Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NsUpdate.exe


Piri

Messages recommandés

Re bonsoir

 

Dois-je utiliser Hijackthis pour éliminer toutes ces lignes

Oui

 

Cela ne rique pas de modifier ma façon de travailler

Non, je n ai pas opéré a une optimisation la, ce sont justes des lignes inutiles.Ca ne changera rien pour toi pour le moment.Tu peux conserveur cette ligne si tu veux R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML car apparemment tu désires conserver ta facon de naviguer et tu ne sembles pas vouloir utiliser un autre navigateur que Internet Explorer (malheureusement...)

 

Les lignes R0 ne sont -elles pas utiles pour ma page d'accueil quand j'ouvre IE ?

Je n ai pas supprimé ta page d accueil.

Ta page d accueil c est celle ci :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

Elle était en double donc je t en fais supprimer une.

 

Et toute les lignes en rapport avec Symantec ne sont-elles pas indispensables au démarrage ?

 

Non pas du tout, tu peux les fixer sans aucun risque. Cela concerne des objets ActiveX et des fichiers programmes téléchargés. Cela ne touchera pas Norton Internet Security.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux. Merci Jack. je vais tester tout cela. Peut-on revenir en arrière facilement si quelque chose ne va pas. En fait, sur cet ordinateur il y a 5 sessions, et je n'aimerais pas influencer celles des autres. Mais, faut-il prendre chaque utilisateur, un part un, pour optimiser leur session ? Il faut un rapport Hijacthis par session ?

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri, Jack_Burton, bonsoir à tous,

 

Mais, faut-il prendre chaque utilisateur, un part un, pour optimiser leur session ? Il faut un rapport Hijacthis par session ?
Pour répondre à ta question :

Il y a des éléments relatifs à la machine comme HKLM\etc. et des éléments relatifs à un compte particulier comme HKCU\etc.

L'optimisation effectuée à partir d'un compte a un peu d'amélioration sur l'ensemble des comptes mais pour agir efficacement, il est bon d'analyser chacun des comptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ipl.

 

C'est vrai que ce que tu dit est très logique. Mon ordi est déjà plus fluide et en supprimant encore ce qui tourne en tâche de fond tout va bien mieux. Votre aide m'est très précieuse et j'ai encore appris plein de choses aujourd'hui. Les liens sur CSWShredder et JV16PT me seront utile aussi;

Merci à tous et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri,

 

Même si ton ordi va mieux, tu peux rester quelque temps : notre but est moins de désinfecter les systèmes malades que de discuter, d'échanger afin de parfaire nos connaissances à tous !

N'oublie pas que Zebulon est Le site de l'Optimisation PC !

 

Si tu veux effectuer quelques essais pour voir l'influence des modules au démarrage de ton système, tu peux utiliser MSconfig :

 

Démarrer / Exécuter / tape MSconfig

Cet outil te permet de décocher des lignes au démarrage de Windows en t'intéressant aux onglets Services et Démarrage : tu décoches les lignes que tu veux enlever du démarrage et tu pourras revenir les recocher si nécessaire.

Evite de toucher aux éléments capitaux comme ton pare-feu, ton antivirus et ta connexion à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Ipl, je sais que je suis le bien venu sur tout les forums Zeb.

Je connais bien msconfig et j'ai éliminé déja ce que je trouvais inutile. Mais il est vrai que depuis un moment j'ai de nouveaux logiciels et leur lancement au démarrage n'est peut-être pas utile. Je remarque aussi que le NsUpdate.exe (sujet de départ de la discution) est toujours présent dans la liste, alors que je l'ai supprimé (j'ai vérifié et il n'existe plus même dans le registre). Comment supprimer cette ligne ?

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Piri, rebonsoir à tous,

... Je remarque aussi que le NsUpdate.exe (sujet de départ de la discution) est toujours présent dans la liste, alors que je l'ai supprimé (j'ai vérifié et il n'existe plus même dans le registre). Comment supprimer cette ligne ?...
Quelle liste ? Quelle ligne pour NsUpdate.exe ?

Je ne l'ai pas vu dans le rapport HijackThis : où le vois-tu ? dans la liste de fichiers infectés ?

 

Si je comprends bien tu as fait une recherche de 'NsUpdate.exe' dans la base de registres sans rien trouver.

As-tu fait une recherche sur le disque (après avoir affiché tous les fichiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipl, bonjour à tous.

 

Rebonsoir Piri, rebonsoir à tous,Quelle liste ? Quelle ligne pour NsUpdate.exe ?

Je ne l'ai pas vu dans le rapport HijackThis : où le vois-tu ? dans la liste de fichiers infectés ?

 

Je ne parle pas du rapport HijackThis.

Dans msconfig, j'ai une ligne, dans démarrage, NsUpdate avec sa petite case décochée (normale puisque c'est moi qui l'ai décochée dès le début). Le fichier n'existe plus puique je l'ai supprimé, mais cette écriture reste.

 

 

Si je comprends bien tu as fait une recherche de 'NsUpdate.exe' dans la base de registres sans rien trouver.

As-tu fait une recherche sur le disque (après avoir affiché tous les fichiers) ?

 

Oui, j'ai fais une recherche sur le dique.

Dans ma base de registre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run la valeur de chaîne NsUpdate.exe n'est plus et c'est normal.

 

Il y a un logiciel qui avait installé cet "exe" sur mon disque dur, mais lequel ?

Cryptainer, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...