Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde


cricri4

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible créer un script de sauvegarde ,je m"explique j'aimerais sauvegarder un dossier de travail que j'utilise beaucoup automatiquement sur un deuxieme disque dur qui lui est externe et reservée a mes sauvegarde . je voudrais que cette opération se fasse automatiquement lors de la fermeture de mon pc . j'ai déja trouver sur ce site un script de nettoyage je me dis que l'on peux faire la meme chose avec une sauvegarde

Merci de vos reponse :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible créer un script de sauvegarde ,je m"explique j'aimerais sauvegarder un dossier de travail que j'utilise beaucoup automatiquement sur un deuxieme disque dur qui lui est externe et reservée a mes sauvegarde . je voudrais que cette opération se fasse automatiquement lors de la fermeture de mon pc . j'ai déja trouver sur ce site un script de nettoyage je me dis que l'on peux faire la meme chose avec une sauvegarde

Merci de vos reponse  :P  :P  :-P

575944[/snapback]

Bonsoir,

A mon avis, c'est pas possible.

Mais bon attend la confirmation d'autres membres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un fichier batch peut lancer une sauvegarde de dossier et éteindre le PC ensuite.

Exemple semblable à celui que j' utilise:

@echo:off

 

@del c:\Temp\*.txt /s /q

 

@xcopy C:\"Documents and Settings"\rh\"Local Settings"\"Application Data"\"Identities"\"{0B0005E9-A70A-4614-AA3A-958BC566B155}"\Microsoft\"Outlook Express" F:\0-Sauve\"Adresses_Courrier"\Courrier >c:\Temp\"Sauvegarde_OE".txt /d /i /q /y

@xcopy C:\"Documents and Settings"\rh\"Mes documents" F:\0-Sauve\"Mes documents" > C:\Temp\"Mes documents".txt /d /i /q /y /s

 

%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0

 

Un bouton dans la zone de lancement rapide lance ce fichier ( XXX.bat):

->efface le compte rendu de la sauvegarde précédente (dans c:\temp)

->met à jour la sauvegarde du courrier dans F:\sauve puis enregistre un compte rendu dans c:\temp (nombre de fichiers copiés)

->met à jour la sauvegarde du dossier "Mes documents" ...etc.

->éteint le PC .

 

(J' ai aussi ajouté l' affichage sur le bureau des comptes rendus de C:\temp au prochain démarrage : un lien dans >Tous les programmes >Démarrage vers les fichiers txt).

 

A personnaliser selon ses besoins et ses préférences...

UTILE pour la mise au point:

>Mettre un REM devant la dernière ligne pour ne pas éteindre à chaque test .

>Se faire le raccourci suivant pour avoir les commandes dos de XP et leurs attributs sous la main:

%windir%\hh.exe ms-its:%windir%\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un fichier batch peut lancer une sauvegarde de dossier et éteindre le PC ensuite.

Exemple semblable à celui que j' utilise:

Un bouton dans la zone de lancement rapide lance ce fichier ( XXX.bat):

->efface le compte rendu de la sauvegarde précédente (dans c:\temp)

->met à jour la sauvegarde du courrier dans F:\sauve puis enregistre un compte rendu dans c:\temp (nombre de fichiers copiés)

->met à jour la sauvegarde du dossier "Mes documents" ...etc.

->éteint le PC .

 

(J' ai aussi ajouté l' affichage sur le bureau des comptes rendus de C:\temp au prochain démarrage : un lien dans >Tous les programmes >Démarrage vers les fichiers txt).

 

A personnaliser selon ses besoins et ses préférences...

UTILE pour la mise au point:

>Mettre un REM devant la dernière ligne pour ne pas éteindre à chaque test .

>Se faire le raccourci suivant pour avoir les commandes dos de XP et leurs attributs sous la main:

%windir%\hh.exe ms-its:%windir%\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm

577234[/snapback]

Bonjour et bienvenue,

Intéressant, il faut que j'essaye.

Merci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'astuce , si l'on met ce script avec les scripts de fermeture de windows dans le dossier : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

 

On a peut etre plus besoin de la dernière ligne de commande :

%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Quand vous dites un fichier batch c'est fichier avec l'extention .bat ?

 

 

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>Pour la 1re question, je ne sais pas; je n' ai rien de semblable au chemin que tu indiques (simplement : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe )

 

>2e question : oui .

Pour le préparer, il suffit simplement d' écrire le texte dans Notepad (par exemple), ou de copier-coller en adaptant :

la source, pour "Mes documents", devrait être très ressemblante sauf la partie en rouge à adapter : C:\"Documents and Settings"\rh\"Mes documents" ;

la destination, peut être à réécrire : lettre du DD interne ou externe, ou du graveur avec InCD, ou de la clé USB, ..., éventuellement nom du répertoire réservé à la sauvegarde .

Le compte rendu provoqué par la fin de la ligne (> C:\Temp\"Mes documents".txt /d /i /q /y /s ) peut être supprimé ou adapté

).

Et quand le texte est prêt, enregistrer , non pas avec l' extension TXT qui vient par défaut mais avec BAT, dans un endroit sûr . Un raccourci peut être créé sur le bureau puis "traîné" dans la zone de lancement rapide après avoir choisi une icône . J' ai ceci pour la sauvegarde suivie de l' extinction du PC (bouton à droite de "Démarrer"):

arret5ht.jpg

(Attention peut-être dans Notepad : >Format , >Retour automatique à la ligne décoché).

:P Merci pour l' accueil !

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai creer ce genre de programme en delphi 7.0 il est dispo sur mon site .

Il detecte la fermeture de windows, si bien sur le programme est lance , il bloque celle ci est vous demande si vous voulez sauvegarder .

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour le chemin :C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

 

Il faut par executer faire :gpedit.msc

ensuite vous arrivez dans strategie de groupe /paramètre windows/scripts démarrage/arrêt ;une fois gpedit executer le chemin cité plus haut est créer ;j'ai deja un script de fermeture a cet endroit dans arrêter le système .

C'est pourquoi je me disais qu'il n'y avais pas besoin de créer un bouton de fermeture avec votre script de sauvegarde ,en le mettant dans le script d'arrêt il serais executer je pense que c'est à tester

 

je ne sais pas qu'en vous en pensez?

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pardon pour le retard :P

Il faut par executer faire :gpedit.msc

Oui, mais avec XP Edition Familiale, je n' ai pas "gpedit". Il me semble avoir lu que l' installation était possible ... mais son utilisation me dépasse, tout comme la réalisation d' un script (ça pourrait être l' occasion d' apprendre et je vais suivre le sujet :P )

---------------

j'aimerais sauvegarder un dossier de travail /.../ je voudrais que cette opération se fasse automatiquement lors de la fermeture de mon pc

Il me semble que le programme de jeanbi répond exactement à cette idée de sauvegarder au moment où l' extinction du PC est lancée par la voie normale.

Je viens de l' installer... mais je n' ai pas encore éteint le PC (et il me faut revoir la configuration).

 

En attendant une solution par la voie d' un script ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...