Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake linux erreur d'install


Alcor

Messages recommandés

Bon voila je veut installer mandrake sur mon pc (sur un second pc) jai donc gravé les 3 cd nésséssaire (en ISO) puis je lance avec le premier cd.

J'obtien la première fenetre qui demande de faire <<enter>> ou <<F1>> je fait donc enter.

Ensuite je voit dansu n fenetre qu'Il détecte les choses USB.

Puis il y a une seconde fentre qui dit: Trying to acces the mandrakelinux cdrom disc (drive FX24OS)

Donc j'attend. Aprèt quelque minutes il maffiche un tonne de truc commandes puis a la fin il écrit:

Kernel panic: fatal exeption in interrupt

In interrupt handler - not syncing

 

puis aprèt il ne fait plus rien. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et comment le réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki voici tt ce que je sait:

Pentium 250(pas certain)

64 Mo re RAM

Lecteur cd 24X

Disque dur 10 GO (vraiment pas sur ^^)

Lecteur disquette tt a fait normal (lol)

Une carte video de type inconnu

Carte son inconnu aussi

Et une carte réseau elle aussi inconnue

 

Donc un vrai pc de cro magnon :P

C'est un pote a moi qui me la passé pour faire des test serveur par ssh :P

 

Edit: Et la version 10.1 officiel de mandrake (3 cd)

Modifié par Alcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba personnellement avec le peu d'inffo que j'ai sur le materiel je peu pas te dire grand chose

en fesant une recherche sur google avec ton message d'erreur j'ai vu que ca parlait beaucoup d'incompatibilité materiel

il maffiche un tonne de truc commandes

y a pas un message qui incrimine un composant de ton pc ?

 

peut etre que ton pc n'est pas assé puiissant pour lancé l'installateur en graphique (ca m'etonnerai mais bon vu que Pentium 250 je connait pas :P je me demande bien ce qu'est ta config)

donc a l'ecran de boot de l'install tu fait F1 puis tu tap text et tu lancera l'install en mode text (logique quoi :P)

 

C'est un pote a moi qui me la passé pour faire des test serveur par ssh

c'est pour des tests ssh en tant que serveur ou en tant que client ?

un p'tit livecd ce serai moins dur :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

probleme de lecteur de cdrom , trop ancien les temps d'acces sont trop long j'ai eu le meme probleme , j'ai mis un lecteur un peut plus rapide et hop, j'ai meme eu un autre bleme le cd ne bootait meme pas ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais essayer daller drainer qq info au mec qui ma passé le pc.

 

il maffiche un tonne de truc commandes

 

y a pas un message qui incrimine un composant de ton pc ?

 

Ba je dirait qui y a une centaine de commandes qui défilent en environ (jai pas cronomètrer :P) 1 a 2 sec donc jai juste le temps de voir les erreur de la fin

 

Dès que jai le temps je teste pour linstall en mod text

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

probleme de lecteur de cdrom , trop ancien les temps d'acces sont trop long j'ai eu le meme probleme , j'ai mis un lecteur un peut plus rapide et hop, j'ai meme eu un autre bleme le cd ne bootait meme pas ..

a+

577832[/snapback]

sur google j'ai trouvé pas mal de probleme avec cette erreur notament sur des cdrom pionner ou sony

 

Ba je dirait qui y a une centaine de commandes qui défilent en environ (jai pas cronomètrer icon_razz.gif) 1 a 2 sec donc jai juste le temps de voir les erreur de la fin

 

Dès que jai le temps je teste pour linstall en mod text

 

normal

mais un peu avant le message que tu a eu il doit y avoir une erreur (genre un module qui echoue au chargement)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...