Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dépannage de PC à domicile


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Merci pour les commentaires !

 

Je pencherais plutôt pour la position de PHIL76 et tesgaz !

 

Certes, il ne faut pas abuser et voler le client mais il y a certainement beaucoup de boulot sur certains ordinateurs !... disons que les sociétés, je m'en méfierais, les particuliers qui réalisent ces interventions, je ne suis pas contre (peut-être le particulier me semble-t-il plus impliqué que le salarié d'une boîte) !

 

L'idéal serait que tous les internautes puissent surfer sans problème, sans avoir à sortir toutes les carapaces !

Combien d'utilisateurs ne savent même pas qu'il existe des forums sur lesquels ils peuvent trouver de l'aide ? Je rencontre dans ma société des utilisateurs qui me parlent en douce des ennuis sur leur ordi perso (ils m'ont appelé pour, soi disant, un problème sur leur ordinateur professionnel) !

 

C'est vrai que 100 € çà commence à faire cher... avez-vous lu les stats : 2 problèmes sérieux par an ! paf ! 200 € par an !

Les forums de Sécurité ont encore du boulot pour former tout le monde !

 

Je n'ai pas encore mis de mots sur les pages de L'OI mais ils parlent d'un particulier qui nettoie puis installe toutes les protections gratuites en ne prenant pas une somme excessive... çà c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens sur ce post qui m'interpelle

 

100 euros - Le prix moyen d'une intervention.

Ca fait quant meme tres cher je trouve.

 

je voulais juste savoir si vous êtes payé à la fin du mois en tant que salarié ?

 

100€ = 80€ Ht on divise par 2 pour les charges = 40 € - les charges salariales = soit environ 25€ pour la personne qui a fait le boulot (faut en faire des interventions pour gagner sa vie en tant que salarié)

 

voila, ca donne juste le reflet exacte d'un coup d'intervention pour la personne qui execute le travail, si vous trouvez que c'est trop cher, fau voir la haut, tout la haut !!! (hors charte)

 

 

Prix moyen de la demi-heure de service : 40 €, déplacement inclus. Mais il faut compter 150 € pour que le PC soit requinqué

 

maintenant en 1/2 h, dépanner un pc avec des virus, ce n'est pas possible, la durée d'un dépannage pour remettre un pc propre dépend du temps des divers scans et du processeur du pc, de l'infection, de la remise à jour du systeme (mettre le SP2 sur un systeme, c'est presque 30 minutes )

entre 2 et 5 heures, c'est la durée moyenne d'une intervention pour ce genre de chose, et des fois c'est pire en temps d'attente (parce que pendant que le pc est scanné, tu ne fais rien d'autre à domicile, à part si tu veux laver les rideaux de la cliente et lui faire la vaisselle (4 heures chez un client, c'est long, trés long)

 

mais est-ce qu'il est préférable de payer ?

- le SAV d'une grande surface qui va formater sans se poser de question (quitte à changer le disque dur? alors que c'est un virus qui fout le bazar) , durée 3/4 d'heure, coup avec le disque dur 120€ d'intervention en moyenne ( a toi de remettre tout tes logiciels quand tu rentre à la maison, sans compter la perte des documents,etc..)

 

- la Hotline qui dure des heures sans rien faire et que le probléme n'est toujours pas résolu ?

 

- ou que la personne qui vient à domicile et qui pendant l'intervention donnera aussi des bons conseils ?

 

----------------

 

maintenant, on peut aussi voir les stats d'un autre point de vue, plus mercantile

que les gens qui sont dépannés ne pleurent pas trop tout de même

tout est trés bien orchestré

 

les virus n'arrivent pas seul sur un pc, ils les aident bien à venir gentillement, le monopole de quelques sociétés font le reste (les virus sont prévu pour rapporter de l'argent)

 

pourquoi acheter un PC ?

quels sont les avantages ?

 

dans 90% des cas, une personne qui achète un nouveau pc, c'est pour télécharger gratuitement de la musique ou des films sur internet (pas la peine de faire la gueule, on le voit tout les jours) !!!

 

alors, le gratuit, je veux bien mais faudra nous dire si cela est gratuit ?

 

les renouvellements de licence ?

 

(entre parenthese)

l'argent est roi sur internet, c'est un gros business, d'ici 10 ans ce sera autre chose qui aura la cote !

entre-nous, à quoi sert le renouvellement d'une licence d'un firewall par exemple ?

pour une pseudo mise à jour avec quelques options suplémentaires (les règles d'un firewall bien paramétré ne changent pas en principe)

 

aller on fait un peu le bilan du coup d'internet pour monsieur lambda !

achat d'un PC (moyenne 700€ / durée de vie 3 ans) = 230 €

firewall + antivirus + anti-trucs (renouvellement annuel) = 100€

FAI par an (environ) = 300€

hotline parce que probleme de connexion, etc = 40€

achat des CD vierges = 40€

 

je ne compte pas les logiciels de confort (suite office, TweakXP, machin-truc.exe qui fait des miracles)

 

total annuel = 710 €

 

à ce prix la, ca en fait des CDs acheter pour de vrai dans un magasin et le tout sans se casser la tête

 

alors la musique gratuite, elle est ou ?

 

dans ce constat, je n'ai pas compter les 2 interventions qui peuvent être beaucoup plus nombreuses tant que le client n'a toujours pas compris que ca servait à rien le P2P à part choper des conneries et rappeler le dépanneur

 

 

voila, un simple constat, donc il n'y a aucun abus à faire du business de la connerie humaine, ca fait des milliers d'années que ca existe, et que ca continuera

 

 

 

 

 

a vous les studios :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas méchant mais réaliste Mr tesgaz; moi qui parfois dépanne (modestement) GRATOS quelques amis ,je sais le temps que ça prend même si je suis pas le plus rapide...Alors que quelques gars sympas se fassent en restant honnetes un peu de fric sur le dos des 'incompétents ' en détresse, pourquoi pas si le boulot est bien fait (mieux qu'au supermarché en tous cas) . Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous ces dépanneurs adom ne facturent pas leurs interventions au prix du caviar, la preuve :

 

Jean-Michel X : « 10 euros de l'heure, 40 euros pour réinstaller Windows après sauvegarde des données »

 

« Je me suis lancé dans le dépannage d'ordinateurs à domicile il y a un an et demi. Je me fais payer au noir, en liquide, ou par chèques emploi-service. J'interviens souvent pour réparer des ordinateurs infectés par des virus. Je nettoie les machines et j'installe un antivirus et un pare-feu gratuits, que je télécharge sur Internet. J'explique aussi à mes clients la manière dont fonctionnent ces logiciels. J'adapte mes conseils à leur niveau en informatique. Je facture mes interventions 10 euros de l'heure. Parfois, je suis obligé de reformater le disque dur du PC. Dans ce cas, j'emprunte pour quelques heures le disque dur de mes clients, je sauvegarde leurs données que je grave sur DVD, je reformate leur disque dur et réinstalle leur système d'exploitation. Le tout pour 40 euros. Je rends service à ceux qui n'ont pas les moyens de payer 600 euros pour ce genre de dépannage. A l'occasion, je leur vends à bas prix des CD et DVD enregistrables achetés sur Internet à l'étranger, sans les taxes... Si on me reproche de ne pas offrir de garantie au cas où j'abîmerais un PC, je réponds que de toute façon l'ordinateur était déjà en rade à mon arrivée ! »

 

Désolé, j'ai pas son mail ni son numéro de portable :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous ces dépanneurs adom ne facturent pas leurs interventions au prix du caviar, la preuve :

Désolé, j'ai pas son mail ni son numéro de portable :P .

573185[/snapback]

LOL

Tiens, megataupe a de bonnes lectures : L'OI Septembre 2005 P.77 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...