Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des étincelles !!!


thebearchris

Messages recommandés

Bonsoir :-(!

Petites précisions à toutes fins utiles.

 

Ce n'est pas la tension qui est dangereuse pour le corps humain, mais le courant électrique qui le traverse :P.

Effectivement, un courant de 30mA qui traverse la région du coeur peut provoquer son arrêt :P. Le seul salut possible est alors le massage cardiaque et le bouche à bouche :-P .

Compte tenu de la résistance électrique du corps humain dans le plus mauvais des cas (peau nue et humide, effet de surprise, fatigue, constitution de l'organisme, etc.) une différence de potentiel de 50V Alternatifs peut être suffisante pour provoquer un courant mortel de 30mA.

 

Pour les courageux, les électriciens et les curieux : Norme NFC 15-100 et Publication UTE C 18-510

 

Ci-dessous un lien que vous pouvez consulter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te focalises pas uniquement sur la masse du PC, mais penses à vérifier également celle de ton imprimante.

L'idéal serait que tu te fasses préter un multimètre pour tester la continuité de terre entre tes appareils et la prise de terre générale de ton logement.

La solution de replis qui fonctionne bien également pour les bricoleurs, c'est le système D : une pile 4V5, une lampe et du fil de fer :P.

Faut tester la continuité électrique entre la borne de terre de tes prises et la tyauterie cuivre du réseau d'eau.

Pour ma part, je ne crois pas beaucoup à un Pb de liaison de terre dans ta tour, vu que le bloc alim est directement fixé à la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens d'aller jeter un oeil dans la tour, mais je ne vois rien qui ressemble à une tresse de masse ????

Une question me vient à l'esprit: y a t'il dans les nombreux cables qui sortent de l'alim (connecteurs, molex....) un cable qui doit être relié au boitier???

 

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de terre (le vert et jaune) venant de la prise 220V est directement relié au boitier du bloc alimentation.

La continuité de cette terre est assurée au reste de la tour par les vis de fixation du boitier. Je n'ai jamais vu en effet de liaison supplémentaire par tresse.

 

Le OV de référence des différentes sorties de l'alimentation est distribué par les fils noirs.

Je pense que ce 0V est déjà relié à la masse dans le bloc alim, mais je ne l'ai jamais vérifié.

C'est un contrôle que je ferai la prochaine fois que j'ouvrirai mon PC. Promis :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

Je viens de vérifier sur mon PC, le 0V de référence (fil noir) des tensions de sortie du bloc alim est bien relié à la masse métallique du PC.

Masse du PC = Fil de terre (vert et jaune) de l'alimentation 220V EDF. Je répèterai plus :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...