Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alice au pays des merveilles


jmsamson

Messages recommandés

bonsoirs,

 

Je vous fait par de ma mésaventure (et comme je ne me l'explique pas moi même je pense que personne ne me l'expliquera)

Voila je suis depuis environ 3 semaines passé au 8 mb/s de chez Alice…

Mon modem triway de première génération, m’indiquait bien du 8 mb/s mais mon abonnement sur le site restait à du 1024

Bon je patiente..Perplexe sur l’avenir !!!

Bingo mardi mon abonnement à ce fournisseur passe en 8 mb/s et je fais donc des tests de connexion sur zebulon et sur le site d’Alice (ex-tiscali..en aillant bien sur réinitialisé le terminal) sachant très bien que mon modem me donne une bande passante depuis 2 semaines à 8 mb/s

Au lieu d’avoir mieux j’ai pire ! de mon 1024 je suis passé à 512 au max !!

Bref je décide d’appeler le 1033 et la on appuie 4 ou 5 fois sur la touche 2 tu téléphone.. puis c’est toujours la même chose : tous nos conseillés sont déjà au bout du fil …et bip bip bip (plus de 400 coups de téléphone).

Pour ceux qui voit dans Alice le pays des merveilles ? pensez à free .ou Wanadoo la réponse en mois de 5 min (0.34€/min) et non pas je fiche de votre petite personne !! (même si c’est gratos car un services ça se paye )

J’espère que ce post vous aidera dans le choix de votre fournisseur d’accés

 

Amicalement

 

JM

 

PS je suis à moins de 100 M de mon centrale+ pas de pb de cable téléphonique j'ai tout fait remplacer par ft en j'ai moi même testé

Modifié par jmsamson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si votre débit descend en dessous de 512 k, faite le constater par des amis...

 

En effet, si vous regarder attentivement les engagements des divers FAI, le seul débit garantit est celui de 512 k si ce débit n'est pas respecté, c'est une rupture de contrat (dédommagement possible...)!

 

Les divers centre d'appel sont souvent saturés, c'est le cas chez pratiquement tout les FAI qui facturent ce service souvent cher,(alors quand c'est gratuit ...).

 

Les problèmes similaires chez les FAI que vous citez sont nombreux :

Alors oui, alice n'est sûrement pas le pays des merveilles, mais si il existait, il n'y aurait plus que lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vais surment me faire "hué" mais je suis depuis 4 ans chez wanadoo et je n'ai jamais été embété par ce genre de probleme.

 

mais quand je dis jamais c'est jamais, JAMAIS un probleme de connection.

 

alors certes, wanadoo est un peu plus chère que les autres FAI mais ne serai es pas le prix de la tranquillité ??

 

la seule fois où j'ai été embété c'est quand mon modem était sur le point de lacher, et j'avais donc un débit plus que médiocre... lol

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

suite de la petite histoire

hier vers 17 h youpi j'arrivee à les avoirs !!

1- la personne au bout du fil : est incompréhensible (fort accent africain)

2- apres avoir compris aprés 15 min d'explication mon pb (debit descendant inferieur à mon débit montant 450/780 kb/s pour une connexion 8 mb)

3- elle decide de me faire aller sur www.degrouptest.com

4- je lui dit que suis à 185 m de mon commutateur et que ma perte est de 2 db

5- Voyant que ma ligne est techniquement irréprochable et au lieu de resoudre le pb, et voyant que mes compétence technique sont meilleurs que les sienne (elle ne savait même pas ce qu'était un "dslam") elle me dit aprés 25 min de conversation que mon pb n'est pas grave et que d'autres personnes attendent avec des problème beaucoup plus serieux

 

conclusion : Mon pb n'est pas réglé, et surtout alice n'a pas voulu résoudre mon pb de lenteur; l'incompétence fléau de nos jours... surtout et surtout je trouve inadmisible que l'on decentralise se genre de service, dans le sens ou il n'apporte pas une compétence expérée

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m' étais renseigné pour savoir ce que je peux avoir chez Alice au 1033

 

le 1er jour: j' ai accès au 8M et dégroupage total

je rappelle le lendemain: j' ai accès au 8M et je ne suis pas en zone dégroupé :-P:P:P

 

du coup j' ai pas changé de FAI (aol ), alice est blonde et pas très sérieuse apparemment

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

suite de la petite histoire

hier vers 17 h youpi j'arrivee à les avoirs !!

1- la personne au bout du fil : est incompréhensible (fort accent africain)

JM

577917[/snapback]

Normal, le Call center est basé sur un autre continent pour réduire les coûts...

 

Cela étant c'est la même chez Wanadoo. :P

 

En cas de problème contacte l'AFUTT...

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vais surment me faire "hué" mais je suis depuis 4 ans chez wanadoo et je n'ai jamais été embété par ce genre de probleme.

 

mais quand je dis jamais c'est jamais, JAMAIS un probleme de connection.

 

alors certes, wanadoo est un peu plus chère que les autres FAI mais ne serai es pas le prix de la tranquillité ??

 

la seule fois où j'ai été embété c'est quand mon modem était sur le point de lacher, et j'avais donc un débit plus que médiocre... lol

577106[/snapback]

 

 

Non,tu as raison, la connexion marche bien chez Mamadou.Mais tout le reste est aussi cata que les autres.Aucun service, hot-line chère et plus que moyenne.C'est simple faut pas avoir besoin d'eux et tout va bien.

 

J'ai trainé pendant des mois des pb de pages perso ( suite à des modifs de leur part ) qui n'ont jamais été résolus malgré deux courriers en AR restés sans réponse.( Un a FT et un à Wana )

 

J'ai envie de passer du 2 méga à l'adsl max ( c'est le meme coût ) mais je redoute les pires ennuis si jamais il y a problème ( deconnexions ) à cause de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vais surment me faire "hué" mais je suis depuis 4 ans chez wanadoo et je n'ai jamais été embété par ce genre de probleme.

 

mais quand je dis jamais c'est jamais, JAMAIS un probleme de connection.

 

alors certes, wanadoo est un peu plus chère que les autres FAI mais ne serai es pas le prix de la tranquillité ??

 

la seule fois où j'ai été embété c'est quand mon modem était sur le point de lacher, et j'avais donc un débit plus que médiocre... lol

 

:P

 

Jusqu'a maintenant, je n'est jamais eu aucun probléme, perso j'en suis plutot content, même si on me dit que je paye plus chere que les autres !

Surtout que d'aprés ce que j'entend des autre FAI comparer a Wanadoo, je mettrait Wanadoo du coté de la qualité du service, et pour moi c'est trés important ! Et quand y vous disent 2Mb/s, c'est exactement ça, contrairement a certain ou il faut attendre 4 h du mat pour avoir sont débit théorique :-(

 

Tant que ça fonctionnera comme ça, je resterait chez Wanadoo :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P 

 

Jusqu'a maintenant, je n'est jamais eu aucun probléme, perso j'en suis plutot content, même si on me dit que je paye plus chere que les autres !

Surtout que d'aprés ce que j'entend des autre FAI comparer a Wanadoo, je mettrait Wanadoo du coté de la qualité du service, et pour moi c'est trés important ! Et quand y vous disent 2Mb/s, c'est exactement ça, contrairement a certain ou il faut attendre 4 h du mat pour avoir sont débit théorique  :P 

 

Tant que ça fonctionnera comme ça, je resterait chez Wanadoo  :P  :P

578639[/snapback]

:-P aussi . Aucun problème avec ce FAI . De toute façon , étant en zone non dégroupée , c' est le moins cher que j' ai trouvé , les autres opérateurs me proposant un débit inférieur pour le meme prix que WANADOO :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...