Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage très lent


Cortana

Messages recommandés

salut Cortana

 

Le fix des contrôles activex (lignes 016) et les lignes 09 ne résoudrons

 

malheureusement pas ce problème de lenteur ! Fixe les quand tu veux!Au vu du

 

rapport posté , rien n'explique vraiment le fait que le pc rame... si ce n'est le nombre de

 

processus lancés (Norton encore lui :-P ) et la puissance de la machine!

 

tesgaz, au secours :P:P:-( Tu n'as pas répondu à ma question:est ce qu'il a

 

démarré plus vite auparavant ou est ce récent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il demarrait plus vite, je pense que c'est surtout du à une accumulation de programme (utilisation classique)

Car lorsqu'il a du subir des formattage, il démarrait tres bien ensuite

C'est peut etre tout simplement "normal" pour un pc qui sert de ralentir mais 6 min c'est tout de meme énorme.

J'ai plus envie de l'allumer quand je vois tout ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cortana, charles ingals, Bonjour à tous,

 

Oui, il demarrait plus vite, je pense que c'est surtout du à une accumulation de programme (utilisation classique)

Car lorsqu'il a du subir des formattage, il démarrait tres bien ensuite

C'est peut etre tout simplement "normal" pour un pc qui sert de ralentir mais 6 min c'est tout de meme énorme.

J'ai plus envie de l'allumer quand je vois tout ce temps!

574815[/snapback]

 

 

As tu essayé en désactivant Zone Alarm, l'empêché de démmarrer à l'ouverture de la session....Aprés un certain temps d'utilisation il devient poussif......

 

Aussi tu pourra examiner le démarrage du PC avec Bootvis. Un utilitaire qui te fait un compte rendu graphique du démarrage de la machine j'usqu'à windows....

Ici un Tuto Bootvis

Le lien du téléchargement Edit : Oups tu es sous Windows98, Bootvis est prévu pour XP !

 

A++

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai juste une question. Bootvis est-il utilisable avec XP home ?

575003[/snapback]

 

 

Bonjour a tous, bonjour piri

 

Pour répondre a ta question, oui Bootvis est utilisable sur XP Home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solutions pour mon problème?

575996[/snapback]

 

Bonjour Cortanan, bonjour à tous,

 

Un petit résumé et une demande de confirmation sur l'application des propositions émisent :

:P Notre patient est un :

PC packardbell de 1998 (PII MMX 350 Mghz, DD 6Go, 192MO SDRAM)

:P Son symptôme : Il est tres tres lent à démarrer (Plus de 5mins)

L'objet du topic : J'aimerais savoir que faire pour l'optimiser afin d'écourter le temps de démarrage

Ce qui a été proposé:

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe (1)

O4 - HKLM\..\Run: [Multimedia Keyboard] C:\Mediascape\Multimedia Keyboard\MMKeybd.exe (2)

O4 - HKLM\..\Run: [OnScreen Display] C:\Mediascape\OnScreen Display\OSD.exe(3)

O4 - HKLM\..\Run: [NAV DefAlert] C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\DEFALERT.EXE (4)

O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\MOUSE\SYSTEM\EM_EXEC.EXE (5)

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme (6)

O4 - HKLM\..\RunServices: [symTray - Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymTray.exe "Norton SystemWorks"

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] mstask.exe (7)

O4 - HKLM\..\RunServices: [sSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe

O4 - Startup: Norton System Doctor.lnk = C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE (huit)

 

 

Proposition complémentaires :

Désactiver les programmes suivants

 

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\winpatrol.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [CSINJECT.EXE] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton CleanSweep\CSINJECT.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [scriptBlocking] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Script Blocking\SBServ.exe"-reg

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] mstask.exe

O4 - Startup: CleanSweep Smart Sweep-Internet Sweep.lnk = C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton CleanSweep\csinsm32.exe

O4 - Startup: Image.LNK = C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\IMAGE32.EXE

 

Remarque :

Il y a aussi le patch de sécurité KB891711.EXE qui pourrait être en cause.

 

Il n'est pas nécessaire de passer par Hijackthis afin d'annuler leur lancement. Tu peux également le faire en passant par MSCONFIG et décocher l'élément visé : Demarrer\Executer\Tu écris: msconfig Dans la nouvelle fenêtre, tu te rends à l'onglet Demarrage. Tu y trouveras une liste de programmes .

 

Alors merci d'indiquer par un "oui" les modifications que tu as appliqué.

Une bonne façon de clarifier les résultats, est de décocher en une seule fois dans msconfig tous les programmes que l'on t'a indiqué. Tu éteins ton ordinateur, puis te le relance. Si il y a une nette différence, alors coche un par un les éléments et pour chaque sélection tu relances l'ordinateur, jusqu'à ce que tu te retrouves avec ton problème. Cela te permettra d'identifier le programme en cause de façon précise. (N'oublie pas le patch de sécurité)

 

Si pas de nette différence

- allez dans le gestionnaire de périphérique voir s'il n'y pas une erreur d'indiquée par des points d'interrogation. Je me souviens d'une astuces afin de voir les anciens périphériques d'installés qui ne sont plus actifs (ou que leur liens ne soit plus actuel). Je crois qu'il faut aller dans le gestionnaire de périphérique en mode sans échec. Et si c'est le cas, tu devrais voir une liste de périphériques obsolètes que tu supprimeras. Je ne sais plus s'il sont indiqués d'une manière particulière ou si tu devras faire le trie toi-même.....Des fois on peut avoir de drôles de surprises de ce coté là.

 

- un scandisk approfondi serait certainement judicieux.....

 

Tiens nous au courant

 

A++

 

P.S. : Quelques outils qui pourrait te rendre services...

Telecharge les logiciels suivants qui sont compatibles avec Win98, cette fois-ci :-P :

Autoruns : http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html Se charge de t'indiquer tous les éléments qui se sont lancés au démarrage (malheureusement et contrairement à Bootvis, on n'a pas d'indiquation de durée de leur l'installation). Tu as la possibilité de les désactiver au prochain lancement. Très bon programme.

ProcessInspect : http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html ce logiciel te permettra de savoir ce qui se passe exactement en temps réel sur ton ordinateur......

Ces logiciels, s'ils ne servent pas à résoudre ton problème te permettront de comprendre un petit peu plus et selon le temps qu'on y consacre :-( le fonctionnement du pc et des programmes.

 

SoS3win http://lalimacefolle.free.fr/sos3win1.htmlCelui-ci est un programme permettant d'effectuer des taches de maintenance sous Dos en évitant d'écrire les lignes de commandes. Il a rendu quelques menu service ici ou là. Les propositions de maintenance sont toutefois très classique, mais elles pourraient éventuellement te rendre service (bien lire la page web de ce programme).

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...