Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

de 98 à 98se


euh

Messages recommandés

>strato : processeur intel pentium MMX 233MHZ

carte mere intel anchorage AN430TX

mémoire systeme 32mo,(pc 66sdram)

 

impressionnant le logiciel !

 

>Jeanbi : les sorties usb marche puisque je suis branché dessus pour internet et je suis en win 98 alors pourquoi çà ne peut pas gerer un disque dur externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux toujours essayer, il sera toujours temps de passer en 98se ensuite.

Mais ce que je crains c'esst que le logiciels que tu va installer pour que ton dd externe soit reconnu et fonctionnel reclame 98se .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>strato : processeur intel pentium MMX 233MHZ

              carte mere intel anchorage AN430TX

              mémoire systeme 32mo,(pc 66sdram)

   

              impressionnant le logiciel !

 

>Jeanbi : les sorties usb marche puisque je suis branché dessus pour internet et je suis en win 98 alors pourquoi çà ne peut pas gerer un disque dur externe?

574800[/snapback]

Pour Xp cela semble extrèmement juste, cette carte mère accèpte au maxi, un P233 MMX, et 256 Mo de RAM.

 

Il y a effectivement 2 ports USB, mais attention cela m'étonnerai fort que l'usb 2.0 soit géré par certe carte, cela veut dire que si le disque est reconnu par ton PC (à condition d'avoir les drivers, bien sur), les taux de transfert et d'accés disque seront trés lents et tu seras forcément déçu.

 

Si tu peux te le permettre, il serait temps d'envisager le renouvellement de la bète.

Pour environ de 400 €, tu as une config fort honorable, pour une utilisation basique et pour peu que tes besoins ne soit pas gargantuesque (je ne le pense pas, vu ce que tu as aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des pubs ils marquent que par exemple le dd externe iomega silver 3.5" usb2 a besoin de win 98 p200 MZH 32 mo hd 250 MO , Est-ce compatible avec mon pc .

p200 est-ce que çà veut dire pentium 2 ? et hd 250 Mo ?

 

rappel de mon pc : pentium 233 MHZ

Memoire system 32 mo

nom carte mere intel anchorage an430tx

 

 

Et euh les drivers ils sont dans le cd d'intallation du dd?

(Pour le dd iomega ils disent qu 'il est " preformaté pour une utilisation plug and play ")

Modifié par euh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

la question initiale de " euh " était :

" comment passer de win98 à win98se ? "

et à part acheter un nouveau log que ce soit win98se ou xp, personne ne lui apporte de solution,

mise à jour entre les deux win ? il s'agit du " pack ultime " mais qui ne fonctionne qu'avec se ( modifie les drivers de win98se en win me ),

win98 gère mal les ports usb, parfois ils fonctionnent d'autre fois, non,

quant à changer de log, win98se avec le pack ultime est relativement stable, je parle en tant qu'utilisateur car je possède un config assez identique et je ne suis pas prêt à m'en séparer,

pour un fonctionnement correct avec xp, il faut prévoir une sérieuse maj en matériel...

@ bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des pubs ils marquent que par exemple le dd externe iomega silver 3.5" usb2 a besoin de win 98 p200 MZH 32 mo hd 250 MO , Est-ce compatible avec mon pc .

p200 est-ce que çà veut dire pentium 2 ? et hd 250 Mo ?

 

rappel de mon pc : pentium 233 MHZ

                            Memoire system 32 mo

                            nom carte mere intel anchorage an430tx

Et euh les drivers ils sont dans le cd d'intallation du dd?

(Pour le dd iomega ils disent qu 'il est " preformaté pour une utilisation plug and play ")

575008[/snapback]

P200 veut dire pentium 200 MegaHertz

hd 250Mo veut dire qu'il a besoin de 250 MegaOctets sur ton disque actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merçi bien à tous juste une derniere question :P 

les drivers ? Qu'est-ce que c'est ? comment on les installent ?

575066[/snapback]

Les drivers (pilotes in french) sont des programmes fournis par les constructeurs de matériel informatique afin de faire fonctionner celui-ci avec WINDOWS pour simplifier (par ex , il existe des drivers pour les cartes vidéos , cartes son , imprimantes , modem etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...