Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour de la ram


noxma

Messages recommandés

bonjour messieurs les overclockers : :P

 

une question :

 

ma config :

 

athlon 64 3500 + core venice

carte mere msi k8n neo 2 ( nforce 3 ultra agp x8 )

carte point of wiew 6800 gt

ram kingston pc 3200 400 mhz 2x 512

 

je voudrais changer la ram mais j hesite sur la vitesse a prendre : pc 4000 ,pc 4400 ?

 

sachant que le voltage ne pourra se regler au dessus de 2.8 v ( bios actuel de ma carte mere )

 

corsair ou ocz ? avec un budget allant de 200 a 300 voir 350 maxi pour un kit dual channel , que me conseiller vous ?

 

ps: j aimerais bien pouvoir tourner avec une machine stable avec un fsb compris entre 230 et 250 mhz :P

 

merci d avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend de ton budget, concernant la marque Corsair et OCZ sont tous les deux de très bon constructeurs donc encore une fois ça dépend de ton budget.

 

Pour info de la PC4400 va jusqu"a 275Mhz contre 250mhz pour la PC4000

 

Voila un kit qui me semble être un bon choix et en plus c'est pour le dual channel. içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs les overclockers :  :P

 

une question :

 

ma config :

 

athlon 64 3500 + core venice

carte mere msi k8n neo 2  ( nforce 3 ultra agp x8 )

carte point of wiew 6800 gt

ram kingston pc 3200 400 mhz 2x 512 

 

je voudrais changer la ram mais j hesite sur la vitesse a prendre : pc 4000 ,pc 4400 ?

 

sachant que le voltage ne pourra se regler au dessus de 2.8 v ( bios actuel de ma carte mere )

 

corsair ou ocz ? avec un budget allant de 200 a 300 voir 350 maxi pour un kit dual channel , que me conseiller vous ?

 

ps: j aimerais bien pouvoir tourner avec une machine stable avec un fsb compris entre 230 et 250 mhz  :P

 

merci d avance  :-P

574661[/snapback]

OCZ n' est pas mauvais mais j' ai une chtite préférence pour le choix de gweno .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pou ta reponse et le lien ldlc ce budget me convient  parfaitement  et tu pense qu avec un kit comme ça la machine seras stable a 250 mhz voir 275 mhz ?

 

:P

574702[/snapback]

Une chose est sure , ce n' est pas la mémoire qui bridera ton overclocking , après ça dépend de beaucoup de choses . Un bon refroidissement du proc' t' aidera aussi . N' hésites pas non plus à investir dans un bon ventilo de proc' genre Zalman ou Thermalrigt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp je suis vos conseils et c est parti pour le zalman ( cu ) et la pc 4400 de chez corsair

 

en core merci et a bientot  :P

574717[/snapback]

Amuses toi bien , mais ne casses rien quand meme ; l' overclocking n' est pas encore une science exacte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok no prob vais y aller doucement

  tu conseille koi comme applications pour tester un overclocking ?  :P

574752[/snapback]

PRIME 95 , SUPERPI et un bon vieux 3D MARK 2001 , qui a l' avantage de faire travailler plus le proc' que ses successeurs . A faire tourner en boucle pendant quelques heures pour s' assurer de la stabilitée du proc' overclocké .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...