Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Boot et Reboot, Boot et Reboot, Bo...


TOTO32

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'utilisait avant l'ancienne version de O&O Defrag qui était un peu lente d'aprés mon jugement, ensuite je suis passer a Diskeeper professional Edition, qui est beaucoup plus performante que la version light fournis avec Windows. Aujourd'hui je réutilise O&O Defrag version 6 !

 

Si vous allez dans les options de programmation horaire, pour programmer une tache de défragmentation, vous verez une option qui apparait dans une liste déroulante, et qui vous propose plusieur choix.

Ces choix sont des option de programmation pour defragmenter le SWAP de Windows et les fichiers inaccéssible pendant l'utilisation du PC, pour défragmenter ces fichiers il procéde tout simplement pendant que Windows démarre, ces options seront éxécuter une fois que la défragmentation sera compléter.

Voici ce que cela donne, de l'anglais traduit en francais, donc ne vous étonnez pas si cela ne correspond pas a ce que vous avez sur votre PC :

 

Aprés que la défragmentation soit compléte, O&O Defrag peut générer quelque action que voici :

 

- 1 - No Action ( Aucune Action )

- 2 - Shut Down ( Arrêter l'ordinateur )

- 3 - Restart and Run OffLine Defragmentation ( Redémmarrer l'ordinateur et Activer la défragmentation du SWAP )

- 4 - Restart and Shut Down after OffLine Defragmentation ( Redémmarrer l'ordinateur et Arrêter l'ordinateur aprés la défragmentation du SWAP, )

 

Pour ceux qui utilise O&O Defrag en Anglais, ceci devrait vous aidez !

 

Résumé des différentes action :

 

- 1 - Défrag finis, rien ne se passe.

- 2 - Défrag finis, Windows s'arrête.

- 3 - Défrag finis, Windows reboot, défragmentation du SWAP, Windows est démarrer.

- 4 - Défrag finis, Windows reboot, défragmentation du SWAP, Windows est démarrer, Windows s'arrête.

 

Super ces options ! sauf que j'ai faillis restaurer une sauvegarde de mon system, et oui, je ne sais pas ce qui c'est passer, mais lors de la défragmentation programmer, O&O Defrag c'est éxécuter sans probléme, ensuite il a rebooter pour finir de défragmenter le SWAP.

Une fois le SWAP défragmenter, Windows démarre, jusque la OK ! Mais le probléme est que O&O Defrag se relance au démarrage du systéme, et celui-ci réanalyse la partition défragmenter précédement, et recommence la défragmentation pour cette partition, inutile de vous dire que la défragmentation se réalise trés vite étant donnée que celle-ci est déja défragmenter, et vous savez quoi ? a la fin de la défragmentation, il reboot pour défragmenter le SWAP encore une fois, et bien entendus il recommence au prochain cycle. Je tient a signaler que suivant la puissance du PC, ceci peut ce réaliser en l'espace de quelque seconde, par exemple pour moi qui suit sur un AMD AthlonXP 2000+, le temp d'analyse et defragmentation suivit du reboot, est de 30 seconde environ a partir du boot de Windows ! Mais le probléme est qu'il réalise tout ça en arriére plans ! :P

 

Enfin tout ça pour vous dire que normalement O&O Defrag devrait faire ces actions qu'une seule fois, a prioris cela n'est pas le cas, enfin si vous utiliser ce logiciel faite moi savoir si en utilisant ces options, que les reaction sont identique !

De plus si j'ai poster ce post, c'est tout simplement pour vous avertir au cas ou vous devrez un jour vous confronter a un reboot de Windows en boucle, et aussi pour les débutant qui utilise ce logiciel et qui serait perdu face a ce petit probléme, sachant que j'ai vu nombre de post concernant les redémarrage en boucle, cela pourrait être une des cause a leur probléme. :P

 

Donc pour résumé, la meilleur option a utiliser pour faire des programmation de défragmentation, et de séléctionner "No Action", ou "Aucune Action", comme j'ai cité ci-dessus, O&O defrag mais un certain temp avant de Rebooter Windows, et donc pendant ce temp il est tout a fait possible d'ouvrir O&O Defrag et de placer cette option sur "No Action".

 

Peut être que certain d'entre vous on connaissance de ce probléme, dans le doute je préfére vous tenir au courant ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

J'utilisait avant l'ancienne version de O&O Defrag qui était un peu lente d'aprés mon jugement, ensuite je suis passer a Diskeeper professional Edition, qui est beaucoup plus performante que la version light fournis avec Windows. Aujourd'hui je réutilise O&O Defrag version 6 !

 

Si vous allez dans les options de programmation horaire, pour programmer une tache de défragmentation, vous verez une option qui apparait dans une liste déroulante, et qui vous propose plusieur choix.

Ces choix sont des option de programmation pour defragmenter le SWAP de Windows et les fichiers inaccéssible pendant l'utilisation du PC, pour défragmenter ces fichiers il procéde tout simplement pendant que Windows démarre, ces options seront éxécuter une fois que la défragmentation sera compléter.

Voici ce que cela donne, de l'anglais traduit en francais, donc ne vous étonnez pas si cela ne correspond pas a ce que vous avez sur votre PC :

 

Aprés que la défragmentation soit compléte, O&O Defrag peut générer quelque action que voici :

 

- 1 - No Action ( Aucune Action )

- 2 - Shut Down ( Arrêter l'ordinateur )

- 3 - Restart and Run OffLine Defragmentation ( Redémmarrer l'ordinateur et Activer la défragmentation du SWAP )

- 4 - Restart and Shut Down after OffLine Defragmentation ( Redémmarrer l'ordinateur et Arrêter l'ordinateur aprés la défragmentation du SWAP, )

 

Pour ceux qui utilise O&O Defrag en Anglais, ceci devrait vous aidez !

 

Résumé des différentes action :

 

- 1 - Défrag finis, rien ne se passe.

- 2 - Défrag finis, Windows s'arrête.

- 3 - Défrag finis, Windows reboot, défragmentation du SWAP, Windows est démarrer.

- 4 - Défrag finis, Windows reboot, défragmentation du SWAP, Windows est démarrer, Windows s'arrête.

 

Super ces options ! sauf que j'ai faillis restaurer une sauvegarde de mon system, et oui, je ne sais pas ce qui c'est passer, mais lors de la défragmentation programmer, O&O Defrag c'est éxécuter sans probléme, ensuite il a rebooter pour finir de défragmenter le SWAP.

Une fois le SWAP défragmenter, Windows démarre, jusque la OK ! Mais le probléme est que O&O Defrag se relance au démarrage du systéme, et celui-ci réanalyse la partition défragmenter précédement, et recommence la défragmentation pour cette partition, inutile de vous dire que la défragmentation se réalise trés vite étant donnée que celle-ci est déja défragmenter, et vous savez quoi ? a la fin de la défragmentation, il reboot pour défragmenter le SWAP encore une fois, et bien entendus il recommence au prochain cycle. Je tient a signaler que suivant la puissance du PC, ceci peut ce réaliser en l'espace de quelque seconde, par exemple pour moi qui suit sur un AMD AthlonXP 2000+, le temp d'analyse et defragmentation suivit du reboot, est de 30 seconde environ a partir du boot de Windows ! Mais le probléme est qu'il réalise tout ça en arriére plans !  :P

 

Enfin tout ça pour vous dire que normalement O&O Defrag devrait faire ces actions qu'une seule fois, a prioris cela n'est pas le cas, enfin si vous utiliser ce logiciel faite moi savoir si en utilisant ces options, que les reaction sont identique !

De plus si j'ai poster ce post, c'est tout simplement pour vous avertir au cas ou vous devrez un jour vous confronter a un reboot de Windows en boucle, et aussi pour les débutant qui utilise ce logiciel et qui serait perdu face a ce petit probléme, sachant que j'ai vu nombre de post concernant les redémarrage en boucle, cela pourrait être une des cause a leur probléme.  :P

 

Donc pour résumé, la meilleur option a utiliser pour faire des programmation de défragmentation, et de séléctionner "No Action", ou "Aucune Action", comme j'ai cité ci-dessus, O&O defrag mais un certain temp avant de Rebooter Windows, et donc pendant ce temp il est tout a fait possible d'ouvrir O&O Defrag et de placer cette option sur "No Action".

 

Peut être que certain d'entre vous on connaissance de ce probléme, dans le doute je préfére vous tenir au courant !  :-P

576474[/snapback]

Bonsoir TOTO32,

Merci pour ton info très complète.

ça m'inquiète un peu, je me demande si je vais continuer a utiliser 0&0

vû que mon anglais est nul.

C'est dommage parce-que il est vraiment efficace.

Sinon je vais utiliser mon ancienne version qui est en français.

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiète un peu, je me demande si je vais continuer a utiliser 0&0

vû que mon anglais est nul.

Attention ! il ne faut pas prendre a la lettre ce que j'ai cité ci-dessus, cela peut venir aussi de ma config, ou autre ... C'est pour cela que j'ai ecrit :

 

Enfin tout ça pour vous dire que normalement O&O Defrag devrait faire ces actions qu'une seule fois, a prioris cela n'est pas le cas, enfin si vous utiliser ce logiciel faite moi savoir si en utilisant ces options, que les reaction sont identique !

Donc si vous confirmez ce que j'ai dit plus haut, la on pourra se poser des questions, n'importe comment cela ne m'empêche pas d'utiliser O&O Defrag, il suffit pour cela que je séléctionne l'option "No Action" et tout tourne correctement ! :P

 

O&O Defrag Version 6 Build 710 Edition Professionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu répètes le message du dessus ?

+1

 

Pour en revenir à O&O, je remarque que même sans avoir ouvert le logiciel, il y a un processus qui lui cprrespond dans le gestionnaire de tâche! :P

 

Qqun sait à quoi il sert?

 

++

576761[/snapback]

Salut !

Le processus ouvert ne sert à rien (du moins je crois), c'est sûrement dû au service associé à O&O Defrag qui est en automatique, dans services.msc tu peux le mettre en manuel, ça ne pose pas de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! il ne faut pas prendre a la lettre ce que j'ai cité ci-dessus, cela peut venir aussi de ma config, ou autre ... C'est pour cela que j'ai ecrit :

Donc si vous confirmez ce que j'ai dit plus haut, la on pourra se poser des questions, n'importe comment cela ne m'empêche pas d'utiliser O&O Defrag, il suffit pour cela que je séléctionne l'option "No Action" et tout tourne correctement !  :P

 

O&O Defrag Version 6 Build 710 Edition Professionel

576679[/snapback]

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai copié ton message

pour la traduction, ça peu rendre service.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'ai remarqué des reboots incessants, et des déssins bizarre au niveau vidéo.

 

donc un petit probleme de programmation du soft je pense.

 

je l'ai reconfigurer sans defrag au boot, ça marche mieux.

 

avec le mode Stealth, il défrag quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais !

 

Les différent méthode de défragmentation :

STEALTH : Permet de défragmenter de gros volume et un grand nombre de fichier, en utilisant peu de ressource systéme, et peu d'espace disque.

SPACE : Défragmentation rapide pour les volumes fortement réduits en espace contigus, optimisation de l'espace libre.

COMPLETE Name : Les fichiers sont réorganiser sur le volume, par ordre alphabetique.

COMPLETE Modified : Les fichiers sont réorganiser sur le volume selon la date de derniére modification.

COMPLETE Acces : Les fichiers sont réorganiser sur le volume selon la date du dernier accés.

 

 

Programmation d'une tache planifié avec O&O Defrag :

Il y a un icone dans la barre d'outils, qui est représenter sous forme d'une pendule avec un +, ceci ajoute un JOB, ou plutot une tache planifié !

Pour les fenêtre nommé Job-ID, et Time plan, je me passe de commentaire, car il n'est vraiment pas nécéssaire de connaitre l'anglais pour pouvoir configurer celle-ci.

 

- Dans un premier temps il faut donné un nom a notre tache planifié, ceci sera réaliser dans l'onglet Job-ID.

- Ensuite on programmera la fréquence de la défragmentation dans l'onglet Time plan, par exemle toutes les semaine, Weekly.

A savoir que si l'on click sur le bouton "Advanced' qui veut dire avancée, on peut lui demander de retarder le démarrage de la taches, ou bien l'arrêter si celle-ci dure trop longtemp, etc ...

 

nota : N'essayer pas de cliquer sur "Appliquer", car O&O Defrag générera une erreur vous disant qu'il faut selectionner une méthode de défragmentation, pour cela voyez la suite.

 

 

Onglet "Volumes" :

- On Selectionne le volume que l'on veut défragmenter et on lui applique la méthode que l'on veut, STEALTH, SPACE, COMPLETE, etc ...

- L'option "Only Defragment when fragmentation level reaches :" veut dire que O&O Defrag défragmentera ce volumes, a condition que la défragmentation de celui-ci soit au moins supérieure ou égale au pourcentage indiquée par vos soins, perso je le mais a 3 ou 5%, a vous de voir !

- L'option "Activate BootTime defragmentation", active tout simplement la défragmentation du SWAP au prochain redémarrage du system. A utiliser pour défragmenter la mémmoire virtuel. :P

- Ensuite vous avez la liste déroulante, qui est la cause de ce post, et qui précise que O&O Defrag peut générer une action une fois que la défragmentation du volumes est terminer, pour les explication voir le sujet plus haut !

- Une fois que l'on a tout parametrer, il faut cliquer sur le bouton "SET", ce qui affichera la méthode de défragmentation dans la liste des volumes, a partir de ce momment vous pouvez cliquer sur appliquer dans les diférent Onglet.

 

 

Onglet "General" :

- Vous avez la possibilité de créer un rapport, et aussi de préciser le nombre de ces derniers, au cas ou plusieur défragmentation serait active.

- Vous avez la possiblité d'ajouter une entrée dans le journal des événement system de windows.

- Vous pouvez Inclure, ou Exclure des fichiers de la défragmentation.

- L'option "Show O&O Defrag icon in the task tray when active", Affiche tout simplement l'icone de O&O Defrag dans le Systray, quand celui-ci est actif.

- L'option "Allow logged on users to pause or stop processes", permet d'avoir l'option de pouvoir stopper ou arrêter O&O Defrag pendant la tache planifié.

- Et enfin l'option "Check Volumes before defragmentation and stop if errors are found", test le volume avec CHKDSK je crois, enfin peut importe, l'important et qu'il test le volume avant de le défragmenter, trés conseiller !

 

 

Onglet "Tunning" :

C'est la façon dont O&O Defrag va s'executer sur le system.

 

- "AutoSense", veut dire que O&O Defrag utilisera les ressource system suivant la disponibilité de celle-ci, il est par définition non prioritaire.

- "Use all system power for defragmentation", O&O Defrag utilisera le plus de ressource system possible pour défragmenter le volume.

- "Max", permet de spécifier le pourcentage que l'on veut lui attribuer.

- "Parallel" ou "Sequential", si la prémiere option est selectionner, O&O Defrag pourra défragmenter plusieur volumes a la fois.

- Et pour les derniére option, elle vous concerne si vous utilisez un portable, ou si vous avez un onduleur, elle arrêteront la défragmentation si vous êtes sur batterie, par exemple !

 

Ceci concerne la version que j'ai cité plus haut, bien entendus !

 

PS : Etant donnée que je ne parle pas vraiment Anglais, mais que je connait pas mal de termes technique, cela ma permis de vous traduire les différente option du logiciel, maintenant si vous voyez des faute n'hésitez pas a me corriger !

 

En ce qui concerne le service de O&O Defrag qui occupe de la mémmoire, il sert tout simplement a faire des analyse réguliére des différent volume, comme cela il peut juger utile de défragmenter un lecteur si celui-ci devient vraiment fragmenter.

A votre avis, comment voulez vous qu'il sache que le lecteur est fragmenter ?! :-P

 

J'aurais bien aimé savoir si le comportement que j'ai cité plus haut est a l'identique chez vous !? :P

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En ce qui concerne le service de O&O Defrag qui occupe de la mémmoire, il sert tout simplement a faire des analyse réguliére des différent volume, comme cela il peut juger utile de défragmenter un lecteur si celui-ci devient vraiment fragmenter.

A votre avis, comment voulez vous qu'il sache que le lecteur est fragmenter ?! icon_wink.gif

 

J'aurais bien aimé savoir si le comportement que j'ai cité plus haut est a l'identique chez vous !? icon_confused.gif "

 

 

 

Alors il défragmente pas en tache de fond ? :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...