Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,j'aimerais savoir si ma config est adaptée pour l'overclocking

alors ma configue :

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 600 MHz (6 x 100)

Nom de la carte mère QDI BrillianX 9 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel 82440BX

Mémoire système 384 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (01/21/00)

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel® 82371AB/EB

Disque dur ExcelStor Technology J240 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique HP DVD Writer 635d

Lecteur optique PHILIPS CDRW1610A (16x/10x/40x CD-RW)

Partitions:

C: (NTFS) 39260 Mo (33653 Mo libre)

merci :P

Posté(e)
bonsoir,j'aimerais savoir si ma config est adaptée pour l'overclocking

alors ma configue :

Carte mère: 

Type de processeur  Intel Pentium IIIE, 600 MHz (6 x 100) 

Nom de la carte mère  QDI BrillianX 9 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM) 

Chipset de la carte mère  Intel 82440BX 

Mémoire système  384 Mo (SDRAM) 

Type de BIOS  Award Modular (01/21/00) 

Stockage: 

Contrôleur IDE  Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel® 82371AB/EB 

Disque dur  ExcelStor Technology J240 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) 

Lecteur optique  HP DVD Writer 635d 

Lecteur optique  PHILIPS CDRW1610A (16x/10x/40x CD-RW) 

Partitions: 

C: (NTFS)  39260 Mo (33653 Mo libre) 

merci  :P

575391[/snapback]

Je crois bien que OUI!! Trouve le livre de ta carte mêre!!!!

Posté(e)

Si le bios comporte des fonctions d'overclocking (réglage du voltage, des fréquences, des timing mémoire...), alors il est possible d'overclocker.

Niveau gains de performances, on y gagnera quelques unités (%).

Posté(e)
Si le bios comporte des fonctions d'overclocking (réglage du voltage, des fréquences, des timing mémoire...), alors il est possible d'overclocker.

Niveau gains de performances, on y gagnera quelques unités (%).

575524[/snapback]

Devrait passer relativement façilement à 700/750Mhz le bestiau (Mon vieux P3 600 à tenu vaillaiment le coup à 800 Mhz mais j' ai du avoir un coup de bol sur ce coup là)

Posté(e)
Devrait passer relativement façilement à 700/750Mhz le bestiau (Mon vieux P3 600 à tenu vaillaiment le coup à 800 Mhz mais j' ai du avoir un coup de bol sur ce coup là)

575711[/snapback]

Salut à tous.

Overclocker des processeurs du genre PIII de quelques dizaines de Mhz, c'est utile ? (je veux dire par rapport aux performances initiales de ce type de processeur)

Et ce genre de matos, ça chauffe ?

Merci

Posté(e)
Salut à tous.

Overclocker des processeurs du genre PIII de quelques dizaines de Mhz, c'est utile ? (je veux dire par rapport aux performances initiales de ce type de processeur)

Et ce genre de matos, ça chauffe ?

Merci

575768[/snapback]

Salut odSen . A vrai dire , ce type de matos est maintenant obsolète et à part pour quelques passionnés comme mon jeune égal sixfrancs (que je salut au passage et à qui je souhaite une bonne soirée :P ) , je ne vois pas trop l' intéret d' overclocker ces bébètes là de nos jours . D' après mes souvenirs avec le mien , le proc' ne chauffait pas énormement en full .

Posté(e)
Salut odSen . A vrai dire , ce type de matos est maintenant obsolète et à part pour quelques passionnés comme mon jeune égal sixfrancs (que je salut au passage et à qui je souhaite une bonne soirée  :P ) , je ne vois pas trop l' intéret d' overclocker ces bébètes là de nos jours . D' après mes souvenirs avec le mien , le proc' ne chauffait pas énormement en full .

575782[/snapback]

Oki, merci des infos.

Et genre passer de 600 à 750 Mhz, même si le matos est obsolète, la différence se fait sentir ou bien c'est juste pour le fun d'overclocker ?

Bonne soirée

:P

Posté(e)
Oki, merci des infos.

Et genre passer de 600 à 750 Mhz, même si le matos est obsolète, la différence se fait sentir ou bien c'est juste pour le fun d'overclocker ?

Bonne soirée

:P

575788[/snapback]

Suivant les applications que tu utilises avec ton PC , tu ressentiras quand meme un léger gain , mais pour moi , c' est plus pour le fun qu' autre chose . Mon utilisation principale étant le jeu et l' encodage vidéo il est clair qu' un P3 600 Mhz meme overclocké n' est plus à l' ordre du jour .

Posté(e)
Suivant les applications que tu utilises avec ton PC , tu ressentiras quand meme un léger gain , mais pour moi , c' est plus pour le fun qu' autre chose . Mon utilisation principale étant le jeu et l' encodage vidéo il est clair qu' un P3 600 Mhz meme overclocké n' est plus à l' ordre du jour .

575797[/snapback]

Ok, on ressent un léger gain tout de même.

Et ces vieux processeurs supportent l'overclock sur longue durée ?