Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage fréquent Disque Dur


riko63

Messages recommandés

un formatage simple "correspond a la mise a 0" du "carnet d'addresse"

 

traduit en clair ==> tes données sont toujours là, mais on ne sait plus ou.

(idem pour le système)

 

je ne pense pas que le formatage (fréquent ou pas) soit dangereux.

 

mais a titre d'info, j'ai tourné pendant + de 3 ans sous W2K sans formater.

 

et je citerais la signature d'un modo

 

"le formatage est le dernier refuge de l'incompétence".

 

il d'autre solution que le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à toutes et tous,

une question pour ne pas rester idiot de la journée : pourquoi des format toutes les x semaines ?

ok chacun ses plaisirs mais quand même...

bon courage,

@ +++

575674[/snapback]

Boujour,

:P

Tout a fait.

il doit télécharger beaucoup trop

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bien pour tes reponses, il faut que j'aille bosser

 

Encore merci et @ +

575059[/snapback]

 

 

:P

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon message.

 

Tout d'abord je vais m'expliquer un peu plus :

 

- Je suis de nature curieuse et j'essaie beaucoup de chose sur mon PC mais je ne sais pas tout le temps faire marche arrière.

 

- Pour exemple , j'ai essayer des logs du style RegCleaner Reg Suprème pour personaliser windows sur mon PC et j'avoue que je me suis planté une bande de fois

La seule porte de sortie, qui m'ai venu à l'esprit a été le formatage.

 

Avec le temps (et bien sur plusieurs erreurs) je fais, maintenant, une sauvegarde de mon registre avant de le modifier (ce que je ne savais pas forcément faire avant plusieurs heure de prise de tête devant ma bécane).

 

Voila le pourquoi de mes formatages si fréquents

 

Toutes ces erreurs , mon appris beaucoup de chose et particulièrement la réinstallation d'un PC . D'ailleurs cette manipulation me semblait très complexe et maintenant je l'abborde sans problème (pour l'instant).

Cela m'a permis également, de rendre service à quelques collègues qui n'avaient jamais réinstallé leur PC.

La manipulation du registre, grace à ce site m'a permis également de personaliser un Pc tournant sous Win Me.

 

Grace à vous et d'autres forum ,j'ai plus d'info sur le formatage.

J'ai également appris à poser des questions sur différents forum.

 

Donc vous voyez bien que tout n'est pas négatif.

 

 

Pour éviter toute méprise je tiens à préciser que tout ce que je vais dire ci-dessous n'a rien d'agressif (je préfère ajouter cette phrase car je ne trouve pas tout le temps les mots justes)

 

Pour ce qui est de cette réponse

 

"et je citerais la signature d'un modo

 

"le formatage est le dernier refuge de l'incompétence".

 

il d'autre solution que le format"

 

Je suis tout a fait d'accord mais je pense que beaucoup de gens ont été imcompétents avant d'aider les autres. (que je félicite d'ailleurs).

 

Voila , pour finir j'ai trouvé une solution (grace aux forums) qui me va me permettre de moins formater mon disque dur, la solution s'appelle PC Cloneur 8. qu'en pensez vous???? (beaucoup plus facile que Ghost).

 

Je vous remerci tous pour vos réponses et conseils.

 

Ps: j'espère un jour pouvoir donner un peu de mon savoir moi aussi.

Il faut savoir resté humble.

Merci a tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller ce freeware qui clone ton hdd:clone maxx

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=812

 

tu crees une disquette de boot,et tu clones ton hdd sur un autre hdd en slave.

faut que t'ai 2 hdd,c'est tout :P et de la patience,bcp :P

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution s'appelle PC Cloneur 8. qu'en pensez vous???? (beaucoup plus facile que Ghost).

 

Euh, qu'est-ce qu'il a de difficile Ghost ? Tu fais ta sauvegarde en 3 clicks et idem pour la restauration, plus facile j'ai du mal à imaginer (ou alors on n'a pas la même version de Ghost).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, qu'est-ce qu'il a de difficile Ghost ? Tu fais ta sauvegarde en 3 clicks et idem pour la restauration, plus facile j'ai du mal à imaginer (ou alors on n'a pas la même version de Ghost).

Amitiés

Janus

576150[/snapback]

 

 

+1 pour Ghost, moi je me suis fait un CD automatique,tu appuies sur S pour sauvegarder et sur sur R pour restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ghost, moi je me suis fait un CD automatique,tu appuies sur S pour sauvegarder et sur sur R pour restaurer.

576154[/snapback]

 

 

Bonjour,

l'utilisation de Ghost est en effet assez simple mais je l'ai essayé en Anglais et je ne compreds pas tout ce que je fait, voila pourquoi je me suis diriger vers PC Cloneur que l'on m'a prété (et en francais).

 

Les fonctions doivent se ressembler mais si quelqu'un connait les différences entre ces 2 Logs, je suis preneur.

 

En parcourant plusieurs forums, il me semblait que PC Cloneur était plus simple mais vu vos remarques , Pc Cloneur et Ghost doivent se valoir.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation de Ghost est en effet assez simple mais je l'ai essayé en Anglais et je ne compreds pas tout ce que je fait

 

Salut,

Bah, il te suffisait de mettre la version française, non ? C'est un peu facile de dire que Ghost est difficile alors que c'est juste parce que tu as essayé une version dont tu ne comprends pas la langue. Personnellement, si tu me mets un logiciel très simple en russe, je ne saurai même pas où cliquer pour le fermer.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...