Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe 10.2 mandriva


cariboo

Messages recommandés

je me suis donc logué en root , j ai executer le commande urpmi xorg-x11

et je tape sur entrer , ca me demande ceci :

 

Veuillez inserer le media nommé << installation CD1 >> dans le périphérique [/dev/hdc] appuyez sur la touche entrer quand vous êtes prêt.

 

je met donc le cd 1 dans le lecteur cdrom , je clique sur entreé et ce ma marque ceci :

 

impossible de lire le fichier RPM [/mnt/cdrom/media/main/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm] depuis le media << installation CD1 ( cdrom1) >>

 

les paquetages suivant ont des signatures non valides : /mnt/cdrom/media/main/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm : signature incorrectes ( ( sha1) dsa sha1 MD5 GPG GPG#70771ff3 not ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta connexion a internet est automatique au demarrage : tu peux le verifier en faisant :

ping -c 5 www.zebulon.fr

 

tapes :

 

wget ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

Une fois le telechargement fini :

 

cd /home/le-nom-que-tu-as-choisi

 

chez moi ça donne

cd /home/chris

 

puis :

 

rpm -ivh xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

note : n'hesites pas a te servir de la touche "tab" , par exemple : rpm -ivh xor[appuie sur la touche TAB] completera automatiquement le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je execute la commande ping -c 5 www.zebulon.fr ( ou bien avec un autre site ) ca marque :

 

ping : unknow host www.zebulon.fr

 

J ai pris soin de laisser mon modem /routeur connecter à internet avant d eteindre windows pour passer sous linux, mais visiblement ca n a servi à rien.

 

Cette commande ne fonctionne pas puisque que mon pc n est pas conecter au net :

 

wget ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

arf y a toujour un os :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu telechargeai le paquetage xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm sous windows tu le met a la racine de c par exemple (pour evité de galerer a le retrouvé en texte sous mandrake)

tu reboot sous mandrake, tu te log en root et tu fait un :

urpmi /mnt/windows/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

normalement mandriva reconnait le ntfs donc ca devrai pouvoir le faire comme ca :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est une bonne idéé . Le problème c est que sous windaube :-( y a pas moyen de télécharger un fichier RPM ( a croire que c est fait exprès :P )

 

Lorsque je suis sous move , j arrive à telecharger ce fichier rpm sans problème. Il me suffirai alors de stocker ce fichier sur la clef usb et le tour serai joué => mais la clef usb fournit , pas plus que la mienne ne fonctionne sous move :P:P J ai aussi penser graver ce fichier sur un cd , mais j ai plus de cd :P

 

( le dieux linux m a maudit , il ne veut pas que j installe son os :-P )

 

Lorsque je suis sous move Je souhaiterai savoir comment il est possible d exporter ce fichier RPM depuis file:/home/miles/tmp vers mon dd ( le glisser deposer et le copier coller ne fonctionne pas à cause des droits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effacé un cd réinscriptible et j ai graver le fichier rpm sous move. Je l ai ensuite transferer à la racine de mon disque dur en etant sous vindaube.

 

Je suis passé sous linux et je me suis connecté en root :

 

J ai executer cette commande :

 

urpmi /mnt/windows/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

et là ca me marque :

 

impossible d acceder au fichier rpm [ /mnt/windows/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm]

erreur lors de l inscription des paquettages locaux

 

J ai essayé d installer ce paquetage à partir du cdrom en executant cett commande

 

urpmi /dev/hdc/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

même resultat .

 

Je vais essayé la dernière des solutions => regraver le cd1 vu que maintenant y a un cd-rw de libre.... ( arf j ai effacé un film de clara morganne :P )

 

La dernière fois, j ai télécharger la mandriva à partir du lien nancy de cette page : http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3

 

Avez vous un lien ftp ou il y a une version non corrompue de la mandriva 10.2 ?

 

Même si j arrive pas à installer linux , merci pour vôtre aide , y a pas deux forums comme celui de zebulon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effacé un cd réinscriptible et j ai graver le fichier rpm sous move. Je l ai ensuite transferer à la racine de mon disque dur en etant sous vindaube.

 

Je suis passé sous linux et je me suis connecté en root :

 

J ai executer cette commande :

 

urpmi /mnt/windows/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

et là ca me marque :

 

impossible d acceder au fichier rpm [ /mnt/windows/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm]

erreur lors de l inscription des paquettages locaux

 

J ai essayé d installer ce paquetage à partir du cdrom en executant cett commande

 

urpmi /dev/hdc/xorg-x11-6.8.2-7mdk.i586.rpm

 

même resultat .

 

Je vais essayé  la dernière des solutions => regraver le cd1 vu que maintenant y a un cd-rw de libre.... ( arf j ai effacé un film de clara morganne :P )

 

La dernière fois, j ai télécharger la mandriva à partir du lien nancy de cette page : http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3

 

Avez vous un lien ftp ou il y a une version non corrompue de la mandriva 10.2 ?

 

Même si j arrive pas à installer linux , merci pour vôtre aide , y a pas deux forums comme celui de zebulon  :P

577812[/snapback]

bonjour,

juste un truc avant de taper /mnt/windows il serait bon de savoir si la partition est monte

tu tapes mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows en supposant que /mnt/windows existe

 

idem pour le lecteur de cd

un petit mount -t /dev/hdc /mnt/cdrom en supposant que mnt/cdrom existe

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un lien ftp ou il y a une version non corrompue de la mandriva 10.2 ?

ba elle etait certainement pas corrompu sur le ftp, c'est pendant le telechargement qu'il y a eu un probleme

 

ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux.../iso/10.2/i586/

 

cette fois si telechage le avec un client ftp (filezilla par exemple)

 

filezillachampadress6fs.png

 

tu juste a copier / coller le lien que je t'ai donné un peu plus haut dans le champs adress et filezilla ce connectera sur le ftp dans le repertoire de la mandriva LE 2005 et au moins la tu sera sur d'avoir une iso parfaite

 

vu qu'avec la mandrake move ta connexion est reconnu sans soucie tu peu tenté une instalation par ftp avec le mini iso d'un peu plus de 400mo (personnelment depuis qu'on peu faire ca sous mandriva je n'utilise plus que cette methode)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai enfin réussi à installer completement la mandriva :P

 

Merci à touts ceux qui m ont aidé :-P:P

 

Un dernier renseignement et je vous embête plus :-( : pour formater le lecteur de disquette faut faire comment ?

 

Pour changer le mot de passe root et utilisateur , comment faut t il faire ?

 

merci :P

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...