Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe 10.2 mandriva


cariboo

Messages recommandés

tu a essayé de te connecté en root ? => non et c est pas très conseiller  :P

hum si tu a un acset en root a l'interface graphique je vois pas pourquoi ce serai mal de s'en servir, je pense que ce qui est deconseillé c'est de laissé ca session administrateur (ou root) ouverte (comme pour tout les os

Tu aurai pu changé le mot de passe de ton utilisateur il m'est arrivé la meme mésaventure sur la mandriva 2006 et tien j'y pense peut etre (surement meme) que c'etait un probleme de majuscules)

c'est toujours moins long que de formater et de réinstaller

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter les manipulation que vous indiquez :P , je croise les doigt pour que ca marche. Etant debuant à linux , je vois pas comment je pourrait à l heure actuelle configurer X manuellement ( j ai été voir sur lea , mais même avec leur explication ca va être chaud les marrons )

 

 

ma carte graphique est une :

 

Carte vidéo : GeForce4 MX Integrated GPU (32 Mo)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (32 Mo)

Accélérateur 3D: nVIDIA nForce2

 

Enfin c est ce que m indique everest sous windaube ( et ouez je suis obligé d être sous windaube en ce moment :P )

 

La carte est integré à la carte mère , tout comme la carte son etc etc......

 

 

Au moment de l installation la madriva propose ces interfaces graphiques pour une Nvidia :

 

- Geforce

- Geforce ( cfbdev )

- Geforce 256 ( generic )

- Geforce 6800 ( generic )

- Geforce DDR ( generic )

- Geforce fx

- Geforce2 DDR ( generic )

- Geforce2 integrted ( generic )

- Geforce3 ( generic )

- Geforce3 ( xbox )

- Geforce4 ( generic )

 

Je les ai toutes essayé, y en pas une seule qui marche , je suis maudit

 

Je me suis logué en root => j ai executer la commande XFdrake => j ai mis le cd d installation 1 => j ai executer la commande startx => ca marche toujour pas

 

fatal server error : could not open default font 'fixed'

XIO : fatal IO error 104 ( connection reset by peer ) on x server ":0.0" after 0 requests ( 0 know processed ) with 0 event remaining

 

Enfin bref , y a pas une autre distrib qui reconnait mieux le matos ? :-P

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye une fedora cora 4.

mais un conseil, morsque l'install est fini, tu as un ecran resume de configuration c'est la qu'il faut corriger les problemes et affines la configuration.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye une fedora cora 4.

mais un conseil, morsque l'install est fini, tu as un ecran resume de configuration c'est la qu'il faut corriger les problemes et affines la configuration.

a+

576986[/snapback]

comme mandriva quoi :P

XFdrake c'est pas la mort a configuré :P faut essayé avant de dire que c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mandriva quoi  :P

XFdrake c'est pas la mort a configuré  :P faut essayé avant de dire que c'est compliqué

577028[/snapback]

re,

bien sur que c'est la meme que sur mandriva.Si tu verifie a cet ecran les parametres tu t'evite bien des deconvenu au redemarrage .

je convient que XFdrake est simple d'utilisation, suffit de repondre aux questions ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis ce petit tuto et selectionne le pilote vesa comme c'est indiqué , et a la fin tu tapes :

 

service dm start

 

et non pas 'mdkkdm' qui n'est plus utilisé sous la 2005 .

 

Une fois que tu aura une interface graphique on installera les drivers nvidia s'il le faut  :P

577052[/snapback]

 

Merci de t occuper d un noob comme moi :-P

 

Alors voici ce que j ai fait :

 

je me suis conncecter en root puis j ai executer le commande XFdrake , j ai mis le cd 1 dans le lecteur => normalement il y aurai du avoir un petit ecran bleu comme indiqué dans les copies d ecrans du tutoriel => rien ne c est affiché mis à part ce texte en bas de l ecran [root@localhost ~]#

 

J ai donc proceder comme les autre fois pour tenter de configurer la carte graphique :

 

J ai redemarrer mon ordi en bootant sur le cd d installation . A partir de la "une mise à jour " c est enclenché et m a conduit en 3 minutes au résumé de l installation ou il est possible de selectionner les paramètres de l affichage graphique.

 

je suis donc allé tout en bas dans Xorg et j ai choisi vesa . J ai validé mon choix et j ai redemarré. Je me suis conecter en root et j ai tapé la commande service dm start

 

Là ca marque :

 

[root@localhost ~]#service dm start

lancement du gestionnaire d affichage : [OK]

[root@localhost ~]# startx

fatal server error : could not open default font 'fixed'

XIO : fatal IO error 104 ( connection reset by peer ) on x server ":0.0" after 0 requests ( 0 know processed ) with 0 event remaining

 

Le gestionnaire d affichage est pourtant bien lancé , mais l interface graphique ne veut rien entendre :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja essayé , ca marche pas

 

je les ai tous essayé :

 

Geforce

- Geforce ( cfbdev )

- Geforce 256 ( generic )

- Geforce 6800 ( generic )

- Geforce DDR ( generic )

- Geforce fx

- Geforce2 DDR ( generic )

- Geforce2 integrted ( generic )

- Geforce3 ( generic )

- Geforce3 ( xbox )

- Geforce4 ( generic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...