Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows update et fermeture windows?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit problème,

Quand je veux faire les mises à jours automaques j'ai un message d'erreur qui me dit Une exeption s'est produite lors de la tentative d'exécution de "Shell32.dll,Controm_RunDLL"C:\WINDOWS\System32\wuaucpl.cpl"

J'ai aussi un autre problème c'est que je bloque sur la fenêtre de fermeture de windows et donc je suis obligé d'éteindre mon pc avec le bouton d'arrêt, en revanche en mode sans échec il redémarre, voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Posté(e)

Salut!

Pour ton premier problème ça me rappelle quelque chose mais je peux pas te dire quoi!

Pour ton second problème,fait un rapport Hijackthis et post le dans la séction sécurité!

Enfin avant de le faire,tu peux faire un scan avec ton antivirus(résident ou en ligne),ad-aware,spybot!

Ensuite avant de faire démarrer arrêter ,essayes de fermer le maximum d'application qui tourne sous Windows,puis si l'eteinte du PC est toujours aussi lente fait un Ctrl+alt+Suppr et ferme les processus dont tu connais l'origine!

En fait tout cette manoeuvre c'est pour voir si ça ne serait pas une application(un processus) qui refuserait de se fermer et qui ralentirait voire arrêterait le processus d'extinction de ton PC!

Je sais qu'il y a une astuce pour éteindre Windows plus vite mais je la recommande pas trop,parce que parfois elle provoque des erreurs!

@++

Posté(e)

:P salut ben j'ai penssé comme lol.2.dol ca serais peux étre une application qui refuserait de se fermer ou qui arrêterait le processus d'extinction de ton PC!

bonne soiré

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses et donc je me suis penché plus particulièrement au processus et j'ai trouvé ce qui ne va pas pour l'extinction du pc en fait c'est mon firewall car en le désactivant je peux redemarer ou eteindre le pc, il fonctionnait bien il y a encore pas longtemps mais après une attaque sérieuse de virus que j'ai réussi à irradiquer mon firewall ne fonctionne plus comme avant en fait toutes les applications que j'autorise ou pas ne s'inscrivent plus dedans , je l'ai supprimé et réinstaller mais c'es pareil je pense que le registre garde une trace ou le firewall est foutu donc je le change.

Concernant les mises à jours auromatiques je n'en sais pas plus je vais mettre mon rapport de HJThis dans la section sécurité et bien voir, en tout cas merci de m'avoir éclairé.

Posté(e)

Salut!

pour ton Firewall,si il te convenait,desinstalle le,et nettoie ta base de registre avec Regcleaner ou Regseeker!

peut-être qu'après il refonctionnera(ça me l'a fait il n'y a pas lontemps sur le PC de ma cousine qui avait Norton!!Je l'ai reinstallé et son PC s'éteint rapidement maintenant!)

@@++

Posté(e)

Je les utilisé mais ça ne change rien il doit être totalement foutu donc j'ai installé Kério, j'ai laissé les paramètres tel quel donc j'espère qu'il n'y a rien de spéciale à faire pour qu'il fonctionne bien.

Merci pour votre aide.