Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débrancher son modem lors d'orages


Invité Diana

Messages recommandés

Salut

 

Comme on est pas toujours là quand il y a un orage,... a moins d'être + calé que les gens de la météo , moi je n'ai trouvé qu'une solution logique= installer une prise parafoudre qui protége a la fois la prise EDF et les prises télephoniques dés leur sortie. Tout mon systéme passe par cette prise (alimentations multiples et connexion wanadoo) et ....jamais eu de pb... pourvu que ça dure :P Cout modéré de l'ordre de 15 euros..;

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme on est pas toujours là quand il y a un orage,... a moins d'être + calé que les gens de la météo , moi je n'ai trouvé qu'une solution logique= installer une prise parafoudre qui protége a la fois la prise EDF et les prises télephoniques dés leur sortie. Tout mon systéme passe par cette prise (alimentations multiples et connexion wanadoo) et ....jamais eu de pb... pourvu que ça dure  :P  Cout modéré de l'ordre de 15 euros..;

 

Bonne soirée à tous.

571718[/snapback]

 

Salut,

je vois pas trop comment marche ton truc, une prise parafoudre avec la prise de téléphone :P

 

moi je débranche quarément la prise du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Oui il s'agit d'un bloc comme une multiprise banale que tout le monde utilise, mais en plus de l'interrupteur M/A et de 3 à 8 prises électriques, elle comporte un bloc parafoudre et des entrées et sorties pour raccords normalisés (RJ) téléphone et LAN. Ca se trouve chez les bons revendeurs de matos électrique et électronique ou sur les catalogues type CONRAD ELECTRONIQUE (c'est là que je l'ai achettée). Je vais chercher leur adresse et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

T'as tout compris ! :P

 

 

NB: aucune pub de ma part je ne touche rien !!!

 

 

J'espére qu'on va pas se faire engu...ler, on sort un peu de la sécu informatique pour aller vers la sécu bassement matérielle :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ConRad je connais ya des trucs sympas :P

 

Donc c effectivement un bon truc pour pas griller malencontreusement son modem, et ya beaucoup de gens qui le savent pas :-(

C'est dailleurs pas marqué sur les notices :P

 

Alors novices prenez en bonne note :-P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir à tous,

une petite petite expérience qui est arrivée pas plus tard que Samedi à mes beaux-parents. Ils ont pris la foudre sur l'antenne télé. Heureusement, ils avait débranché celle du salon, mais pas celle de la chambre. Le PC était déplugué d'EDF, mais pas le modem de la prise téléphone mural (les détaisl ont leur importance, vous allez voir !).

 

Bien donc la foudre tombe sur l'antenne, pète 6 tuile (et l'antenne ne ressemble plus à rien !). Le jus passe par le fil d'antenne jusqu'à la boite de répartition en grillant au passge l'ampli télé ! Le 2 sus-dis boitiers ont litéralement explosés (y'avait des bout partout dans les combles). Le jus a ensuite poursuivi via les fils d'antenne du répartiteur, direction les télés. La télé de la chambre a flashé comme si le radard automatique avait bien focntionné ! La télé et le scope sont morts. Heureusement docn celle du salon était débranchée (fil d'antenne et prise EDF). Comme la prise d'antenne murale fait bloc avec la prise murale EDF, le jus a sauté de la prise d'antenne à la prise EDF, rentrant docn ainsi sur le réseau électrique. Le boitier en question est noir (cramé...) et est sorti du mur. La foudre à poursuivi sont chemin via le réseau électrique donc, faisant explosé aussi le fusible correspondant à la prise télé du salon. Elle a poursuivit dans le tableau électrique grillant (simplement !) tous les fusibles. Mais cette garce à quand même trouvé le temps de passer dans une partie du réseau électrique de la maison, faisant éclater les transfo des téléphones sans fil, dont les bases ont été retrouvé par terre dans le couloir. Qui dit téléphone dit réseau téléphone... La foudre a continué dans le réseau téléphonique, grillant les autres téléphones et... le modem qui était resté plugué !!!!!....

 

Je vous jure, tout est vrai !

 

Alors, quand y'a de l'orage: dranchez tout, de toutes les prises (edf, télé, téléphone !). Quand à l'espoir qu'une simple multi-prise avec un interrupteur suffise à empécher la foudre de passer et docn les dégats, n'y comptez pas. La puissance de la bête est telle, qu'elle saute facilement l'interrupteur pour continuer son chemin vers... les appareils et finit par les cramer !

 

A mon humble avis, les prises anti-foudre à 15€, c'est du pareil au même !!! Mieux vaut y mettre le prix ! (comme pour les onduleurs !).

 

Mais il reste un espoir: l'assurance de la maison !!!... Si on retrouve les factures !!!!!

 

Voilà, c'est arrivé Samedi à Vitrolles dans le 13 (on en a parlé aux infos des orages. Rien à voir avec le Gard, mais quand même ...!!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...