Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel branchement dans la tour ?


tylernay

Messages recommandés

salut tylernay

 

perso je ferais cela

 

HDD = sur ide 1 master

Graveur de DVD = sur ide 2 master ou slave

lecteur de cd/dvd = sur ide 1 slave

 

pourquoi? la position du disque dur parait logique

celle du graveur : car les transferts avec le disque dur ne sera pas partagé

celle du lecteur = la copie à la volée ne sera qu'améliorée

 

salutations,

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais le meme questionnement

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=74996

 

@+

574123[/snapback]

Bonjour

 

D'après ce que j'ai compris :

Quand on met deux périphériques sur la même nappe, le plus lent bride le plus rapide.

Il est déconseillé de mettre le lecteur CD/DVD et le graveur sur la même nappe, pour des pb de copie à la volée. Mais iil semble que ce ne soit plus un pb avec Xp et les logiciels de gravure récents.

Mon instal :

IDE 0 : DD (avec le SE) en maitre et lecteur CD/DVDen esclave

IDE 1 : DD (données) en maitre et graveur en esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'après ce que j'ai compris :

Quand on met deux périphériques sur la même nappe, le plus lent bride le plus rapide.

Il est déconseillé de mettre le lecteur CD/DVD et le graveur sur la même nappe, pour des pb de copie à la volée. Mais iil semble que ce ne soit plus un pb avec Xp et les logiciels de gravure récents.

Mon instal :

IDE 0 : DD (avec le SE) en maitre et lecteur CD/DVDen esclave

IDE 1 : DD (données) en maitre et graveur en esclave.

574138[/snapback]

 

Salut,

 

"Quand on met deux périphériques sur la même nappe, le plus lent bride le plus rapide."

 

C'est une des nombreuses idées reçues. En réalité, il n'en est rien.

 

 

"Il est déconseillé de mettre le lecteur CD/DVD et le graveur sur la même nappe, pour des pb de copie à la volée. Mais iil semble que ce ne soit plus un pb avec Xp et les logiciels de gravure récents."

 

Rien à voir avec XP, c'est le progrès au niveau des ports ide qui permet aujourd'hui la copie à la volée sur une même nappe. Mais avec un PC un peu ancien (même sous XP :P ), il reste conseillé de mettre le lecteur et le graveur sur 2 nappes séparées pour la copie à la volée. En effet, qui dit une même nappe, dit le même port ide, hors, un port ne peut pas lire sur le lecteur et écrire sur le graveur en même temps, ce qui crée des ruptures de flux sur les machines lentes. En revanche, ce problème disparait en utilisant 2 ports différents. Mais bon, on est pas obligé de faire des copies à la volée, le passage par le disque dur ne retarde plus tant que ça une copie et c'est bien plus sur.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

Je vais donc faire ce branchement :

ide 1 : hdd en maitre, lecteur dvd en slave

ide 2 : graveur dvd en maitre

574220[/snapback]

Bonsoir,

C'est parfait

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

je voudrais pas faire un cours sur la gestion des ports ide, mais je rappelle quand même

que l'ide Pata permet de mettre deux periphèriques sur la même nappe, ceci n'est pas sans conséquence...

1) il est complètement faut qu'un périphèrique ide lent (mode pio ou udma33) mit sur la même nappe qu'un hdd 133, retarde le hdd...pourquoi parce que le bus ide capable de supporter des vitesses de 100-133m/s or un hdd actuel ne depasse pas les 60m/s, et bien que la bande passante soit partagé (je rappelle 133/2=66)

je prends un exemple j'ai un graveur dvd en udma33 + un hdd en 133 = comme le hdd vu sa vitesse de rotation = 60 m/s le compte est bon sur ma nappe j'ai 60+33=93 bien loin des 133

la limitation vient si je mets deux disques dur udma 133 car le debit réel est ~60 m/s (pour un 7200t) la on commence à avoir des limites

la config que j'ai donné est celle d'un pc PII 233, mais c'est avec les vieilles méthodes que l'on fait les meilleurs configs

en conclusons : mettre aujourd'hui un hdd+hdd udm 133 sur le même port revient au même que de mettre le seconds hdd sur le secondary

7200 trs c'est trop peu = vitesse de transfert qui ne correspond plus aux monstres de puissance que l'on à surtout pour les dual core

pour plus d'explication envoyer moi un mail

 

jm (ingénieur en système info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...