Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration du boot.ini


Goldy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je suis un peu ennuyé, j'ai 2 installations de windows sur mon pc, un spécial workstation avec un beau bordel dedans, et une autre spécialement pour les jeux avec le minimum d'installé. Les deux étaient sous windows 2000, j'ai fait passer la workstation sous 2003, mais ayant trop d'incompatibilité avec mes applications, j'ai décidé de la repasser sous xp.

 

Seulement voilà, maintenant, je n'ai plus le choix au démarrage entre l'installation de windows XP et de windows 2000. J'aimerais donc savoir comment je peux configurer boot.ini pour réavoir ce choix. Dans les options de démarrage, l'installation de windows 2000 n'apparaît pas.

 

Je me suis risqué à mettre ça :

 

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XProute" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(6)\WINNT="L33T G4m3 m0d" /fastdetect

Windows 2000 étant installé sur le disque 1 et sur la 6e partition de ce disque, mais bon, je ne sais pas comment compter les partitions... Bien évidement, ça ne fonctionne pas.

 

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner une petite indication, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(6)\WINNT

ça devrais booter sur 2k en 5 secondes

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(6)\WINNT

ça devrais booter sur 2k en 5 secondes

575405[/snapback]

 

Oui, mais justement, multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(6)\WINNT me donne une erreur. Parce que j'ai bien mon choix d'os, mais si je sélectionn cette install, ça ne fonctionne pas.

 

Si jamais je ne met que ça dans le boot.ini je risque de rien pouvoir booter du tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Windows 2000 étant installé sur le disque 1 et sur la 6e partition de ce disque, mais bon, je ne sais pas comment compter les partitions...

Le comptage des DD commence à 0 et celui des partitions à 1!

 

DD IDE -> multi(0) , DD SCSI -> scsi(0)

 

DD master -> disk(0) , DD slave -> disk(1)

 

DD n°1 -> rdisk(0) , DD n°2 -> rdisk(1) , etc...

 

Partition n°1 -> partition(1) , partition n°2 -> partition(2) , etc...

 

(Me corriger si je me trompe! :P )

 

 

Si j'ai bien vu, tes 2 OS sont installés sur le même disque, le DD n°1. XP sur la 1e partition, 2000 sur la 6e(!). Tu auras donc:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XProute" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(6)\WINNT="L33T G4m3 m0d" /fastdetect

 

Voilà des liens qui peuvent aider:

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

http://www.dewassoc.com/kbase/multiboot/boot_ini.htm

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

 

 

 

J'en profite pour glisser une question :P :

/noexecute=optin 

A quoi ça sert? Je l'ai déjà vu sur une de mes boot..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ils ne sont pas sur le même disque. Le souci, c'est que j'ai appliqué la bonne méthode, mais ça ne fonctionne pas. Voilà comment sont configurer mes disques.

 

disc.gif

 

C'est la flèche.

 

Donc, j'ai mis ça :

 

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XProute" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(6)\WINNT="L33T G4m3 m0d" /fastdetect

 

Ce qui normalement devrais fonctionner, mais il me dis qu'il ne trouve pas un fichier dans le répertoire system32, alors que ce fichier est bien présent, je supose donc que ce n'est pas la bonne partition, j'ai essayé en mettant 5 à la place de 6, mais idem.

 

Donc je ne sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rappelles-moi juste stp dans les détails comment tu as installé tes OS?

576273[/snapback]

 

J'avais 2 OS, 2 OS win 2000, j'ai décidé de faire passer le disque C: sous 2003, j'ai donc installer 2003 avec l'installateur windows en effaçant la partition du disque C: et en en récréant une nouvelle. Normal.

 

A partir de cette instant, la 2ème installation n'était plus "vu" par windows dans "démarage et récupération".

 

J'ai ensuite refait la même manip pour installer windows XP.

 

Sauf qu'entre temps, les choses se sont un peu compliqué. En effet, mon disque C: à rendu l'âme.

 

J'en ai donc acheter un autre que j'ai monté se matin. Mais voilà, ce qui était le disque C: est devenu à la réinstallation de XP, le disque L:.

 

Bon, la config reste la même, sauf qu'au lieu d'avoir windows sur C:, je l'ai sur L:, et C: est maintenant l'ancienne partition D: de l'autre disque. Toute les partitions se sont décalé d'un rang. J'ai essayé de remettre les lettres des lecteurs comme avant, mais pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich! :P

Je vois l'histoire, mais quel bor*el! :P

 

Ok j'y réfléchis, en attendant je te mets ci-dessous la marche à suivre normale que tu aurais dû suivre! :-P

 

1) Installer 2000 sur C:\

2) A partir de 2000, insérer le CD d'XP qui va vouloir lancer l'install

3) Précisez que tu veux installer un 2e OS et non pas remplacer 2000

4) Indiquer sur quel partition installer XP et l'installer

 

Grâce à 1) ton 2000 pourra booter, le tien ne peux plus vu que tu as supprimé l'autre 2000 où se trouvait les infos du multiboot 2000/2000

 

Il est tjrs conseillé d'installé d'abord l'OS le plus vieux et ensuite le plus récent. Il me semble que si tu insères le CD de 2000 à partir d'XP, Windows ne va pas te laisser faire une autre install.. (à confirmer)

 

2000 et XP peuvent être installé sur une partition étendue, pour autant que les secteurs de boot se trouve sur une partition primaire! D'où l'utilité d'installer 2000 sur C:\

 

Voilà, pour l'instant entre le nombre de partitions que tu as et le micmac des lettres de lecteurs, à ta place j'essaierai de refaire les choses plus proprement.

 

Sinon p-e que tu pourras trouver de l'aide sur le site de JC Bellamy, mais va falloir t'accrocher! :-(

 

Je t'en dis plus dem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...