Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmes chargés automatiquement.


Nestor345

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux fixer les deux postes suivants dans HijackThis: rubrique 04, [Nerocheck.exe] et [gcasServ] de MS Antispyware.

Le grand Jack pourrait-il m'éclairer? (Jack Burton), s'il est en ligne, ou à défaut un modérateur.

Merci d'avance.

Voici une copie de ma rubrique 04 ci-après (Windows xp familial).

 

04 Programmes chargés automatiquement (à partir du Registre ou de la Start up List (→ dossier « Démarrage »). Attention si le nbre de programmes ds cette liste est important, cela ralentit le démarrage !

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] soundman.exe

....................................................................................

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.exe ………(Logitec)……

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe ……………………………………………………………………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe …………………………………………………………………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe …………………………

O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe …………………………

O4 - HKLM\..\Run: [iamapp] C:\Program Files\Norton Internet Security\IAMAPP.EXE ………………………………………………………………………………………………………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer ……………………………………………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.exe ………… (Modem eicon)………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB ………(Adsl)…………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe" ………………………………………………………………………………………………………………………

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd ………(Windows)……

O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe ……………………………………………………………………………………………………

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe ……(Windows : processus servant à gérer les entrées de saisie de texte alternative. Peut être « fixé » sans problème(dixit Jack).……………………………………………………………………

 

 

O4 - HKCU\..\Run: [spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q ……………………………………………………………………………………………………………………………

04 – HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSced.exe] C:\Program Files\Java\j2rel.4.2_

07\bin\jusched.exe …………(Sunjava update)…………( !nécessaire)…………………………………

04 – HKCK\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.exe ……(Nvidia media center library) C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit ………………………………………………………………

04 – HKLK\...\Run: [nwiz] nwiz.exe…………………………………(Nvidia Wizard)………………………………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Tu peux fixer ces lignes sans problèmes:

 

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] soundman.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

04 – HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSced.exe] C:\Program Files\Java\j2rel.4.2_07\bin\jusched.exe

04 – HKLK\...\Run: [nwiz] nwiz.exe

 

En ce qui concerne l'antispyware de crosoft, c'est à toi de voir. Est-ce que tu veux utiliser ce logiciel pour te protéger? Si je me laisse aller, je te conseille virer cette daube!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, bonsoir Nestor345 & pollux :-P

 

Si je me laisse aller, je te conseille virer cette daube!!

 

T as raison pollux laisse toi aller !!! :P Moi je vais meme aller plus loin, Microsoft antispyware est une vraie [censuré]. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Merci pour vos conseils (Jack et Pollux).

Question qui me tracasse encore: Pourriez-vous éclairer ma lanterne afin que, humble ignard que je suis, je puisse progresser?

Selon ce que je sais, si je fixe ces lignes, les programmes ne sont pas désinstallés, ils sont seulement empéchés de se lancer au démarrage (zone 04). OK, c'est bien.

Je vais désinstaller MS Anti-spyware convenablement (ajout/suppression des prrogrammes). Effectivement, il n'apporte pas grand chose...

Mais pourrais-je encore utiliser facilement les autres programmes fixés, tel que mon logiciel bancaire (Sunjavaupdate semble nécessaire car le logiciel vérifie d'abord s'il y a update avant de poursuivre).

Si je fixe [cmAudio], pour prendre cet exemple, pourrais-je entendre le son de mes Hauts-Parleurs.

Poser la question, c'est y répondre. on oublie. Je vais fixer.

Bien le merci. A plus.

nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nestor345, Jack_Burton, Pollux_63, bonsoir à tous,

 

Les éditeurs veulent (évidemment) mettre leurs produits en bonne position et pour celà, ils n'hésitent pas à installer quelques modules résidents ce qui permettra de travailer plus vite s'ils sont sollicités...

De même, ils ont tendance à vouloir tenir leur produit à jour car çà la ficherait mal pour l'image de marque.

 

N'exagèrent-ils pas, parfois ?

 

Quelques questions : la Machine Virtuelle Java change vraiment rarement, très rarement et placer un programme pour, à chaque démarrage, aller voir sur l'Internet s'il y a une mise à jour... vérif. chaque jour pour une modif par an !!!

Il ne faut pas confondre un antivirus dont les définitions de virus sont presques quotidiennes et la machine virtuelle Java !

 

- vérif. résidente ?

- vérif. à chaque démarrage ?

- vérif. chaque fois que le programme est utilisé ?

- vérif. uniquement lorsque l'utilisateur en a envie ?

 

A toi de juger :

Un produit de sécurité doit être tenu à jour, certes mais sans doute chaque fois que le programme est utilisé

La machine Virtuelle Java...

Ne te laisse pas avoir par les éditeurs ! On n'achète pas des processeurs plus puissants pour le confort des éditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...