Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage fréquent Disque Dur


riko63

Messages recommandés

Salut,

Bah, il te suffisait de mettre la version française, non ? C'est un peu facile de dire que Ghost est difficile alors que c'est juste parce que tu as essayé une version dont tu ne comprends pas la langue. Personnellement, si tu me mets un logiciel très simple en russe, je ne saurai même pas où cliquer pour le fermer.

Amitiés

Janus

577295[/snapback]

 

Salut Janus,

 

Je m'excuse, mais je n'ai pas trouvé la version francaise pour l'essayer et en plus je ne fais pas le procès de Ghost. ni de la pub pour PC Cloneur.

Je me répète, j'ai trouvé ces infos sur des forums divers.

 

Connais tu PC Cloneur, si oui qu'en penses tu???

Car celui la on me l'a prété en francais.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janus,

 

Je m'excuse, mais je n'ai pas trouvé la version francaise pour l'essayer et en plus je ne fais pas le procès de Ghost. ni de la pub pour PC Cloneur.

Je me répète, j'ai trouvé ces infos sur des forums divers.

 

Connais tu PC Cloneur, si oui qu'en penses tu???

Car celui la on me l'a prété en francais.

 

@+++

577790[/snapback]

 

Salut,

Non, je ne connais pas PC Cloneur, pour mes sauvegardes, j'utilise soit Ghost 9 chez moi, soit DriveImage 2002 au boulot. Je suis satisfait de ces 2 là.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Cocodidou

Salut à tous,

Pour ma part, le formatage se fait toutes les 3 semaines sur les clients et tous les 2 mois sur le serveur en raison de fortes pertes de performance après quelques téléchargements/installations, mais pour conserver les données, quelle galère, entre les tours de DVD et les HDD externes, quel bordel!

Donc formater c'est bien, encore faut-il penser à sauvegarder les données et c'est chiant....

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 partition Système > C:\

1 partition programmes

1 partition "sauvegardes" : Sur le même DD ou un autre.

1 logiciel d'images DD >

l'excellent DriveImageXML.>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

qui a es options que n'ont pas certains payants !

1 logiciel de "sauvegardes" dossiers/fichiers > l'excellent SyncBack - version gratuite largement suffisante-.>

http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

 

Voilà de quoi travailler en toute quiétude. On est pas évidemment à l'abri de "tuiles", mais ça amorti quand même pas mal.

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Ghost à un seul problème : Il est PAYANT ! :P

 

On peut parfaitement se construire un CD de fabrication/restauration d'image.

IL faut télécharger : dimxlsetup.exe , driveimage_xml.cab , pebuilder 3110a.exe

Tous ces Pgms sont des freewares et des licences GNU.

En executant pebuilder, on fabrique un ISO bootable, c'est Dimxl qui s'occupe de faire et restaurer les images. A stocker sur une partition ou un autre HD, ça prend quelques minutes pour faire ou restaurer la partition système . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...