Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation debian 3.1


gat

Messages recommandés

bonsoir et merci .

 

si j'ai bien compris je dois faire donc:

 

mount -t iso9660 /dev/<dvd-rom TS-H352A> /<nom du logiciel du dvd >

580811[/snapback]

 

les dvd sont normalement détectés automatiquement et les entrées dans /etc/fstab créées

si ton DVD est branché en tant que master du 2ème contrôleur IDE, ce sera hdc

le point de montage par défaut est /media/cdrom

mount -t iso9660 /dev/hdc /media/cdrom0

 

//ou dans un environnement graphique, un clic sur l'icône montera le périphérique et t'affichera son contenu

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon imprimante est une EPSON C60 .il faudras que j'installe mes pilotes , je verrai ca + tard.

 

je viens d'ecraser debian ,effectivement j'ai pas eue besoin de formater.

j'ai mis la version 2.6 , et une fois le code alsa installer,la carte son a ete de suite reconnue .

j'ai donc enfin le son .

:P

 

Greywolf , le point de montage par défaut est bien /media/cdrom et en hdc.

la mon cd audio est reconnue automatiquement .merci bcp yo4 je te dois bcp,merci aussi Greywolf de m'eclairer .

 

debian 3.1 est superbe,je n'aime plus windows xp ,c'est un plaisir d'utiliser debian.

vive linux , et la distribution debian .

 

heu ! :P connaissez vous un bon lien de jolie fond d'ecrans pour debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton imprimante rajoute dans /etc/apt/sources.list

#GIMP-print
deb-src http://gimp-print.sourceforge.net/debian woody main
deb http://gimp-print.sourceforge.net/debian woody main

 

ensuite cherche a installer gimp-print ( un nom de ce genre...)

 

Pour voir tes niveau d' encre sur Epson voila un petit utilitaire: mtink

 

mtink11wt.png

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gat,

As-tu fait apt-setup qui va t'editer ton fichier sources.list avec un lien sur un mirroir debian?

Je suis au boulot là, mais je t'es trouvé un bon tuto ( en complement de ce que ta indiqué tourangeaux),je crois pour installer ton epson, je te passe le lien ce soir.

 

Le sources.list permet d'indiquer des liens vers des sites qui te permettent de recevoir des paquets. Pour y ajouter des liens, il faut ouvrir une console en root, taper vi /etc/apt/sources.list (tu viens d'entrer dans ton sources.list). Pour rajouter des liens (comme celui proposer par tourangeaux), tu fait i (insertion), tu tapes tes liens a rajouter. Qd tu as terminé ta saisie, tu fais echap, puis :wq (cela enregistre ta saisie et quitte le fichier sources.list).

Ensuite tjs en root tu fait apt-cache search lepaquetquitinteresse, puis apt-get install lepaquetquitinteresse, et via le web celui-ci arrive et s'installe.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...