Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Ghost 2003(version 2003.789)(Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste une vérification de l'intègrité de l'image avec Norton Ghost?que fait le logiciel?faut il faire cette étape avant de créer l'image ou après?ou les deux?? est long? est ce nécessaire?..est ce complexe? décriver moi les étapes s'il vous plait pour éviter les surprises.....etc.........

Merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Ghost se borne a vérifier si le fichier image est cohérent dans son ensemble, eventuellement a faire après une création d'image et avant un restauration...

m'enfin RTFM

Posté(e) (modifié)
Ghost se borne a vérifier si le fichier image est cohérent dans son ensemble, eventuellement a faire après une création d'image et avant un restauration...

m'enfin RTFM

572407[/snapback]

..si je comprends bien,on fait l'image et on peut vérifier avant de restaurer si le tout est correct??.

RTFM ??c'est fait depuis longtemps..je comprends et ne comprends rien en meme temps..j'ai peur de faire des gaffes...c,est pourquoi je demande aux connaisseurs de m'aider...that's all.....

Merci

Modifié par Zonk
Posté(e)
..si je comprends bien,on fait l'image et on peut vérifier avant de restaurer si le tout est correct??.

RTFM ??c'est fait  depuis longtemps..je comprends et ne comprends rien en meme temps..j'ai peur de faire des gaffes...c,est pourquoi je demande aux connaisseurs de m'aider...that's  all.....

Merci

572409[/snapback]

Bonjour Zonk bonjour a tous

Pour ma part J'ai toujours fait l'option VÉRIFIER L'INTRÉGALITÉ DES FICHIERS en même temp que la sauvegarde,c'est peut être un peu plus long lors de la création de l'image disque.J'ai eu besoin de faire une fois une restauration sur mon deuxième ordi et je n'ai pas revérifier L'intégralité.Je ne sais pas a quoi ca sert mais ma restauration était parfaite.

Ticlou

Posté(e)
Bonjour Zonk bonjour a tous

Pour ma part J'ai toujours fait l'option VÉRIFIER L'INTRÉGALITÉ DES FICHIERS en même temp que la sauvegarde,c'est peut être un peu plus long lors de la création de l'image disque.J'ai eu besoin de faire une fois une restauration sur mon deuxième ordi et je n'ai pas revérifier L'intégralité.Je ne sais pas a quoi ca sert mais ma restauration était parfaite.

Ticlou

572442[/snapback]

..ok,merci.....je vais essayer le prochain ghost....

Beubye

Posté(e) (modifié)

La verification de l'intégrité de l'image est trés importante, c'est elle qui validera ta sauvegarde, en effet si il y a eu une quelquonque erreur system pendant la sauvegarde, ton image sera invalide !

La vérification de l'intégrité de l'image verifie le CRC de celle-ci par rapport a tes données originel, cela t'assure que l'image que tu as faite est valide, et que tu n'a pas perdu du temp pour rien.

Cela prend un peu plus de temp, c'est vrai ! mais le jour ou tu restaurera une image qui sera invalide, tu n'hésitera plus ! Expérience perso. :P

Il y a une touche qui s'appelle F1, n'hésitez pas !

Modifié par TOTO32
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai finalement mis la vérification de l'integrité dans les options et tout c'est bien dérouler......l'image se créer et ensuite une vérification se poursuit.....qui dure environ la moitié moins longue que la création de l'image.....

Super!!!