Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoins d'un conseils


§hårk²

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir si j'ai trop de programme de sécurité, car mon démarrage est lent. Au démarrage, j'ai avast antivirus, Ad-watch, zone alarm pro et microsoft anti-spyware. j'ai aussi spypot search and destroy et spywareblaster mais ces 2 derniers ne demarre pas au demarrage de windows.

 

 

Aussi j'aimerais savoir pour l'entretien, j'ai appliquer les astuces sur zebulon, telecharger zeb-utility, j'utilise CCleaner, EasyCleaner,Registry mechanic, et perfectdisk 7.0. On m'a dit que je devrait installer system mechanic aussi??

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut §hårk²

 

Pour voir si ce sont bien tes programmes de sécu qui ralentissent le pc et pas une

 

cochonnerie, poste un log hijack:ca te permettras de savoir si tout cet arsenal fais son

 

boulot!

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Tu l'installe dans un dossier (C:\Program Files\hijackthis par ex. Pas dans un dossier

 

temporaire!),tu scannes ton pc "Do a system scan and save a log file" ,puis tu

 

copie/colle le rapport dans ce topic,qu'on y jette un oeil!

 

@+

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, j'avait deja Hijackthis francais, version 1.99.1, alors voici le log:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:50:54, on 2005-09-20

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

D:\PROGRA~1\LAVASOFT\AD-AWA~1\Ad-Watch.exe

D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

D:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

D:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: (no name) - {02DCA195-602B-4B1F-83FF-381B7E804BDB} - C:\WINDOWS\system32\HDBHO.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] d:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AWMON] "D:\PROGRA~1\LAVASOFT\AD-AWA~1\Ad-Watch.exe"

O4 - Startup: Active SMART.lnk = D:\Program Files\Active SMART\ASmartCore.exe

O4 - Startup: ashDisp.exe.lnk = D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

O4 - Startup: CleanUp!.lnk = D:\Program Files\CleanUp!\Cleanup.exe

O4 - Startup: GIANTAntiSpywareMain.exe.lnk = D:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\GIANTAntiSpywareMain.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: HiDownload - {F4FBA929-A891-492C-A0F6-5C79CC4F1742} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1123444040125

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CBA00546-0BFB-46E7-B6A5-D470BCDD59C5}: NameServer = 206.47.244.133 198.235.216.110

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - d:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour §hårk²

 

J analyse ton rapport, réponse dans un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vois rien d infectueux sur ton rapport mis a part quelques lignes superflues ou inutiles.

Désires tu optimiser ton systeme?

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu utilises Firefox tu peux commencer par fixer ces lignes :

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: (no name) - {02DCA195-602B-4B1F-83FF-381B7E804BDB} - C:\WINDOWS\system32\HDBHO.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll <<=== toutes ces lignes sont inutiles si tu te sers uniquement de Firefox

 

 

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: Active SMART.lnk = D:\Program Files\Active SMART\ASmartCore.exe

O4 - Startup: CleanUp!.lnk = D:\Program Files\CleanUp!\Cleanup.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

 

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

 

O9 - Extra button: HiDownload - {F4FBA929-A891-492C-A0F6-5C79CC4F1742} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

 

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1123444040125

 

Voila les lignes que tu peux fixer.

A coté de ca tu peux stopper les services de PerfectDisk & iPod Service qui n ont pas besoin de démarrer au lancement de ta machine.

 

Je vois que tu as Ad Aware et Spybot avec Firefox.

Tu pourrais Sécuriser Firefox avec les conseils de megataupe et ainsi désinstaller ce pseudo AntiSpyware de Microsoft.

 

Edit : un petit oubli :

et devrait-je installer system mechanic?

 

Ben c est toi qui vois. Je n utilise pas de tel logiciel donc je ne sais pas ce que ca vaut réellement, mais vu le nombre de personnes qui ont des problemes sur les forums je doute fort que ces logiciels d entretien valent vraiment la peine.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

 

je ne sais pas pourquopi ces lignes reviennent a chaque demarrage:

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

 

et j'ai lu ton conseils et je ne vais pas installer system mechanic. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour §hårk²

 

je ne sais pas pourquopi ces lignes reviennent a chaque demarrage:

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

 

C est normal, il suffit que tu utilises Internet Explorer pour qu elles reviennent. Par exemple tu es sur msn et tu veux aller lire ton courrier sur Hotmail, meme si tu as mis firefox en navigateur par défaut c est cette daube infame de IE qui va se lancer pour aller sur la boite hotmail.

 

 

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

 

Ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de langage de Microsoft Office. Tu peux arreter ce processus avec de gestionnaire des taches (alt-ctrl-suppr). Mais s il revient tout le temps c est peut etre que tu as un logiciel ou un périphérique qui en a besoin pour fonctionner.

 

Edit : au fait, ton ordinateur est il moins lent?

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...