Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d alim

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai vu que quelqu un avait probleme d alimentation qui provoquait des freezes de sont ordinateurs. Ayant en partie le meme probleme, j ai regardé mes tensions sous Everest, et je vois ca:

Citation
Valeurs de voltage: 

Noyau CPU  1.79 V 

+2.5 V  0.28 V 

+3.3 V  3.33 V 

+5 V  4.98 V 

+12 V  12.35 V 

Est ce que c est normal?(notamment pour le 12V, et aussi pour le 2.5V...)

Posté(e)

salut,

bon il ne faut pas s'affoler pour des dixiemes de Volt mais la +2.5 V 0.28 V ça me parai un peu critique! :P

essayes de tester avec une autre alim pour moi c pas normal ça... :P

Posté(e)
  Gothic_Ted a dit :
salut,

bon il ne faut pas s'affoler pour des dixiemes de Volt mais la +2.5 V  0.28 V  ça me parai un peu critique! :P

essayes de tester avec une autre alim pour moi c pas normal ça... :P

575290[/snapback]

Ouai , la valeur affichée pour le 2.5 V est très bizarre . Etonnant que cela fonctionne avec cette valeur ...

Posté(e)

J ai téléchargé Speed Fan, il ne m affiche pas la valeur du 2.5V.

Le 12V a évolué, il est maintenant a 12.60. Est ce que l instabilité des tensions peut etre dangeureuse(ou causer des problemes)?

Posté(e)
  Strimy a dit :
J ai téléchargé Speed Fan, il ne m affiche pas la valeur du 2.5V.

Le 12V a évolué, il est maintenant a 12.60. Est ce que l instabilité des tensions peut etre dangeureuse(ou causer des problemes)?

575304[/snapback]

Une chose est sure , ça ne risque pas de prolonger la vie de ton matériel bien au contraire ...Si tu peux , essaies avec une autre alim' comme l' a dit Gothic plus haut . Ton alim' serait en train de rendre l' ame que ça ne m' étonnerait qu' à moitié .

Posté(e)

Oui mais pour que cela crée des instabilitée il faut quelle change tous le temps si il est en permanance à 12.60 V c'est ok mais si il passse de 12.60 à 11.60 , là c'est plus inquitant :P .

Posté(e)

A quoi correspond le +2.5v? C'est un voltage spécifique? (je ne l'ai pas, alors...)

L'instabilité, oui c'est dangereux. Ces tensions sont surement relevées en idle. Quels sont ces tensions en full (il y a Prime95, OCCT,3dmark, jeux 3D...)?