Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur Flash


leneuf22

Messages recommandés

merci de faire un effort icon_smile.gif lol

 

 

 

Mais encore une question... décidément !

 

Quand on insère un GIF animé dans un calque, comment faire pour déplacer tout le gif en une seule fois ? (pas image par image, c'est beaucoup trop long)

 

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-08-29 19:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'insère une GIF animé dans un calque. Il se trouve automatiquement dans le coin supérieur gauche.

 

Comment le déplacer dans un autre coin, par exemple ?

 

C'est un gif animé, il est composé de plusieurs images, donc comment éviter de le déplacer image par image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans flash tu peux placer nimporte kel occurence ou occurence dun symbole à nimporte quelle coordonnée de lespace de travail que tu veux...

 

pour cela, tu sélectionnes une image clé de ton occutrence (le gif par ex...)et dans le panneau infos, tu détermines ses coordonnées..

 

tu peux également changer l'origine des coordonnées en cliquant sur un des 9 petits carrés situés a cotés des infos de coordonnées (c bien pratique). tu rentres tes coordonnées et pis jvois pas ou est le blème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sous Flash, tu fais insérer/nouveau symbole (CTL+F8), puis "clip", et là tu fais fichier/importer et tu séléctionne ton GIF.

 

A partir de là, ton animation (l'ex-GIF) sera stocké dans ta bibliothèque (CTL+L), et tu pourras la déplacer toute entière...

 

Retiens bien le nombre de Frames que dure ton GIF (à l'intérieur du clip) car une fois en symbole tu ne le vois pas directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais avec cette technique, je ne déplace qu'une seule image du gif animé (qui est composé de 25 images dans mon cas)

 

Je ne vais pas déplacer les 25 images une par une. Je cherche la technique qui permettrait de déplacer toutes les images du gif en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c fini le gif animé !!! c ringard !!!

 

faut faire du flash !!! c tellemnt plus joli, léger et en plus on peut zoomer !!!

 

 

 

Et je comprends toujours pa lintérét de mettre du gif animé dans une anim' flash !!

 

 

 

SACRILEGE !!! VADE RETRO GIF ANIMATOR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que les 25 images de ton GIF sont dans le symbole/clip, tu reviens sur ta scène et tu déplace comme tu veux ton symbole.

 

Une seule image apparait mais l'animation est bien là : fais CTL+entrée et tu la verras !

 

Et pi OK Flash c mieux, mé le GIF nous a bien servi et le fait toujours!!!

 

Moi dans mon boulot le Flash est interdit, alors heureusement kil ya le GIF !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...