Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Cela ne fait pas longtemps que je viens de me monter un 2ième PC:

carte mère: EP-8HDAI PRO, socket 754, EPoX

processeur: AMD Athlon 64 Bits 2800+

carte graphique: Nvidia GeForce 6200 256Mo

disque dur: 160Go SATA maxtor

ram: 1Go pc3200 corsairvalue

J'ai instalé dessus windows xp pro 32 Bits et depuis pas longtemps, mon PC redémarre sans raison, comme sa, que se soit dans un jeu ou sans rien faire.

Au redémarrage, windows me signal une erreur dont le rapport est:

Symptômes

Votre ordinateur peut générer le message d'erreur "Stop" suivant sur un écran bleu :

STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)

"MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Notez que les quatre paramètres à l'intérieur des parenthèses peuvent varier.

Cause

Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes :

• Erreurs de bus système.

• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).

• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.

• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.

• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.

• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

J'ai déjà monté un autre PC qui marche parfaitement bien donc je ne pense pa avoir fait des erreur pour le 2ième! :P

Merci à tous pour vos réponse car ce problème est très pénible.