Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows XP - system32


stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous... qui peut me dire comment faire pour changer le chemin par défaut de recherche d'icônes ?

 

Je m'explique :P quand je veux changer d'icône, je passe par "personnaliser le dossier", or, le chemin par défaut est "systemroot%/system32/shell32" et pour aller chercher mes icônes, je suis obligée de "parcourir" et le chemin est long...

 

Donc, y a t'il un moyen de changer qq chose pour tomber directement dans le dossier où j'ai rangé mes propres icônes et non pas sur celles de système ?

 

Il m'a semblé voir cette astuce un jour qq part, et sur PC astuces, on sèche... peut-être qu'ici quelqu'un saura ?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.... j'ai vu moi ausi cette astuce... il me semble qu'il fallait changer une valeur dans la base de registre.... mais je n'arrive pas a retrouver laquelle... desolé je cherche...

575345[/snapback]

merci beaucoup de chercher, car moi aussi, à force de glaner ici et là des trucs sur les forums et les sites, je ne sais plus où j'ai vu quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... qui peut me dire comment faire pour changer le chemin par défaut de recherche d'icônes ?

 

Je m'explique  :P  quand je veux changer d'icône, je passe par "personnaliser le dossier", or, le chemin par défaut est "systemroot%/system32/shell32" et pour aller chercher mes icônes, je suis obligée de "parcourir" et le chemin est long...

 

Donc, y a t'il un moyen de changer qq chose pour tomber directement dans le dossier où j'ai rangé mes propres icônes et non pas sur celles de système ?

 

Il m'a semblé voir cette astuce un jour qq part, et sur PC astuces, on sèche... peut-être qu'ici quelqu'un saura ?

 

Merci d'avance  :P

575215[/snapback]

 

Bonjour,

 

1) poste de travail->outils->options des dossiers->types des dossiers->avancé->changer d'icone->parcourir->"votre dossier icones"

 

2)dans le registre

S'il s'agit des icones de raccourcis:

aller à la cle CLSID{00021401-0000-0000-000000000046}

et dans inprocserver remplacer shell32.dll par le chemin de votre fichier icones

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) poste de travail->outils->options des dossiers->types des dossiers->avancé->changer d'icone->parcourir->"votre dossier icones"

 

2)dans le registre

S'il s'agit des icones de raccourcis:

aller à la cle CLSID{00021401-0000-0000-000000000046}

et dans inprocserver remplacer shell32.dll par le chemin de votre fichier icones

Pear

575618[/snapback]

 

Bonjour et merci de votre réponse.... j'ai essayé les solutions que vous me proposez et aucune ne marche... je me retrouve toujours avec %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll dans un cas comme dans l'autre....

 

Peut-être que je n'ai pas saisi qq chose, mais pourtant l'explication était assez claire :P Pouvez-vous me détailler un peu plus, car maintenant, par contre, si je vais dans mon registre, je vois bien le chemin que j'ai entré, mais il est inefficace... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.... j'ai essayé les solutions que vous me proposez et aucune ne marche... je me retrouve toujours avec %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll dans un cas comme dans l'autre....

 

Peut-être que je n'ai pas saisi qq chose, mais pourtant l'explication était assez claire  :P  Pouvez-vous me détailler un peu plus, car maintenant, par contre, si je vais dans mon registre, je vois bien le chemin que j'ai entré, mais il est inefficace... merci

578377[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

REMARQUE des doubles obliques (\\) sont utilisées pour désigner chemin d'accès de fichier d'un fichier d'importation de Registre. Vous devez taper par exemple le chemin d'accès de fichier D:\Exchsrvr\Mtadata comme D:\\Exchsrvr\\Mtadata. Si vous ne formatez pas correctement toute l'oblique, la modification de chemin d'accès ne prend pas d'effet.(Microsoft)

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai mis toute la chaine, avec des doubles obliques, et des simples, et toujours rien... mon dossier d'icones est dans un sous-dossier de "mes documents" j'ai donc inscrit : C:\\documents and settings\\stef\\mes documents\\mes graphismes\\icones\\icones happy icon écrit très exactement de cette façon et.... CA NE MARCHE PAS !!! serais-je la dernière des buses ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,

 

la double oblique directement dans une valeur de registre \\  ?

 

ne serait-ce pas plutôt un caractère d'échappement en fonction du code (en php ou en C++ ) ?

 

c'est pas pour ca qu'on retrouve sur de nombreux sites en php des valeurs incorrectes à mettre dans le registre !

578601[/snapback]

 

 

Je n'en sais rien.

Comme vous avez pu le voir, c'est Microsoft qui le dit, pas moi.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien.

Comme vous avez pu le voir, c'est Microsoft qui le dit, pas moi.

 

Pear

578661[/snapback]

 

 

Désolé d'avoir oublié que shell32.dll etait protegée.

 

Cella sera donc plus compliqué que prévu.

 

Voici un lien qui devrait vous intéresser:

 

http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13

 

Pear

 

Ps: en voici un autre:

 

http://www.bellamyjc.net/fr/explorer.html#paramExplorer

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...