Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordre de démarrage des programmes


chris93190

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème au chargement d'XP. Les programmes chargent et s'ouvrent dans un ordre qui ne me convient pas.

Aussi, certains d'entre eux vont sur le web avant que mon pare-feu et mon antivirus ne soient chargés.

Il fut un temps où un soft permettait de donner un ordre de lancement, et où on pouvait même fixer le délai avant le lancement d'un nouveau programme.

Quelqu'un aurait-il une solution pour la bille que je suis? ou le nom de cette application ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans ajouter de logiciel supplémentaire, tu peux définir une priorité dans le gestionnaire des tâches en cliquant droite sur la souris au niveau du processus correspondant.

575858[/snapback]

 

Si je ne m'abuse ceci correspond plutôt à un "nice" des processus => priorité d'ordonnancement vis à vis de la charge processeur => répartition de temps machine.

 

A ma connaissance, je ne sais pas si l'on peut définir un ordre de démarrage des processus au lancement de windows (comme à la linux dans les rcX.d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si je ne m'abuse ceci correspond plutôt à un "nice" des processus => priorité d'ordonnancement vis à vis de la charge processeur => répartition de temps machine

Oui Greywolf, Cette priorité détermine l'ordre de planification des threads d'un processus pour le processeur.

 

Pour priorisé le demarrage d'un processus, Il y aurait bien le logiciel gratuit Process Lasso 2.06 rc2 qui annonce :

Le problème est connu, vous l'avez sans doute déja rencontré : une application monopolise les ressources de Windows et votre machine se bloque quasiment. Process Lasso se charge de "remettre dans le droit chemin" ces processus en réduisant temporairement leur priorité jusqu'à ce que l'activité du PC redevienne normale. Le logiciel vous permet également de modifier manuellement la priorité d'un processus, de déterminer si une application se lance (ou non) au démarrage de Windows et crée automatiquement un log des processus ayant consommé trop de ressources. Malheureusement, d'autres fonctions plus avancées telles que le log de tous les processus s'exécutant sur la machine ou le réglage automatique de la priorité d'une application à chaque lancement sont réservées à une version pro payante.

 

Je ne l'ai pas encore testé :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antivirus ou les firewall utilisent d'abord des services plutot que des programmes qui se lancent apres être arrivé sur le bureau

 

c'est un peu le bazar dans les processus lancés au démarrage parce que Windows donne déja 3 façons de gérer un service à démarrer

 

SERVICE BOOT START

SERVICE SYSTEME START

SERVICE AUTO START

 

ceux-la concernent les services de windows,

je ne vois pas comment un logiciel peux modifier le démarrage des services sans penser que certains sont obligatoires pour arriver sur le bureau ?

 

pour rappel du démarrage de Windows :

- smss

- csrss

- winlogon

- services

- lsass

- svchost

- explorer

 

les autres passent après, d'ou la difficulté de mettre un ordre dans les services pour se lancer au démarrage du système

 

à moins de mettre un N° dans regedit sur chaque service, mais je ne suis pas certain du résultat !

 

le mieux serait de débrancher ton modem avant le démarrage du système, comme cela tu es sûre que rien ne communique pendant le démarrage du système jusqu'à l'arrivée sur le bureau :P

Modifié par le_facteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui Greywolf,  Cette priorité détermine l'ordre de planification des threads d'un processus pour le processeur.

 

Pour priorisé le demarrage d'un processus, Il y aurait bien le logiciel gratuit Process Lasso 2.06 rc2 qui annonce :

Je ne l'ai pas encore testé  :P

 

A+

576218[/snapback]

 

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme. Merci pour le tuyau. :P

 

Cela étant, ce n'est pas exactement l'application que je cherchais; cette dernière permettait de prioriser mais également de fixer l'intervalle entre chaque démarrage de programme.

 

Merci en tout cas pour votre aide à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce logiciel est juste un gadget !!

je viens de le télécharger

 

déja, rien que le fait d'inscrire 3 processus au démarrage du systeme sans compter un download à l'installation du soft + plus une demande pour rester connecter quand le pc est démarré ??

 

enfin, c'est certain qu'avec toutes ces jolies babioles, ca doit bien avancer la procédure de démarage (+ 3 process au démarrage)

pas certain que ce soit le but de la manoeuvre effectivement

 

en plus en le regardant, il ne donne pas d'ordre chronologique pour le démarrage des services, et ca m'étonnerait pour exemple que Explorer passe après le firewall dans l'ordre de démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce logiciel est juste un gadget !!

je viens de le télécharger

 

déja, rien que le fait d'inscrire 3 processus au démarrage du systeme sans compter un download à l'installation du soft + plus une demande pour rester connecter quand le pc est démarré ??

 

enfin, c'est certain qu'avec toutes ces jolies babioles, ca doit bien avancer la procédure de démarage (+ 3 process au démarrage)

pas certain que ce soit le but de la manoeuvre effectivement

 

en plus en le regardant, il ne donne pas d'ordre chronologique pour le démarrage des services, et ca m'étonnerait pour exemple que Explorer passe après le firewall dans l'ordre de démarrage !

576657[/snapback]

Bonsoir.

J'ai regardé, méfiance un seul commentaire pas très bon?

et une mise en garde:

Notre avis :  intéressant et à essayer, néanmoins l'utilisation d'un tel logiciel nécessite des tests approfondis sur la durée pour juger de son efficacité réelle

ça me suffit j'essaye même pas.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici un soft "vous permet de contrôler vos programmes de démarrage et temporairement de neutraliser ou supprimer les articles que vous ne voulez pas commencer automatiquement quand Windows rejette. En outre, le programme vous laisse programmer les articles de démarrage avec retarde, permettant à votre dessus de bureau de charger plus rapidement. Le gourou de démarrage vient également avec une option pour supprimer automatiquement une entrée de démarrage spécifique, si elle est réinstallée, qui peut parfois se produire avec des programmes persistants d'adware."

 

en Anglais : http://www.snapfiles.com/reviews/Startup_G...tartupguru.html

 

Celui là aussi :

 

"Le centre de commande de démarrage vous fournit le contrôle des programmes qui vous lancent automatiquement chaque fois mettent en marche votre ordinateur. Il vous permet d'ajouter, éditer par, neutraliser, déplacer ou supprimer les entrées de démarrage simplement des boîtes d'un/checking ou des articles traînants à d'autres endroits (dans l'enregistrement). En outre, vous pouvez également changer l'ordre dans lequel vos entrées de démarrage sont lancées, et essayez de rechercher plus d'information pour les articles choisis d'une base de données en ligne."

 

in english ! :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlstartupcc.html

 

A voici un intéressant simple et gratos :P

 

http://www.snapfiles.com/download/dlstartdelay.html

 

voici un ptit soft pour effacer ce qui est pas bon dans le msconfig :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlmsconfigcleanup.html

 

Celui la sympa aussi un Guard du démarrage :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlStartupGuard.html

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Ordre de démarrage des programmes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...