Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

Depuis quelques jours je profite du changement de politique d'alice et donc ma connexion 1M est passé à 8M automatiquement

Dans la console d'administration de mon terminal triway V1 ma connexion est effectivement passée à 8160/928 kbps mais lorsque je fais differents tests de connexions dont celui d'alice et de zebulon mais ma connexion rame à 800 bkps en moyen avec des pointe à 1000

J'ai branché ma triway en ethernet (port video) afin qu'il face office de routeur, ce port ne serait-il pas limité à 1 M malgré que sur le switch il fonctionne à 100 Mbytes ?

quelqu'un connait-il le même pb que moi ?

existe t-il une soluce pour savoir ou est freinée ma connexion ?

merci d'avance..

JM

Posté(e)

J'ai le même problème que toi passé au 8M depuis le 17/09 les tests effectués me donnent un débit de 1M!!!!

As tu essayé de repasser le triway en USB?

Si quelqu'un a la soluce...........Je suis preneur !

@ ++

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

:P Dans les prises téléphoniques, normalement dans la prise principale, il y a un boîtier (un condensateur http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/retirer_condo) qui sert à France Télécom pour interroger à distance la ligne et voir d' où une coupure de téléphone vient.

Il y a une interférence entre ce petit appareil et le système Alice. Il suffit de débrancher un fil de ce condensateur pour que le problème soit réglé. Dans mon cas cela a marché.

Bon Courage.

• 1 mois après...
Posté(e)
  jmsamson a dit :

bonjour !

Depuis quelques jours je profite du changement de politique d'alice et donc ma connexion 1M est passé à 8M automatiquement

Dans la console d'administration de mon terminal triway V1 ma connexion est effectivement passée à 8160/928 kbps mais lorsque je fais differents tests de connexions dont celui d'alice et de zebulon mais ma connexion rame à 800 bkps en moyen avec des pointe à 1000

J'ai branché ma triway en ethernet (port video) afin qu'il face office de routeur, ce port ne serait-il pas limité à 1 M malgré que sur le switch il fonctionne à 100 Mbytes ?

quelqu'un connait-il le même pb que moi ?

existe t-il une soluce pour savoir ou est freinée ma connexion ?

merci d'avance..

JM

j'utilise le Triway en ethernet et j'ai eu également le même pb il y a qq mois, et cela recommence depuis qq jours.

J'avais interrogé la Hotline qui m'avait répondu qu'ils effectuaient de travaux et que cela devrait être rétabli sous huit jours; En fait cela a duré plus de 15 jours , mais mon débit est remonté à 6000.

Il ne me semble donc pas que le Triway soit à mettre en cause mais plutôt le fournisseur d'accès.

Pour ce qui est des test ils ne sont pas très fiables car la mesure est trop rapide. Pour vérifier le plus simple est d'aller sur le site microsoft et de décharger un gros fichier (SP2 par ex) au bout de qq minutes tu auras une idée de la vitesse beaucouplus réaliste.