Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ntdll plantage sous diverses formes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :P

mon ntdll fait planter Explore.exe lorsque j'ouvre des dossiers contenant des images/photos et videos en miniature, explorer.exe se relance automatiquement mais impossible d'acceder a ces dossiers sous peine de plantage, j'ai tout de meme reussi a y acceder via la commande explorer dossier

de meme tout les lecteurs videos de type winamp et window media plantent Lors de Certaines Videos seulement et uniquement a la fin de la lecture de celles ci :-(

pour l'instant ce n'est pas trop génant puisque j'arrive finalement à atteindre mes dossiers et que je peux visionner mes videos mais le plus grave est là!

2jeux :

morrowind qui plante au bout de 2 minutes à la sortie du bateau prison contient lui aussi Ntdll dans son message d'erreur

Gta san andreas plantant aux videos d'intro aprés le logo rockstar (le logo s'affiche, passe puis plantage) j'imagine que c'est le meme probleme que pour le plantage à la fin des videos via les lecteurs multimedia.

j'ai essayé la methode de CoolMan qui consiste a remplacer le Ntdll.dll(712 ko) par un autre moins gros ou moins recent(692 ko), le probleme est que celui d'origine se regenere à chaque fois, quoi que je fasse meme si je mets le ntdll de 692ko en lecture seule

j'ai Sp1 et 2, windows xp, pilotes graphiques qui fonctionnent sans probleme avec nfs underground2,diablo2,half-life2 et ses mods(catalyst 5.8 control panel)

dans l'esperance d'avoir 1000 et milles reponses toutes plus instructives les une que les autres :P:P

si quelqu'un desire des exemples de message d'erreur je les incluerais via editage :-P

Posté(e)
Bonjour a tous  :P

mon ntdll fait planter Explore.exe lorsque j'ouvre des dossiers contenant des images/photos et videos en miniature, explorer.exe se relance automatiquement mais impossible d'acceder a ces dossiers sous peine de plantage, j'ai tout de meme reussi a y acceder via la commande explorer dossier

de meme tout les lecteurs videos de type winamp et window media plantent Lors de Certaines Videos seulement et uniquement a la fin de la lecture de celles ci  :-(

pour l'instant ce n'est pas trop génant puisque j'arrive finalement à atteindre mes dossiers et que je peux visionner mes videos mais le plus grave est là!

2jeux :

morrowind qui plante au bout de 2 minutes à la sortie du bateau prison contient lui aussi Ntdll dans son message d'erreur

Gta san andreas plantant aux videos d'intro aprés le logo rockstar (le logo s'affiche, passe puis plantage) j'imagine que c'est le meme probleme que pour le plantage à la fin des videos via les lecteurs multimedia.

j'ai essayé la methode de CoolMan qui consiste a remplacer le Ntdll.dll(712 ko) par un autre moins gros ou moins recent(692 ko), le probleme est que celui d'origine se regenere à chaque fois, quoi que je fasse meme si je mets le ntdll de 692ko en lecture seule

j'ai Sp1 et 2, windows xp, pilotes graphiques qui fonctionnent sans probleme avec nfs underground2,diablo2,half-life2 et ses mods(catalyst 5.8 control panel)

dans l'esperance d'avoir 1000 et milles reponses toutes plus instructives les une que les autres :P  :P

si quelqu'un desire des exemples de message d'erreur je les incluerais via editage  :-P

576306[/snapback]

Jour,

As tu esseyer une restauration systèm ?

ou de recopier ce fichier a partir du cd de windows ?

Posté(e) (modifié)

hmmm recuperation systeme non, mais je crois avoir ce probleme depuis le depart : toute l'installation XP Sp1 Sp2 correctifs windows, je m'y suis habitué :P depuis 3 mois

donc point de restauration :-P autant formater

quant au fichier ntdll du cd non, mais etant donné que le fichier de base se regenerera à la place de celui du cd, ça ne fonctionnera pas : :P il me faudrait quelque chose pour stopper cette regeneration

Modifié par Coc-Lost
Posté(e) (modifié)

aie aie aie, double post aprés probleme de serveur excusez moi :P on peut supprimer un message :P ?

j'ai observé dans le gestionnaire de tache que Winlogon reagissait a la suppression de Ntdll.dll par une augmentation de l'uc et par un remplacement du fichier :-( une possibilité pour limité ce remplacement est elle envisageable? :P

winlogon est -il indispensable?

Edit: Le Sp2 apparait comme la source des problemes ntdll.dll je vais formater et vous tenir au courant

de plus le son(musique format mp3) de morrowind fait crasher juste à la fin de la premiere chanson, celle ci passant trés bien sur winamp :-P

Modifié par Coc-Lost
Posté(e)

ptit up je ne sais pas trop si c'est dans l'optique de ce forum mais si on m'engueule je ne recommencerais plus :P

et ptite mise a jour : fichier ntdll.dll remplacé empeche de redemarrer windaubinette

(regeneration du ntdll.dll de base empeché via l'astuce empechant la regen des fichiers systemes se trouvant rubrique astuce de zebulon :-P )

cela ne regle pas mon probleme, je vais donc tester quelque chose :

utiliser windaub sp1 pour les jeux plantant

cela reste une solution precaire, si quelqu'un à un avis sur mon fameux probleme que je pense ne pas être le seul à avoir (divers forums sans reponses :P )

à quand un ntdll.dll neuf anti plantage made in zebu? :-( (je sais, mais ne me coupez pas mes illusions :P )

d'ailleurs existe t'il un moyen de passer d'un os à un autre de façon simple? sans à avoir a changer les ptits cavaliers des dds :P