Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avant de faire des bêtises.....


BJH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'instant j'ai un poste A qui accède au web par wanadoo avec un modem Sagem. Sur ce poste A il y a deux cartes réseaux afin que deux autres ordinateurs,B et C qui est un portable, puissent accéder au web via le poste A et aussi avoir des fichiers partagés entre A et C ainsi qu'entre A et B. La connexion entre B et C n'est pas obligatoire.

 

J'ai maintenant une live box car j'ai le débit max. Pour cette dernière j'ai 3 possibilités de branchement sur A, ethernet, usb ou wi-fi. USB est déconseillé et je pense choisir ethernet. Donc je perds une carte réseau, mais C possède le wi-fi.

 

Est-ce possible de brancher ma live box en ethernet sur A, de conserver ma connexion filaire entre A et B et de créer une connexion WI-Fi entre A et C et bien sûr d'avoir mon partage de connexion au web actif ?

Ou est-ce que C devra accéder au web directement par la live box ? Est-ce que dans ce cas je pourra conserver mon partage de fichier ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de prendre un switch à brancher sur le port ethernet de la Livebox et d'y connecter les PC A et B

 

C sera connecté à la livebox via le wifi et fera partie du même sous-réseau que A et B (donc pour le partage de ressources ça roule)

 

Sinon, techniquement, c'est possible de réaliser du partage de connexion sur A pour que B accède à internet via ce dernier mais c'est plus sportif. (2 adressages LAN différent, table de routage à bidouiller, double NAT à gérer pour les connexions internet <-> B,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de prendre un switch à brancher sur le port ethernet de la Livebox et d'y connecter les PC A et B

 

C sera connecté à la livebox via le wifi et fera partie du même sous-réseau que A et B (donc pour le partage de ressources ça roule)

 

Sinon, techniquement, c'est possible de réaliser du partage de connexion sur A pour que B accède à internet via ce dernier mais c'est plus sportif. (2 adressages LAN différent, table de routage à bidouiller, double NAT à gérer pour les connexions internet <-> B,....)

575849[/snapback]

 

Ouhlà, ça semble costaud tout cela. Bon je vais me tourner vers une solution swicht avec des cables droits.

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu n'as que trois PC ce n'est pas tres compliqué

PC A => ethernet sur le port rouge de la LB

PC B => ethernet sur le port jaune de la LB (desactiver la sortie TV via http://192.168.1.1 )

PC C => via le dongle wifi livré avec la LB

576086[/snapback]

 

 

Bonsoir,

 

Ok mais est-ce que je vais garder mes partages de fichiers ?

Ou seule la connexion web sera possible entre les 3 pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cela sera plus ou moins facile en fonction du firmware de ta LB.

que donne un ipconfig ??

576599[/snapback]

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé de l'installer avec un cable ethernet, mais elle ne synchronise pas.

J'ai alors remis mon petit modem Sagem sur son port usb et je me connecte sans aucun problème.

Donc ma ligne n'est pas remise en cause.

Que dois-je faire por que ma live boxe fonction avec un branchement ethernet ? (je précise que j'avais bien branché le cable RJ45 sur la prise rouge de la LB)

 

Pour ce qui est de mon ipconfig, voilà ce que j'ai

 

Configuration IP de Windows

 

 

Carte Ethernet Pont réseau:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

 

Carte PPP wanadoo :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 83.196.10.5

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . . : 83.196.10.5

 

 

Mais je ne vois pas le rapport ave le partage de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour connecter 3 pc j'ai opter pour deux connection wifi et un ethernet

pour t'on problème  :P

si personne ne peut t'aider sur se site tu peut aller voir :http://livebox.forumactif.com/index.htm

576630[/snapback]

 

 

Merci pour l'info du forum, j'ai posté un message là-bas.

 

Sinon ton partage de fichiers fonctionnent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...