Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Porble de DD externe


§hårk²

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un DD externe branché en USB 1.1 et il fonctionne très lentement depuis 1 semaine environ. Quand je l'ouvre, des fois il me dit que le disque n,est pas formater, je l'éteint, le rallume et il est correct, des fois je l'ouvre et j'ai plusieurs dossiers à l'intérieur et quelques un sont vides!! alors je l'éteit et le rallume et tout redevient ok. Il lui arrive de prendre 20 min pour copier 100Mo entre mon DD externe et mon c!!

 

alors quelqu'un a une idée?

 

merci

aussi une autre petite questions, ou pourrait-je trouver de l'information pour connaitre a quoi servent tout les fichiers dans c:windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un DD externe branché en USB 1.1 et il fonctionne très lentement depuis 1 semaine environ. Quand je l'ouvre, des fois il me dit que le disque n,est pas formater, je l'éteint, le rallume et il est correct, des fois je l'ouvre et j'ai plusieurs dossiers à l'intérieur et quelques un sont vides!! alors je l'éteit et le rallume et tout redevient ok. Il lui arrive de prendre 20 min pour copier 100Mo entre mon DD externe et mon c!!

 

alors quelqu'un a une idée?

 

merci

aussi une autre petite questions, ou pourrait-je trouver de l'information pour connaitre a quoi servent tout les fichiers dans c:windows .

573966[/snapback]

Bonjour,

C'est normal que ton DD externe fonctionne si lentement en USB1

Sur mon PC j'ai USB2 et 1 j'ai testé en USB2 tu copies en 10x plus vite

ce qui est normal.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vercingetorix II : il ne dit pas que le disque est lent depuis qu'il l'a acheter mais depuis peu..

 

 

Sinon il semblerai que le DD commence à donner des signes de faiblesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vercingetorix II : il ne dit pas que le disque est lent depuis qu'il l'a acheter mais depuis peu..

Sinon il semblerai que le DD commence à donner des signes de faiblesses

574052[/snapback]

Bonjour Florent,

Oui, j'avais bien compris, ça ne règle pas son problème.

C'était seulement pour son info la différence entre USB1 et 2.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu ça y'a 3 ans sur un DD ext et 15 jours aprés il était grillé....alors tu ferais bien de vite sauvegarder tes données avant de penser à quoi que ce soit d'autre si tu as des trucs importants dessus ....

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bonne impression que ton disque est en surchauffe !

 

Les symptome de perte de table de partition brusque, veut peut être dire que ton disque chauffe beaucoup trop, cela mais arrivé une fois, mon HDD était montée a + de 70°, résultat aprés un redémmarrage mon disque a perdus sa table de partition, ce qui as engendrée une perte de données, que j'ai pu récupérer.

 

La cause de ce désastre était la canicule de 2003, et aussi le fait que ce soit un HDD Externe cloisoné hermétiquement dans un boitier non ventilé, le fait qu'il eu une charge trés importante ne l'a pas aider !

 

Alors la solution pour ton probleme est de télécharger le logiciel "Active SMART" c'est un ShareWare, tu peut donc l'utiliser pendant un certain temps ! et tu verra deja l'état de ton disque, et la température de celui-ci !

 

Si celle-ci est élévée, je te conseil de le ventiler et de sauvegarder toutes tes données, il peut chauffer pour différente raison, mais ça peut être autre chose aussi, donc a voir !

 

Un disque dur ne devrait pas dépasser 50° au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bonne impression que ton disque est en surchauffe !

 

Les symptome de perte de table de partition brusque, veut peut être dire que ton disque chauffe beaucoup trop, cela mais arrivé une fois, mon HDD était montée a + de 70°, résultat aprés un redémmarrage mon disque a perdus sa table de partition, ce qui as engendrée une perte de données, que j'ai pu récupérer.

 

La cause de ce désastre était la canicule de 2003, et aussi le fait que ce soit un HDD Externe cloisoné hermétiquement dans un boitier non ventilé, le fait qu'il eu une charge trés importante ne l'a pas aider !

 

Alors la solution pour ton probleme est de télécharger le logiciel "Active SMART" c'est un ShareWare, tu peut donc l'utiliser pendant un certain temps ! et tu verra deja l'état de ton disque, et la température de celui-ci !

 

Si celle-ci est élévée, je te conseil de le ventiler et de sauvegarder toutes tes données, il peut chauffer pour différente raison, mais ça peut être autre chose aussi, donc a voir !

 

Un disque dur ne devrait pas dépasser 50° au maximum.

574597[/snapback]

 

Bonjour a tous,

Tout a fait d'accord.

Tu pourrais aussi nous donner la marque de ce DD

et si il y a un ventilo.

Salut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...