Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela vient juste de m'arriver:

Je surfais sur internet lorsque

" écran bleu:erreur irrécupérable c000021a

Winlogon process s'est terminé de manière inattendue à l'état 0x0000005."

Je n'ai pas trouvé de réponse pertinente chez Microsoft qui évoque cette erreur sous

Windows 2000 avec internet explorer alors que je suis sous Xp corp sp2 avec Firefox.

Le pc a redémarré sans problème mais cet arret doit avoir une raison.

Une idée?

Pear

Posté(e)

regardes sui tu es a jours par windows update.. sinon en général ce message apparait au boot et pas en pleine session :P pb avec la base de registre ou la SAM

Posté(e)
regardes sui tu es a jours par windows update.. sinon en général ce message apparait au boot et pas en pleine session :P pb avec la base de registre ou la SAM

574576[/snapback]

Bonjour Florent,

Merci de cette prompte réponse.

Win update est à jour de la semaine dernière.

Je suis surpris ,comme vous,de cette erreur que je croyais auusi se produire au démarrage(à cause de winlogon sans doute).

Le registre? je ne vois pas.

La SAM ,je ne sais pas ce que c'est.

Pear

Posté(e)

la SAM c'est le Security Account Manager (gestionnaire des compte de sécurité) ah moins que tu trainais sur un site bizarre qui a essayé de lancer un activeX dangeureux c'est franchement bizarre, surtout si cela te l'a fait qu'une fois.. peut être que un petit coup de Spybot S&D ou une mise à jours de pilotes (contrôleur IDE/SATA et chipset avant tout) ferai qqch

Posté(e) (modifié)
la SAM c'est le Security Account Manager (gestionnaire des compte de sécurité) ah moins que tu trainais sur un site bizarre qui a essayé de lancer un activeX dangeureux c'est franchement bizarre, surtout si cela te l'a fait qu'une fois.. peut être que un petit coup de Spybot S&D ou une mise à jours de pilotes (contrôleur IDE/SATA et chipset avant tout) ferai qqch

574590[/snapback]

Non,j'étais depuis un moment sur le site de Look'nstop dont je lisais la Faq.Rien de "bizarre" donc.

Les pilotes ont tous moins d'un an.

Quant à Spybot que j'utilise depuis longtemps,j'ai voulu le lancer hier:

J'ai cliqué "Verifier tout",il affiche "Scan in process" et il décroche.

Je l'ai réinstallé mais en vain. Alors...

PS:pas d'activeX sous Firefox..

Modifié par pear