Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Très Bruyant


lkhbzh

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci de BRUIT! :P

voivi ma config: CM: A7N8X deluxe

Processeur: 2800 XP+ Barthon

Geforce 5600

1024 de ram en PC3200

2 Disque SATA

Carte Sound Audigy ...

Et pour qu'il fasse moins de bruit j'ai changé tout les ventilos et l'alim, et maintenant c'est pire.

Voilà ce que j'ai mis!

 

Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W

Point of View ICE CHAMELEON

Thermalright SI-97 - Radiateur (pour Athlon XP Palamino, Thoroughbred et Barton 2800+ et supérieur

Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)

 

Le bruit ne vient pas de la face avant du pc ni des ventilos de la tour (ceux qui sont sur les parois) ni de l'alim car j'ai collé mon oreille dessus et elle ne fait pas de bruit. Si qqn a une tite idée je suis tout ouïe :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans l'ordre, je dirais:

 

- Ventilo du Northbridge

- Ventilo CG

- Vibrations des DD qui se répércutent sur le boîtier -> rondelles en caoutchouc pour isoler les DD

- Vibrations des ventilos qui se répércutent sur le boîtier -> 'vis' de fixation en caoutchouc

- DD qui grattent

 

Si ça peut t'inspirer, ma config :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans l'ordre, je dirais:

 

- Ventilo du Northbridge

- Ventilo CG

- Vibrations des DD qui se répércutent sur le boîtier -> rondelles en caoutchouc pour isoler les DD

- Vibrations des ventilos qui se répércutent sur le boîtier -> 'vis' de fixation en caoutchouc

- DD qui grattent

 

Si ça peut t'inspirer, ma config :P

 

++

572305[/snapback]

:P pour les vibrations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya un truc que je comprend pas quand tu dit que :

Et pour qu'il fasse moins de bruit j'ai changé tout les ventilos et l'alim, et maintenant c'est pire.

Et aprés tu dit :

Le bruit ne vient pas de la face avant du pc ni des ventilos de la tour (ceux qui sont sur les parois) ni de l'alim car j'ai collé mon oreille dessus et elle ne fait pas de bruit. Si qqn a une tite idée je suis tout ouïe  !!!

Je ne voie pas comment tu peut avoir plus de bruit qu'avant, alors que tu n'arrive même pas a identifier ce bruit, c'est pas logique ! :P

 

Ou explique toi mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit de souffffflerie ne vient pas de mes DD ni des lecteurs CD pas non plus des ventilos fixés sur la tour (car je les avaient tous débranchés). Au début je croyais que c'était le ventilo du pross je l'ai changé toujours ce bruit ensuite le ventilo de la cg pareil puis alim et là je ne sais plus... pour vous donner un ordre d'idée de ce souffle euh c'est simple vous allez dans la piece d'a coté pour dormir et vous entendez cette soufflerie... Si mon frigo fait le m^me bruit, ma copine vient de me dire que le frigo fait moins de bruit! (et je ne les confonds pas :P ) sauf que mon frigo lui s'arrete de en temps en temps

Modifié par lkhbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme soufflerie, si ce n'est pas l'alim, pas les ventilos de la tour, pas le ventirad du CPU, pas le ventilo de la CG -> il te reste le petit ventilo parfois très bruyant du Northbridge!

Sinon une lecteur CD peut parfois donner l'impression de bruit de soufflerie, mais tu dis que ce n'est pas ça, et les DD ne font pas ce genre de bruit...

 

Sinon en mettant ta tour dans ton frigo ça devrait atténuer le bruit, tout en assurant le refroidissement! :P:P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme soufflerie, si ce n'est pas l'alim, pas les ventilos de la tour, pas le ventirad du CPU, pas le ventilo de la CG -> il te reste le petit ventilo parfois très bruyant du Northbridge!

Sinon une lecteur CD peut parfois donner l'impression de bruit de soufflerie, mais tu dis que ce n'est pas ça, et les DD ne font pas ce genre de bruit...

 

Sinon en mettant ta tour dans ton frigo ça devrait atténuer le bruit, tout en assurant le refroidissement!  :-(  :P

 

++

572569[/snapback]

Bonjour,

:-P

Oui d'accord, mais je déconseille le congélateur :P

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste le petit ventilo parfois très bruyant du Northbridge!

 

d'après la référence de ca CM il n'a pas l'air d'en avoir un ( ventilo sur le notrhbridge)

 

Franchment c'est pas dur t'ouvre ta tour tu met ton pc en marche, tu colle ton oreille dans le pc t'entend bien d'ou ca vien ou alors c'est toi qu'a un problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...