Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etendre ou garder allumé ?


5201574

Messages recommandés

Bonjour,

 

tu peux le laisser allumé, ça ne géne pas trop, en revanche, ne laisse pas la batterie quand ton portable est branché, tu l'use plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux le laisser allumé, ça ne géne pas trop, en revanche, ne laisse pas la batterie quand ton portable est branché, tu l'use plus qu'autre chose !

574316[/snapback]

..pour ma part,je le laisse marcher environ la majorité de la journée.(12-14 hres).....le problème du redémarrage à froid est selon mes connaissances le stress électronique.Les composantes n'aiment pas beaucoup les décharches du démarrage...ca peut pour la majorité des ordis bien passer,mais pour d'autres non.....

http://www.ordiworld.com/jargon/S/stress.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un petit correctif concernant la batterie:

-d'une part elle est quand même bien pratique même si on est sur secteur car elle permet d'eviter les emm.... dues à une coupure inopinée de l'alimentation

-d'autre part si ce portable est 'moderne' c'est à dire récent et sérieux, la batterie bénéficie d'une "gestion intelligente" de la charge qui normalement doit lui éviter les dommages résultant d'une surcharge.

Dernier point:même si les batt. modernes au lithium-ion ne présentent pas d'effet mémoire , il est bon 2 ou 3 fois par an de les laisser aller jusqu'à décharge quasi compléte, leur durée de vie en sera accrue.

 

Bonne soirée.

 

 

 

J'ai oublié: dans les réglages de l'alimentation et si tu choisis comme conseillé ci-dessus de laisser ton ordi allumé , tu peux paramétrer la mise en veille de ton disque , de ton écran ,etc ...selon des délais de ton choix pour qu'ils se mettent en veille (et pas en arrêt) sans attendre trop longtemps..

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...