Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de disquette, de CD ni de disque dur


freddegroningue

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau PC, carte mère Asus, Pentium 4, 1DD SATA (maître) + mon vieux DD IDE (maître aussi).

Installation de W2K sur SATA sans problème, jusqu'à ce que ça plante. Va t'en savoir pourquoi.

Console de récupération pas reconnue.

Formate SATA et essaie de recharger W2K.

Des tas de merdes: fichiers du CD soudainement pas lisibles, plantages, blocages...

Rechargement du BIOS pompé sur internet.

Finalement, il ne veut plus rien savoir.

- Refuse de démarrer avec une disquette DOS (W98 qu'il a toujours acceptée)

- Refuse de démarrer avec le CD boot de W2K.

- Reste bloqué sur l'écran de démarrage de la carte mère. :P

Retiré le DD IDE et formaté sur un autre PC. Installé W2K. No problem ! :P

Remis le DD sur le nouveau PC.

Et rien.

Même histoire.

Mon autre PC est trop vieux, je ne peux pas formater le DD SATA dessus.

 

Qui sait quoi faire ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut freddegroningue,

J'ai un nouveau PC, carte mère Asus, Pentium 4, 1DD SATA (maître) + mon vieux DD IDE (maître aussi).

Je ne suis pas sur du tout, mais je crois que le pb vient de là.

Mets,STP, ton ancien DD en slave et fait l'install sur le nouveau. Quitte même à installer l'ancien DD en slave aprés l'installation.

Par contre, je ne sais pas si SATA ert IDE sont compatibles.

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut freddegroningue,

 

Je ne suis pas sur du tout, mais je crois que le pb vient de là.

Mets,STP, ton ancien DD en slave et fait l'install sur le nouveau. Quitte même à installer l'ancien DD en slave aprés l'installation.

Par contre, je ne sais pas si SATA ert IDE sont compatibles.

Tiens au courant

@+

571493[/snapback]

Salut Phengizy,

J'ai -aussi- essayé ça.

Dans ce cas, c'est simple: il ne voit pas du tout le vieux DD.

Apparemment (le seul DD SATA doit être master (parce que je n'en ai qu'un) et le seul DD IDE doit AUSSI être master (parce que je n'en ai aussi qu'un).

J'ai essayé de redémarrer sans le SATA et uniquement le IDE. Toujours rien.

Dans le BIOS, j'ai choisi l'otion SATA + IDE, mais même en SATA seul, il ne trouve toujours rien.

La pile qui serait déjà morte ?

Merci en tous cas.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi essayer de retirer ton S-ATA, et de laisser seulement le P-ATA, pour voir si tu peut au moins booter sur une disquette, et surtout pense a désactiver dans le BIOS toutes les option qui concerne le S-ATA, histoire de faire en sorte que tu n'est que du P-ATA !

 

Et puis tu pourrait nous dire le modéle de ta carte mére ? je pense que cela serait une info intérressante, de même que tu peut regarder sur le site d'ASUS, pour voir les correctif appliquer a cette carte mére, et par la même occasion voir les bug qui sont engendrer par ces correctif, car il y en a toujour ! si il sont connus bien entendus ! :P

 

NOTA : L'interface Serial ATA n'a pas besoin d'être configurer en Maître / Esclave, étant donnée que tu est en Serial ATA ! Logique Non !

 

P-ATA :

Paralléle ATA, est une interface qui comme sont nom l'indique transfert les données en paralléle, soit !

Si c'est en paralléle cela veut dire que tout les disque dur connecter sur la même nappe IDE, vont pouvoir recevoir les requéte en même temp ! d'ou l'intérêt de les parametrer en Maître / Esclave, pour que chacun d'eux puisse dialoguer a son tour sans gener l'autre !

 

S-ATA :

Serial ATA, est une interface qui comme sont nom l'indique transfert les données en serie ! Cela veut tout simplement dire que l'on a pas besoin d'attendre que l'autre est finis ! car les données se suivent les une derriére les autres ! Voila pourquoi l'on a pas besoin de configuration Maître / Esclave sur du S-ATA !

 

Donc quand tu dit que :

J'ai un nouveau PC, carte mère Asus, Pentium 4, 1DD SATA (maître) + mon vieux DD IDE (maître aussi).

Qu'a tu fait pour mettre le S-ATA en maître ? aurait tu deplacer les cavalier derriére le disque, parceque si c'est le cas suivant les modéle je croit, que c'est soit pour activer la gestion d'économie d'énérgie, ou sinon pour activer un mode de transfert un peu plus élévées, et qui n'est compatible qu'a certaine condition !

 

Donc a voir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi essayer de retirer ton S-ATA, et de laisser seulement le P-ATA, pour voir si tu peut au moins booter sur une disquette, et surtout pense a désactiver dans le BIOS toutes les option qui concerne le S-ATA, histoire de faire en sorte que tu n'est que du P-ATA !

 

Et puis tu pourrait nous dire le modéle de ta carte mére ? je pense que cela serait une info intérressante, de même que tu peut regarder sur le site d'ASUS, pour voir les correctif appliquer a cette carte mére, et par la même occasion voir les bug qui sont engendrer par ces correctif, car il y en a toujour ! si il sont connus bien entendus !  :P

 

NOTA : L'interface Serial ATA n'a pas besoin d'être configurer en Maître / Esclave, étant donnée que tu est en Serial ATA ! Logique Non !

 

P-ATA :

Paralléle ATA, est une interface qui comme sont nom l'indique transfert les données en paralléle, soit !

Si c'est en paralléle cela veut dire que tout les disque dur connecter sur la même nappe IDE, vont pouvoir recevoir les requéte en même temp ! d'ou l'intérêt de les parametrer en Maître / Esclave, pour que chacun d'eux puisse dialoguer a son tour sans gener l'autre !

 

S-ATA :

Serial ATA, est une interface qui comme sont nom l'indique transfert les données en serie ! Cela veut tout simplement dire que l'on a pas besoin d'attendre que l'autre est finis ! car les données se suivent les une derriére les autres ! Voila pourquoi l'on a pas besoin de configuration Maître / Esclave sur du S-ATA !

 

Donc quand tu dit que :

 

Qu'a tu fait pour mettre le S-ATA en maître ? aurait tu deplacer les cavalier derriére le disque, parceque si c'est le cas suivant les modéle je croit, que c'est soit pour activer la gestion d'économie d'énérgie, ou sinon pour activer un mode de transfert un peu plus élévées, et qui n'est compatible qu'a certaine condition !

 

Donc a voir !  :-P

571531[/snapback]

Salut Toto32,

 

Je reprends dans l'ordre :

En retirant le S-ATA et en ne laissant que le P-ATA, c'est toujours la même histoire. Idem en retirant tout ce qui s'appelle S-ATA dans le Bios (y'a pas 36 endroits).

- Carte Mère Asus P5GD1. Le site de Asus n'a pas l'air bien locace sur les correctifs. J'en sors.

- Sur ma carte, j'ai 4 connecteurs pour des S-ATA: 2 sont marqués "Master" et 2 sont marqués "Slave". :P

J'ai essayé les 4 possibilités avec le succès que tu devines.

- Le P-ATA, je l'ai mis en bout de cable, avec le cavalier en position maître (contrôle chez Maxtor).

Pas de galipettes de haut vol, en somme, mais j'ai du mal à comprendre.

Serait-il possible que mes lecteurs de CD/DVD et mon lecteur de disquettes soient de si mauvaise qualité qu'ils soient nazes après 3 jours ?

Nb: Le chargement de W2K sur P-ATA s'est fait sans aucun problème de boot avec ma disquette DOS ni de lecture du CD W2K sur mon autre PC.

Si c'est les lecteurs qui merdent, quelqu'un a-t-il un fusil à me prêter ? :-(

Par contre, dès le 1° jour, je devais maintenir le doigt sur une touche au moment de la détection du CD pour être sûr d'avoir le temps d'appuyer. Trop rapide, la bécane ?

Merci de t'être penché sur mon cas,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as configuré ton lecteur de CD/DVD mais vérifies bien qu'il est en esclave, c'est peut être débile mais avec cette carte mère il boot pas sur cd si le lecteur est en maitre :P (et testé sur plusieurs conf avec des lecteurs de marque différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as configuré ton lecteur de CD/DVD mais vérifies bien qu'il est en esclave, c'est peut être débile mais avec cette carte mère il boot pas sur cd si le lecteur est en maitre  :P (et testé sur plusieurs conf avec des lecteurs de marque différente)

571608[/snapback]

Avec le cavalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...