureau de windows XP de plus en plus d'icones pour lancer différentes applications.

 

Je pensais hier à quelques choses d'utiles. Peut-on faire dans XP un "écran bureau" principal avec des icônes par thèmes (éducation, sécurité, audio, bureautique) qui ferait apparaitre un écran bureau secondaire ou n'appaitrais uniquement que les applications liées au thème.

 

I) je clique sur icone securité que j'ai sur le bureau à l'ouverture de l'ordinateur.

 

II) là apparait des icônes uniquement liés à la sécurité du PC (antivirus, antispam,....etc....)

 

III) je choisis là mon application

 

Peut-on faire celà dans Windows XP?

 

Sinon existe-t-il une application qui gérerait ce type de demande sous XP?

571431[/snapback]

 

Le fin du fin serait de créer une page html comme fond d'écran (onglet bureau de propriétés d'affichage, personnalisation du bureau, onglet WEB) avec des boutons clicables (sécurité, productivité etc...) renvoyant à des raccourcis qui pourraient eux aussi être placés sur des pages web qui apparaitraient en fond d'écran etc...

Quelle belle interface celà ferait, personne n'y a jamais pensé? Si qqu'un sait programmer de belles pages web j'aimerais bien rentrer en contact avec histoire de tester la viabilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode simple est de créer un fond d'écran basique, avec des cadres réservés aux différents centres d'intérêt de ton bureau (avec PSP, par exemple), et d'y placer tes icônes et/ou dossiers.

 

J'ai fait ça avec les " cadres " Astronomie, Jeux, Divers, Internet, Provisoire, Système, et j'ai laissé la zone supérieure gauche libre. Je peux créer ensuite autant de fonds d'écran que je veux en reprenant mon fond d'écran basique, et en le complétant avec des images différentes, que je place dans ladite zone libre.

 

Un exemple avec le fond d'écran " Altocumulus lenticularis " :

http://astrovisu.chez.tiscali.fr/divers_prov/bureau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode simple est de créer un fond d'écran basique, avec des cadres réservés aux différents centres d'intérêt de ton bureau (avec PSP, par exemple), et d'y placer tes icônes et/ou dossiers.

 

J'ai fait ça avec les " cadres " Astronomie, Jeux, Divers, Internet, Provisoire, Système, et j'ai laissé la zone supérieure gauche libre. Je peux créer ensuite autant de fonds d'écran que je veux en reprenant mon fond d'écran basique, et en le complétant avec des images différentes, que je place dans ladite zone libre.

 

Un exemple avec le fond d'écran " Altocumulus lenticularis " :

http://astrovisu.chez.tiscali.fr/divers_prov/bureau.jpg

571491[/snapback]

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas chez moi

Désolé

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...