Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer une installation automatique de drivers


Benoît

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J' essaie actuellement de créer un programme qui me permettrait d'installer les pilotes de périphériques quelconques comme les cartes réseau, cartes graphiques, modem... sans que je sois obligé de passer par la fenêtre "Ajout / Suppression de matériel" et de répondre à toutes les questions posées par le processus de recherche de nouveaux périphériques et de mise à jour des pilotes.

 

En gros faire un soft comme pour l'installation des drivers nvidia, VIA, Intel pour ceux qui connaissent.

 

Actuellement, j'ai commencé à faire cela en Pascal objet avec Delphi; mais je débute en la matière.

 

MERCI de vos réponses.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J' essaie actuellement de créer un programme qui me permettrait d'installer les pilotes de périphériques quelconques comme les cartes réseau, cartes graphiques, modem... sans que je sois obligé de passer par la fenêtre "Ajout / Suppression de matériel" et de répondre à toutes les questions posées par le processus de recherche de nouveaux périphériques et de mise à jour des pilotes.

 

En gros faire un soft comme pour l'installation des drivers nvidia, VIA, Intel pour ceux qui connaissent.

 

Actuellement, j'ai commencé à faire cela en Pascal objet avec Delphi; mais je débute en la matière.

 

MERCI de vos réponses.

 

Benoît

576190[/snapback]

 

 

El la création d'un cd perso "unattented" ça ne répond pas à ta question ?

 

Perso j'installe mes drivers comme ça, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El la création d'un cd perso "unattented" ça ne répond pas à ta question ?

 

Perso j'installe mes drivers comme ça, nickel.

576195[/snapback]

 

 

J'ai déjà utilisé cette méthode, mais cela n'est valable que pour un PC donné, et de plus, lors de cette manip, beaucoup de paramètres de ma configuration repassait en défaut, notamment le type de clavier, le driver de mon écran tactile n'était pas installé.

 

Voilà pourquoi je cherche à faire ce programme: je mets tous mes drivers sur le cd-rom, j'ai commenc" à faire une interface pour choisir le pilote à installer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé cette méthode, mais cela n'est valable que pour un PC donné, et de plus, lors de cette manip, beaucoup de paramètres de ma configuration repassait en défaut, notamment le type de clavier, le driver de mon écran tactile n'était pas installé.

 

Voilà pourquoi je cherche à faire ce programme: je mets tous mes drivers sur le cd-rom, j'ai commenc" à faire une interface pour choisir le pilote à installer automatiquement.

576200[/snapback]

 

chaud ce que tu veux faire.

 

tu as sysprep de crosoft qui est surtout prévu pour du clonage de pc, mais permet des différences matériels.

 

je ne maitrise pas du tout. faut faire un tout chez crosoft.

 

ou sur laboratoire-microsoft.org

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de tester avec sysprep, mais cela revient à faire la même chose qu'une installation unattend.

 

Actuellement j'ai créé une insterface qui me permet de choisir les pilotes à installer, et je lance un script (fichier vbs) qui coche à la place de l'utilisateur les différents boutons.

Le problème qui reste c'est si on vient à toucher la souris ou le clavier, cela peut changer le déroulement du script: partir par exemple sur un autre fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui reste c'est si on vient à toucher la souris ou le clavier, cela peut changer le déroulement du script: partir par exemple sur un autre fenêtre...

Eh wai c'est pas vraiment tres recommande comme methode,

 

Pourquoi ne cherches tu pas d'abord a resoudre le probleme des drivers qui ne s'installent pas ?

 

Puis le mieux je pense, serait de mettre tous tes drivers dans un le meme repertoire

les afficher dans ton interface, et dela en fonctions des drivers selectionnes, tu genere ton fichier d'installation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh wai c'est pas vraiment tres recommande comme methode,

 

Pourquoi ne cherches tu pas d'abord a resoudre le probleme des drivers qui ne s'installent pas ?

 

Puis le mieux je pense, serait de mettre tous tes drivers dans un le meme repertoire

les afficher dans ton interface, et dela en fonctions des drivers selectionnes, tu genere ton fichier d'installation.

 

@+

576920[/snapback]

 

C'est ce que je vais essayer de faire; il me semble que cela est géré par un fichier ini ou inf.

 

 

Le but de ce CD de driver que je veux faire est d'avoir un CD où je mets tous les driers que j'utilise sur mes différents PC, et de pouvoir avoir les anciennes et les bouvelles version de Drivers. Donc faire un CD de windows avec les pilotes intégrés n'est pas top car cela reste figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...